Aller au contenu

Quelques Questions


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

(Je sais que je ne vais pas être Original mais bon =p )

Je suis nouveau sur Frandroid. J'ai fais l'acquisition d'un mobile : SE Xperia X10.

Je suis très content de mon mobile ^^ Mais voilà je me pose quelques questions :

1er :

Le "Rootage" est-il si avantageux ? Est ce qu'il y a des inconvénients ?

J'ai regardé les Tutos pour "Rooter" le X10, ainsi que la liste des Firmware. Mais je n'arrive pas à me décider, à savoir si je le Root ou Pas.

2eme :

Quel est la meilleure Appli pour personnaliser son X10 ?

(Changement de : Thème, Fond d'écran, Bureau, Icônes)

J'ai vu aHome, Live Home, dX Top, Open Home....

Beaucoup disent :

"J'utilise celui là, il est super."

Mais d'autres personnes arrivent en disant :

"Nan, prend plutot celui là. Il est mieux..ect...."

Résultat pas moyen de me décider... Et vu que je n'ai pas envie d'acheter 15 Appli à 3$ pour finalement n'en garder qu'une... Voilà ^^'

Cordialement, Elessar Elanesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le mieux c'est de les essayer... la plupart des Homes sont GRATUIT, alors pourquoi s'en priver !!

Il y a peut être des add on (thèmes suplémentaires) qui sont payant, mais en général, les homes te donnent au moins 2 thèmes, et tu peux personnaliser le thème d'origine...

Vu qu'on est qu'en version 1.6 d'android, on est un peu limité par le choix...

Beaucoup aiment ADW launcher, je fais parti de ceux là... Le Live Home est plus impressionnant, mais moins productif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le mieux c'est de les essayer... (...) Beaucoup aiment ADW launcher, je fais parti de ceux là... Le Live Home est plus impressionnant, mais moins productif...

Je plussoie : ADW est en excellent compromis : pas le plus impressionnant, mais personnalisable à donf'. J'ai dans l'idée que certaines subtilités de ADW vont t'échapper (mais t'inquiète, on en est tous passé par là et qu'on va te revoir bientôt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installer ADW ^^

Vous pourriez me guider ? Car je n'arrive pas à trouver, comment mettre des images en Arrière Plan du Menu des Appli.

J'aimerais savoir aussi :

Est il possible d'avoir un Fond d'écran par Bureau ? Ou le fond d'écran sera forcément coupé en X parties ?

Et pour le Rootage ?

Cordialement, Elessar Elanesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, on ne peut pas mettre de fond d'écran par tout où on veut !!!

Tu as UN fond d'écran sur le HOME, et en fait, pour le MENU, tu peux le mettre en transprance... du coup du voit le fond du Home...

Et pour les images par écran home : Je n'ai pas vu d'option en ce sens...

Pour le Rootage, moi j'y voit des tas d'intérêt à le faire... mais mes besoins ne sont peut être pas les tien...

Avantage N°1 : on peut virer tous les applis que SONY fait tourner en tache de fond, dont on ne voit pas trop l'utilité...

Avantage N°2 : On peut installer des applis que ne sont utilisable QUE en mode root (ex SoftCPU, qui te permet de mieux adapter ton CPU à la charge, çà rallonge la durée de ta baterie à au moins 2x)(ou le partage de conexion...

Avantage N°3 : çà ouvre les portes de la custumisation de l'interface..

Et bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu veux choisir un fond d'écran, on te proposera une interface pour cadrer ta photo... tu zoom Out pour que ton image soit visible dans son ensemble, et là tu aura un cadre que tu peux agrandir ou rapetissir.. Je ne connais pas la proportion exact..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...