andman Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Hello, Tout est là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2515036 Faites vos retours :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve88shumi Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bonjour, Il y en a 2 !!! Quel est la différence entre cm11-nightly-defy+/ et cm11-nightly-defy+3.0Kernel/ ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 la version du noyaux (kernel) utiliser pour les ROMs, ton deuxieme lien pointe vers les verisons avec le Kernel 3.0 (plus récent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keumgang Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Retour très positif pour ma part avec la version 2.6.32 du 2/12 !! Rom très réactive...tout est fonctionnel sauf la caméra sur mon defy lentille verte. On sent vraiment une différence à l'utilisation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Oui cette CM 11 est plutôt pas mal du tout Par contre pourriez vous me dire quel Gapps utilisez vous ; parce que je galère a essayer d'installer le Playstore par .apk j'ai réussis mais j'ai brické mon defy derrière donc si vous avez une solution plus simple comme les bon Gapps à flashé avec TWRP serais plutôt sympatique D'avance je vous remercie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonorider360 Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Mon retour d'expérience est négatif pour l'instant : sur mon defy avec lentille verte j'ai téléchargé les zip indiqués dont celui pour faire la maj de CWM (update-recovery.zip), et j'ai installé après la ROM cm-11-20131202-NIGHTLY-mb526.zip sauf que j'ai un beau message d'erreur qui a priori vient du fait que ma version de CMW n'a pas été maj . Attention donc à ce détail, car je me retrouve dans l'obligation de reflasher une SBF d'origine vu que je n'ai plus accès au recovery :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Pour ma part je suis également avec un defy lentille verte Et tous a très bien fonctionner du premier coup ;) Je suis quand même revenu a la dernière CM 10 qui me plait vraiment bien en attendant d'avoir les Gapps pour cette CM 11 et surtout un déverruillage de l'écran plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keumgang Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Pour ma part je suis également avec un defy lentille verte Et tous a très bien fonctionner du premier coup ;) Je suis quand même revenu a la dernière CM 10 qui me plait vraiment bien en attendant d'avoir les Gapps pour cette CM 11 et surtout un déverruillage de l'écran plus rapide Renaf, les Gapps sont dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2012857, prend la version Core. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 @ Keumgang Un grand merci à toi parce que je dois bien l'avouer j'en ai tester pleins , j'ai même tester de les installer apk par apk et j'ai vraiment galéré jusqu'à brické le defy MDR ducoup je suis repasser a CyanXperience CM7 Based qui est très très très MOCHE et sans expérience utilisateur convaincante bref ducoup j'ai remis CM 10 et la je suis super content ^^ Mais CM 11 est vraiment bien je pense retourner dessus d'ici quelques jours maintenant que j'ai les gapps qu'il faut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keumgang Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Elle est vraiment bien en effet mais ne pas avoir la caméra fonctionnelle est un peu pénible...m'en vais essayer slimkat 4.4! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Mon retour d'expérience est négatif pour l'instant : sur mon defy avec lentille verte j'ai téléchargé les zip indiqués dont celui pour faire la maj de CWM (update-recovery.zip), et j'ai installé après la ROM cm-11-20131202-NIGHTLY-mb526.zip sauf que j'ai un beau message d'erreur qui a priori vient du fait que ma version de CMW n'a pas été maj . Attention donc à ce détail, car je me retrouve dans l'obligation de reflasher une SBF d'origine vu que je n'ai plus accès au recovery :( Tu n'ai pas censer avoir CWM comme recoery en venant de CM10 mais TWRP ca viens surement de là, l'update est surement spécifique a TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Hello les fondus du Defy ^^ toujours les mêmes ici ! bon, moi j'ai un peu lâché le truc , j'ai donné le Defy+ à ma femme , et me suis pris un Nexus 4, donc, ça faisait un p' tit moment que j'étais pas passé par là Alors, cette kitkat, elle est stable ? et le problème de l'apn qui marche pas c'est juste pour les lentilles vertes ou comment ? Merci à vous :) Edit : Arf, j'ai trouvé une réponse intéressante ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48305766&postcount=1039 Modifié 9 décembre 2013 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keumgang Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Elle est vraiment stable pour une utilisation journalière mais en effet, sur mon defy lentille verte la caméra ne marche pas, j'ai du installer une appli tierce pour de nouveau avoir un apn. D'ailleurs ce problème ne semble pas être rapporté en suivant le lien que tu as posté, et nul part ailleurs en fait (ou très peu en tout cas!!!), quelqu'un aurait les droits pour poster dans la section Dev sur XDA et rapporter ce problème ? 