Aller au contenu

Durée de la garantie


Recommended Posts

Je ne le savais pas, au temps pour moi  :)

 

Pourtant en m’intéressant aux Iphones un moment, il me semblait avoir vu sur certaine annonce qu'ils étaient garantie 1 an, bizarre...

 

 

L'iPhone n'est garantie qu'une année effectivement

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

 

Ça c'est ce qu'Apple fait croire comme par exemple des enseignes comme Darty ou la Fnac histoire de refiler aux pigeons que nous sommes des extensions de garantie qui pour la plupart ne serviront à rien !

 

D'ailleurs, Apple a été condamnée en Italie (pays européen) pour cette pratique !

 

Source : http://www.pcinpact.com/news/67918-italie-apple-garantie-apple-un-an-amende.htm

Et il y en a plein d'autres de sites qui ont relayés cette information !

 

 

900 000 euros, c’est l’importante amende infligée à Apple par la justice italienne pour ne pas avoir renseigné correctement les consommateurs. La faute d’Apple se situe en fait sur deux points liés. Le premier est effectivement que la garantie de base, pièces et main d’œuvre, aurait toujours dû être de deux ans. Il s'agit d'une transposition directe du droit de la consommation européen, appliqué en tant que telle en France, aussi bien pour le vice caché que pour la conformité.

 

Le second réside dans l’Apple Care : en faisant payer les clients pour deux années supplémentaires, Apple vend en fait une année de support qui devrait être gratuite. C’est ce point en particulier sur lequel la firme a été épinglée. En effet, lors de l’achat de la garantie supplémentaire, Apple ne dit pas que le service va recouvrir automatiquement une période que la loi italienne établit comme gratuite.

 

 

J'ai d'ailleurs eu moi même ce genre de déconvenue avec un ordinateur portable Asus et ne t'inquiète pas qu'après avoir reçu mes menaces de procès, ils ont vite pliés et j'ai même eu droit pendant quelques années à un contact privilégié avec leur service client et une personne en particulier qui avait du pouvoir au sein du siège d'Asus France. Donc, aux gens de se renseigner sur les lois et savoir les faire appliquer à la parole et aux courriers sans quoi, passage au tribunal !

Modifié par InfoYANN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une récente expérience avec un collègue qui devait faire changer un iPhone 4S de plus d'1 an (modem HS), le "Genius" a d'abord renvoyé la balle à l'opérateur. En insistant, il a quand même fini par ouvrir un dossier avec son superbe iBidule et à nous renvoyer vers AppleCare (à qui il a transmit le n° de dossier).

 

Au téléphone, AppleCare a directement consenti au remplacement. Il suffit ensuite de retourner à l'AppleStore pour échanger le téléphone.

 

Donc pas d'excuses pour le Nexus 5, l'Europe impose les 2 ans de garantie! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...