lorisbleach Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 bonjour a vous, je suis nouveau sur ce forum, et possède depuis peu un x10 ( super heureux de ce smartphone ) mais j'ai une petite question par rapport a ce que j'ai lu sur ce forum :) j'ai constaté que l'on pouvait modifier l'aspect des ''bureaux'' et en avoir quelques un en plus ( jusque 7 ) avec des applications tels que ADW Launcher et lHelix Launcher ( qui possede une version Donut ) J'aurai besoin de votre aide quand a l'installation de ces appli et aussi quelques avis sur les deux, car en lisant infos et autres, ADW launcher me semble plus correcte, mais je n'ai pas assez confiance en ses capacité pour me lancer . Aussi, est ce que je garderai tout mes widgets (ou le modele changera lui aussi) et dernierement, faut-il rooter son téléphone (ou si on ne le fait pas, existe-t-il des risques apres installation ? ) merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Entre les 2 je prendrais ADW, mais il y a une autre alternative : Live Home http://www.frandroid.com/25730/livehome-une-home-tres-complete-pour-votre-android/ C'est le mix des 2... çà dépend de ton style... si tu veux te la péter avec des effets : Live Home est beau.. Si tu préfère la productivité : ADW est meilleur... Car il est super parametrable, tu peux caser 7 applis sur la zone du bas (launcher) (5 en status mode + 2 en launcher mode)...mais sans les bel effets de transitions (Cube/book/Flip/...) de Live Home.. et a une option de sauvegarde de ton Home (si tu bidouille souvent ton phone) Dans tous les cas, nul besoins de Rooter ton X10... Les witgets est une fonctionalité système, tu les gardera sur quasiment tous les Home (sauf le TimeScape de SONY)... Il faudra seulement les replacer sur le bureau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 merci pr ta réponse, j'ai testé les deux et sincerement je préfere largement ADW, je pense que je vais m'en arreter la, même si je vais quand même tester le tiens, j'aurai encore une question, quand j'essaye d'enlever le BAD ( appareil photo ), ou même quand je clique dessus, ca me marque que l'application n'est pas installée sur mon téléphone ?? et je voulais aussi savoir si il était possible de mettre des widget en BAD-G ( ca me marque not supported, mais bon, on ne sait jamais que je loupe un reglage... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 J'aime bien ADW aussi... pour le BAD, je ne vois pas ce que c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 le bouton action ( droit ou gauche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 quand j'essaye d'enlever le BAD ( appareil photo ), ou même quand je clique dessus, ca me marque que l'application n'est pas installée sur mon téléphone ?? Dans ma boule de cristal, j'ai vu BAD = Bouton d'Action Droit ? En anglais dans le texte, Right Action Button ?! C'est bien ça ? Ouais que je sache, ça bugge sur ADW cette histoire d'appareil photo dans les RAB / LAB... Ceci dit, tu ne peux pas enlever les raccourcis que tu y as placé : il faut en "sortir" un du lancher (ou menu) sur ton bureau, puis le glisser délicatement de tes doigts finement ciselés jusqu'au RAB ou LAB (ou RAB-Secondaire ou LAB-Secondaire) désiré. ;) Le nouveau raccourci se superposera à l'ancien : magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! :P et je voulais aussi savoir si il était possible de mettre des widget en BAD-G ( ca me marque not supported, mais bon, on ne sait jamais que je loupe un reglage... ) Bah nan : pas les widgets, allons !!! :D Un widget (gadget en français) est fait pour être sur le bureau. Sinon, tu mets le raccourci de l'app'... J'espère que c'est clair pour toi... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 @Thol: chez moi sur adw, le widget timescape marche très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 oui, apres quelques manip j'ai compris ce que c'était =) merci de la réponse, mais que c'est casse...... de tailler les wigdet pr les centrer, je ne sais pas la configuration optimale pr l'écran du x10 mais centrer un widget par rapport aux lignes et aux colonnes.... c'est l'enfer lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 je précise, pour l'horloge numérique ( la classique du x10 ) et est ce normal que je ne puisse pas mettre cette horloge bien au dessus de mon écran d'acceuil ? elle reste plus centrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 bete questions, excusez moi :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 @Thol: chez moi sur adw, le widget timescape marche très bien... c'est pas le sujet... je parlais d'y mettre des witget sur le TimeScape en mode HOME.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 c'est pas le sujet... je parlais d'y mettre des witget sur le TimeScape en mode HOME.. Sorry, j'avais pas compris dans le sens là... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 pas grave =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 en restant dans le sujet, quel définition devrais je prendre pour mes wallpapers si je configure l'écran sur 5 bureaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 je précise, pour l'horloge numérique ( la classique du x10 )et est ce normal que je ne puisse pas mettre cette horloge bien au dessus de mon écran d'acceuil ? elle reste plus centrale. Bizarre... je l'ai déplacée exprès pour toi : chez moi, ça donne ça : ou ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Délire ton fond d'écran, FunkyJay! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Délire ton fond d'écran, FunkyJay! :cool: j'l'aime bien : trouvé sur Mabilo qui est sur le market ! Allez : j'te l'poste !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 merci :p mais je ne sais pas moi elle reste centrale, cmb de ligne et de colonnes as tu ? et tu la regle sur combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorisbleach Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 ca vient d'accepter le mouvement ? il a peter un cable .... enfin, je m'en fout ca fonctionne, merci pr la manip :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 @FunkyJay : merci, j'osais pas demander... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 merci, j'osais pas demander... :) Euuuuh : c'est pas un forum, ici ? Ben si... Ose, Tchovince : j'suis pas aussi méchant que mon avatar le laisse supposer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.