2ème "gros" problème pour moi : - SMS backup + lance son processus de restauration des SMS, mais une fois dans l'appli SMS...rien de visible ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonorider360 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Tu n'ai pas censer avoir CWM comme recoery en venant de CM10 mais TWRP ca viens surement de là, l'update est surement spécifique a TWRP. Je viens enfin de tout ré-installer, enfin la ROM d'origine, Root et j'ai installé TWRP, et j'ai un message d'erreur avec l'update-recovery.zip . Du coup est-ce que je tente quand même d'installer la ROM CM11 ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raspac Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Pour ma part, après plusieurs échec j'ai réussi en : installant successivement CM10, CM10.1, CM10.2, la version alpha CM11 (qui ne nécessite pas le update-recovery.zip), l'update-recovery puis enfin la dernière version CM11 et j'avais toujours un message d'erreur en essayant d'installer l'update-recovery avant la version alpha du 05.11.13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonorider360 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Pour ma part, après plusieurs échec j'ai réussi en : installant successivement CM10, CM10.1, CM10.2, la version alpha CM11 (qui ne nécessite pas le update-recovery.zip), l'update-recovery puis enfin la dernière version CM11 et j'avais toujours un message d'erreur en essayant d'installer l'update-recovery avant la version alpha du 05.11.13 Merci pour le retour, je vais tester avec la version alpha. Tu utilises quel recovery ? TWRP ou CWM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Faut prendre TWRP çà fait au moins 10 fois qu'on le dit dans ce sujet regarde bien dans les réponses plus haut avant de poser ta question réedit : C'est pas méchant se que je te dis mais rien que je remonte les trois, quatres réponses du haut et je vois TWRP au moins 2 fois dans chaque réponses Tu n'ai pas censer avoir CWM comme recoery en venant de CM10 mais TWRP ca viens surement de là, l'update est surement spécifique a TWRP. Modifié 10 décembre 2013 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonorider360 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Vu que je rencontre les mêmes soucis avec CWM et TWRP autant demander à ceux qui ont réussi ... Mais j'apprécie ta contribution ... le message que tu cites comme une évidence n'est qu'une supposition. Je ne suis pas du genre à poster à tout va, suffit de voir le nombre de message à mon actif, ça ne m'a pas empêché de faire plus d'une manipulation sur mon defy que ce soit du côté soft que hard. Si tout est clair de ton côté parce que ça c'est bien déroulé, je t'invite à faire un tuto pour aider ceux comme moi qui n'arrive pas installer CM11. Modifié 10 décembre 2013 par nonorider360 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Sur Xda c'est bien spécifier qu'il faut TWRP et que l'update-Recovery est une mise à jour de TWRP donc c'est bien TWRP qu'il faut ; de plus les CM 10 , 10.1 et 10.2 lorsqu'on les installes TWRP est installer d'office (entre nous je n'aime pas du tout TWRP je préfère CWM) Ce que je trouve bizarre d'ailleurs c'est que vous n'arrivez pas à flashé l'Update Recovery c'est d'ailleurs pour çà que vous n'arrivez pas à installer CM 11 pour ma part j'ai réussis en partant d'une CM 10.2 non officiel ; et l'update-recovery c'est installer sans problème ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raspac Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 perso j'ai eu des problème de recovery en essayant d'installer l'update à partir de la CM10.2, j'avais à chaque fois un bug qui finissait par me bricker mon recovery, et donc obligé de repartir de RSD lite avec une rom officiel 2.2 et de tout recommencer du début!! Et par dépit, j'ai voulu essayer d'installer la CM11 alpha qui elle ne nécessitait pas l'update : et là plus de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex'S Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Nouvelle maj aujourd'hui, on aura sûrement bientôt quelque chose de bien à ce rythme ^^ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2515036 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bizarre au moins il y a une alternative pour ceux qui n'arrive pas à installer l'update-Recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonorider360 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Je tourne sur une vieille version de CM10 , une version de septembre 2012, du coup j'ai encore le CWM en recovery, et hier soir j'ai pris la dernière des CM10 disponibles et effectivement j'ai TWRP maintenant. J'arrive à installer le update-recovery.zip sans message d'erreur, mais après reboot impossible d'accéder à TWRP .... Je vais ré-essayer en installant cm10.2 avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour les gars, ça fait un bout de temps que je viens plus (j'ai pris un lenovo A850) ^_^ Mais je me demandais du coup si le Bluetooth fonctionnait sur cette nouvelle rom ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) c'est marrant le nombre de gens qui ont un nouveau phone et qui gardent quand même le defy ^^ ( n'empêche, passer du 3.7' au 5.5, tu fait pas les choses à moitié toi ! ;) ) Modifié 12 décembre 2013 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.