Garp Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Plop, Je me tourne petit à petit vers le Spica, et j'aurais quelques questions... 1) Le "truc" autour du "truc rouge", c'est un "truc" tactile ?... (J'aime cette question...) Comment ça marche ? 2) Le bouton à gauche sert à quoi ? Le petit. 3) Les ROM 2.1 que j'ai vu ne semblent pas être des "vanilla", ya un dock en bas. Il existe des ROM de base ? Comme les Cyanogen ? 4) Il est rooté d'ailleurs ? Possible de flasher tout et n'importe quoi ? 5) Communauté intéressante derrière ? Ou un moins un mec qui sort de très bons trucs régulièrement ? 6) Ca rame pas un poil ? C'est pour ça que je me tourne vers lui, matos correct et prix très abordable donc... C'est tout ce qui me vient pour le moment, si vous pouviez déjà répondre à ça, c'est parfait ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheodys Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 1) nan , c'est une croix directionnelle . 2)si tu parles de celui du menu, c'est unraccourcis internet . Dans l'appli youtube il sert aussi a rechercher . Le reste je sais pas , chuis novice ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Ok, merci pour ce début d'indication. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 3 oui il y a des 2.1 de base, cherche un firmware spica officiel ( rom Cyanogen n'est pas officielle c'est une rom custom donc modifié ) 4 de base aucun phone n'est rooté, il y a des procédures pour ça, sinon tu te tourne vers une rom custom elles sont rooté 5 et 6 aucune idée j'ai pas de spica ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 5 : la communauté : fais un tour pour te faire une idée :P 6 : c un trés bon androphone et il te suffit de mettre la la rom qu il te conviens ( elles mérite toute au moins un essaie) :) @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 @seandk : Oui, je sais bien, mais les ROM Cyanogen du Magic/Dream sont pas portées sur Spica ? Il y a des équivalences ? Je sais aussi qu'il y a des procédures, c'est normal, mais donc on peut rooter le tel sans avoir à passer par de la ROM Custom logiquement ? @doudoudu : Ben, ya qued sur xda, et j'ai pas su trouver grand chose après, c'est pour ça que je posais la question. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 je connait pas les rom du spica, mais j'ai entendu pas mal d'éloges sur cette rom : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676 Edit : plutôt que de rooter une rom de base, autant prendre une rom custom, elles ont aussi d'autres petit "+" sympa par exemple pour le galaxy i7500 il y a l'overclock sur la rom galaxo, il me semble que sur la rom samdroid il y a le JIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Oui oui, je dis pas, mais c'était juste pour certains tests le root d'une basique. Il y a donc possibilité de virer les applis de base qui nous intéresse pas ? Logiquement oui, mais je préfère poser la question pour éviter des surprises. >.> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.