Aller au contenu

Test complet du Motorola Moto G

Xy Mag

Recommended Posts

Sympa le test :) , cependant une petite relecture à la recherche des erreurs d'orthographe, de syntaxe et de frappe ne serrait pas de trop ;)

petit exemple sur un des gros titres : 

"Caractéristiques du dernier de cher Googlerola"

y'a que moi à qui ça fait mal aux yeux? ;)

• Like 2

Sympa le test :) , cependant une petite relecture à la recherche des erreurs d'orthographe, de syntaxe et de frappe ne serrait pas de trop ;)

petit exemple sur un des gros titres : 

"Caractéristiques du dernier de cher Googlerola"

y'a que moi à qui ça fait mal aux yeux? ;)

Désolé j'ai rédigé le test alors que j'étais fiévreux et de manière général je ne suis pas un killer en orthographe... La prochaine fois j'essaierai  de mieux me relire...

• Like 1

Merci pour l'article

C'est vrai que la double sim, ç'aurait été le petit + pour le rendre encore plus intéressant par rapport aux wikos...Mais sur le chat motorola, le type m'a pas dit non, mais à peine quelques jours après sa sortie il ne connaissait pas les délais.

A+

Merci pour l'article

C'est vrai que la double sim, ç'aurait été le petit + pour le rendre encore plus intéressant par rapport aux wikos...Mais sur le chat motorola, le type m'a pas dit non, mais à peine quelques jours après sa sortie il ne connaissait pas les délais.

A+

Perso j'ai cru comprendre que la version double sim ne sortirait que dans certains pays et pas dans d'autre...

La chose bizarre c'est que sur la version 2 sim la mémoire restante au départ est plus faible de 500Mo soit 5Go moins les applis de bases donc dans les 4.7Go environ. On est loin des  8Go fièrement annoncés.

J'espère qu'un jour on aura une législation sur ce point car on est proche de la publicité mensongère que ce soit pour ce 8go comme pour tout autre capacité ( le nexus en 16G n'avait que 12 go utiles).

Perso j'ai cru comprendre que la version double sim ne sortirait que dans certains pays et pas dans d'autre...

La chose bizarre c'est que sur la version 2 sim la mémoire restante au départ est plus faible de 500Mo soit 5Go moins les applis de bases donc dans les 4.7Go environ. On est loin des  8Go fièrement annoncés.

J'espère qu'un jour on aura une législation sur ce point car on est proche de la publicité mensongère que ce soit pour ce 8go comme pour tout autre capacité ( le nexus en 16G n'avait que 12 go utiles).

Cela existe depuis la nuit des temps : http://www.woueb.net/2011/10/03/pourquoi-les-supports-de-stockage-ne-font-presque-jamais-la-taille-annoncee/ (en plus des applis et d'Android).

Modifié par Max3d8
  • Like 1

Non c'est normal rien de mensongé quand on achète un ordi avec 500go c'est pareil

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Cela existe depuis la nuit des temps : http://www.woueb.net/2011/10/03/pourquoi-les-supports-de-stockage-ne-font-presque-jamais-la-taille-annoncee/ (en plus des applis et d'Android).

Désolé mais là vous vous trompez ou en tous cas vous confondez 2 choses.

On est d'accord que les fabricants de matos indiquent des valeurs en base 10 alors que normalement cela se compte en base 2.

Donc pour retrouver la vrais capacité d'un périphérique de stockage il faut revenir en octet (fabricant) puis diviser en base 2.

En réél on a

- 1Ko = 1024octets

- 1Mo=1024Ko

- 1Go=1024Mo

En commerçant (fabricant)

- 1Ko = 1000octets

- 1Mo=1000Ko

- 1Go=1000Mo

Ex un dd de 640Go (annoncé constructeur) fait en réalité 596Go réél.

640Go = 640*1000Mo = 640 *1000*1000Ko = 640*1000*1000*1000octet (fabricant)

Pour revenir en réél on fait ((((640*1000*1000*1000)/1024)/1024)/1024 = 596Go

Donc sur nos 8Go fabricant il devrait y avoir 8 *1000*1000*1000/1024/1024/1024 = 7.45Go réél

La différence entre les 7.45 et les 5.52 est, je pense, du au fait que le constructeur mets une mémoire de 8Go mais pour le système et la data soit en gros 2Go alloué au divers partitions du système d'exploitation.

