Raph59 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour, J'ai un Samsung Galaxy S (GT-I9000) en 4.0.3 ROM Cyanogen je sais plus combien... Mais voila mon téléphone rame, et j'ai entendu que sur un Galaxy S, la version 4.2.2 d'Android est plus fluide. Donc j'aimerais bien l'installer. Mais voila, je me demande si il risque pas d'y avoir de bugs à cause de la ROM déjà installée. Salut et Bonne soirée, Raph59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qu4nt1n Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Le problème du téléphone qui se met à ralentir avec le temps vient du fait qu'il accumule plein de choses inutiles en mémoire, ce qu'il lui donne à chaque fois un sucroit de travail .donc le fait ralentir Du coup, le meilleur moyen pour le remettre d'aplomb consiste à le rebooter en recovery et d'appliquer successivement les wipes suivants 1/wipe cache partition 2/wipe dalvik (l'un des deux se trouvent dans le menu advanced) à ce stade tu peux rebooter ton téléphone et voir si ça a eu un effet, dans le cas contraire il faut que tu télécharges titanium backup et que tu fasses tes sauvegardes puis tu fais dans le recovery tu fais 3/factory reset après il te faudra retélécharger et installer les gapps compatibles, puis titanium backup pour restaurer tes sauvegardes Voilà et ton téléphone sera fluide comme avant! Note que si tu préfères installer une nouvelle ROM JB, il est préférable, voire nécessaire de toute façon d'en passer par les 3 points déjà cités avant de l'installer pour avoir un téléphone fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph59 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Salut, Hier j'ai fait ce que tu as dit, mais j'ai une erreur; il me dit qu'il arrive pas à monter la ROM; pourtant j'ai fait un wipe/data et un wipe partition cache. Donc pour l'instant j'ai toujours la ROM 4.0.3 que j'avais mise. Je suis c**, j'ai oublié de faire un factory reset; mais puisque je m'en sers beaucoup de mon téléphone, j'ai peur de le faire bugger sachant que un ami à moi, à voulu faire pareil avec son GS II mais il l'a Brickée. Merci pour ton aide, je verrai ce que je ferait. EDIT: J'avais désinstallé tout ce qui était inutile donc il ramait plus trop; mais il y a des nouvelles fonctionnalités qu'il y a à partir de la 4.2.2 que je voulais. Modifié 1 décembre 2013 par Raph59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qu4nt1n Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Euh tu peux pas briquer ton Samsung si tu fais un factory reset, bien au contraire, puisque ça efface toutes les applications, et les données qui sont sur ton téléphone, mais pas très fichiers par contre ! Voilà pourquoi il faut faire une sauvegarde. D'ailleurs si tu veux installer la cm10.2 tu seras obligé de le faire sinon la ROM ne s'installera pas. Sent from my GT-I9000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph59 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Ok donc je fais un factory reset, un wipe data, un wipe partition et un wipe dalvik cache et ensuite j'installe la ROM + Le Gapps? Si j'ai bien compris je fais ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qu4nt1n Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Vérifie d'abord que t'as bien le mode download, ça peut toujours servir en cas de pépin, même improbable, et sauvegarde avec titanium backup si tu veux pas perdre tes SMS et contacts par exemple. Sinon c'est ça oui ! Sent from my GT-I9000 using Forum mobile app Pour être complet, avant de flasher la nouvelle ROM il est conseillé de sauvegarder ton imei, a l'aide de l'application boite a outil Sent from my GT-I9000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph59 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Quand j'allume le téléphone, et qu'ensuite je fais un appui long sur la touche power et que je sélectionne Redémarrer, j'ai 3 modes: -Reboot -Recovery -Bootloader C'est bon? On le trouve ou le mode Download? Dans le téléphone quand il est démarré avec Android ou quand il est dans le mode Recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qu4nt1n Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Le mode download, c'est simultanément vol- , home et power. Pour en sortir si tu flashes pas un firmware samsung il faut enlever la batterie Sent from my GT-I9000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph59 Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Salut, Quand je fais la touche vol-haut et power, ça me l'allume normalement donc je suppose que je l'ai pas. Comment je peux l'installer ? Sinon si j'ai une erreur et que j'ai plus Android je peux toujours intaller une ROM? Et en étant sous Linux (Lubuntu)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qu4nt1n Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Tu dois forcément avoir le mode download vu que t'es sous cyanogen, le tout c'est de comprendre comment y entrer. Donc tu appuie sur Vol -, tu laisses appuyé, puis tu utilises un deuxième doigt pour appuyer sur le bouton home et tu laisses appuyé les deux doigts, et seulement APRES tu utilises un troisième doigt pour appuyer sur le bouton power ce qui te mettra automatiquement en mode download! Ensuite si tu veux passer de la CM9 à la CM10.2 stable, il te faut faire une manip supplémentaire: donc de mémoire il faut que tu fasses un factory reset, puis après tu flash la rom une première fois, et il va te mettre un message d'avertissement, à ce moment là et sans redémarrer tu flash la rom une deuxième fois, là seulement la rom va s'installer correctement. Après tu peux installer les gapps et redémarrer tranquillement. A priori y a plus de risque, mais bon on n'est jamais trop prudent. Un dernier point à préciser, il est utile de sauvegarder son imei avant tout flash avec l'application boite à outil. Voilà personne ne le fait, mais bon En voilà si tu veux installer android 4.2.2, mets mes réponses bout à bout, elles te montrent le chemin le plus sûr pour y arriver. Modifié 4 décembre 2013 par qu4nt1n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph59 Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Salut, J'ai verifié j'ai le mode download . Donc la je sauvegarde l'imei et je fais juste un factory reset puis j'installe la ROM? Ps: A quoi sert le mode download? Édit:J'ai installé Boite a outils de Helroz; c'est bon ou pas? Resalut, J'ai finalement réussi a installer la ROM avec gapps . Merci encore pour l'aide. Modifié 4 décembre 2013 par Raph59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.