Carliito Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour, depuis quelque temps j'ai un problème je ne reçois pas certains SMS que des personne m'envoient. Je ne sais pas si ça viens de ma carte sim et du téléphone. Est ce qu'il faudrait que je renvoie mon nexus en SAV ? Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phpdjinn Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Tu as essayé de faire des tests avec des accusés de réception depuis le tel qui envoi le message ? Si l'émetteur reçoit bien un accusé et que tu ne reçois pas le sms, cela peux provenir du tel. Sinon probablement la sim. Quel est ton fournisseur de service ? Free ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carliito Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Non je n'ai pas encore essayé vas falloir que je le fasse pour voir. Je suis chez SFR Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Salut, A tester , Paramètres --> Applications --> SMS/MMS --> "Vider Cache + effacer les données" Reboot (si recovery custom , + Wipe cache + Wipe Dalvik) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carliito Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 J'utilise Hangouts pour les SMS/MMS. C'est pareil la manip ? Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonTheLucky Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Tu n'aurais pas mis ces contacts en liste noire. C'est-à-dire que tu ne peut rien recevoir d'eux. Car cela m'ai déjà arrivé sur un Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Je ne pense pas que ça vienne du téléphone! A moins que tu n'es fait ce que dit JonTheLucky!! Faudrait plutôt voir/chercher avec les téléphones de tes correspondants (accusé réception) et/ou SFR!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 J'utilise Hangouts pour les SMS/MMS. C'est pareil la manip ? Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Oui pareil ;) Paramètres --> Applications --> Hangouts --> "Vider Cache + effacer les données" (si recovery custom , + Wipe cache + Wipe Dalvik) Reboot test , si tu peux avec une autre carte sim déjà , et si le problème persiste , restauration usine avec le Tuto à Minux , si c'est toujours pareil par là suite , Go SAV ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carliito Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 D'accord merci de ton aide je vais essayer tout ça :D Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Non ils ne sont pas en listes noires sinon je pourrai rien recevoir du tout comme messages. Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.