Du coup je préférerai que le constructeur indique la capacité de stockage utilisable au lieu de nous marquer la capacité totale de la mémoire installée.

C'est comme sur les Surfaces où avec une version 32Go on n'a plus que 10 ou 12 go car l'OS en mange plus de la moitié.

• Like 1

Désolé mais là vous vous trompez ou en tous cas vous confondez 2 choses.

On est d'accord que les fabricants de matos indiquent des valeurs en base 10 alors que normalement cela se compte en base 2.

Donc pour retrouver la vrais capacité d'un périphérique de stockage il faut revenir en octet (fabricant) puis diviser en base 2.

En réél on a

- 1Ko = 1024octets

- 1Mo=1024Ko

- 1Go=1024Mo

En commerçant (fabricant)

- 1Ko = 1000octets

- 1Mo=1000Ko

- 1Go=1000Mo

Ex un dd de 640Go (annoncé constructeur) fait en réalité 596Go réél.

640Go = 640*1000Mo = 640 *1000*1000Ko = 640*1000*1000*1000octet (fabricant)

Pour revenir en réél on fait ((((640*1000*1000*1000)/1024)/1024)/1024 = 596Go

Donc sur nos 8Go fabricant il devrait y avoir 8 *1000*1000*1000/1024/1024/1024 = 7.45Go réél

La différence entre les 7.45 et les 5.52 est, je pense, du au fait que le constructeur mets une mémoire de 8Go mais pour le système et la data soit en gros 2Go alloué au divers partitions du système d'exploitation.

Du coup je préférerai que le constructeur indique la capacité de stockage utilisable au lieu de nous marquer la capacité totale de la mémoire installée.

C'est comme sur les Surfaces où avec une version 32Go on n'a plus que 10 ou 12 go car l'OS en mange plus de la moitié.

Bonjour. Si je puis me permettre, la différence vient plutôt de la différence entre un espace formaté et un espace vierge. Quand tu formates une clef USB, il y a forcément de le place consommée par le système de fichier que tu choisis pour la gérer (NTFS, FAT 32 ...). 

Modifié par daboul

On est tout à fait d'accord V@lvert mais le fabriquant utilise réellement un stockage de 8 Go (ou 7,45) je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça de publicité mensongère mais simplement de technique de marketing. :P

On est tout à fait d'accord V@lvert mais le fabriquant utilise réellement un stockage de 8 Go (ou 7,45) je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça de publicité mensongère mais simplement de technique de marketing. :P

Sur le principe l'information est juste il y a bien un chip de xGo, mais on entend souvent " vous avez xGo pour stocker vos données et applications". Là je suis moins d'accord sur l'information car elle est fausse.

C'est bien-sure une question de sémantique.

en fonction de la localisation le contenue de la boite n'ai pas le même,

en france on a un chargeur simple, en allemagne ils ont un cable usb ++ bloc chargeur, au USA ils n'ont que le cable usb...

en gros les Allemands (et donc aussi les slovaques ^^) sont les mieux lotis.

Pour les 50go gratuits on peut y bénéficier en France ? Y'a juste à l'activer en démarrant l'appli drive? Donc c'est 100% gratuit avec aucun engagement c'est ça? Donc au lieu de bénéficier de 15 gratuit de base avec n'importe quel compte gmail on monte a 65go?

Modifié par jamesdebbah

Je viens de recevoir mon Motorola g et je suis extrêmement satisfait. Ayant eu 6 téléphone en un an dont que des hauts de gammes ( Samsung s3 s4 HTC one Nokia 900 iPhone 5 nexus 4 nexus 5 ) je peux vous dire que ce Motorola joue dans la cour des grands.

Le plus surprenant est sa réactivité dans tous les appli, j'ai rencontré aucun lag. Niveau autonomie il tiens vraiment la journée.

Niveau design, je le trouve assez bien fait avec une bonne prise en main.

Juste un souci de vibreur qui fait un bruit bizarre, mais j'ai désactivé sa.

Bonjour, je viens de recevoir mon Moto G 8go de chez boulanger, et je me pose une question; Lorsque je reçois un sms,je n'ai pas de notification sur l'ecran d'accueil lorsque le téléphone est verrouillé, ni le nombre de message reçu a coté de l'appli SMS, j'ai seulement la barre de notif qui me l'indique avec la diode, est ce pareil pour vous ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...