Aller au contenu

[ROM KITKAT par QUARKX] avec kernel 3....


Recommended Posts

c'est marrant le nombre de gens qui ont un nouveau phone et qui gardent quand même le defy ^^

 

( n'empêche, passer du 3.7' au 5.5, tu fait pas les choses à moitié toi ! ;) )

 

Oui, tu as tout à fait raison !! en fait , après avoir discuté avec plein de personnes qui ont un 5", ils disent tous qu'on s'y fait très bien.... et je confirme.... :)

Mais le Defy reste le Defy, je peux pas le vendre !!

 

Alors ? bluetooth ou pas Bluetooth avec cette nouvelle Rom ?? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Habitant en Nouvelle Calédonie et n'ayant pas les droits d'accès au play store payant, j'ai commandé et fait livrer un NEXUS 5 chez mes beau parent en FRANCE en remplacement de mon DEFY. Je dois le récupérer en janvier et je vais acheter un MOTO G pour ma femme, comme ça je récupérerais son DEFY par la même occasion. Mais ce n'est pas pour ça que je vais délaisser mon DEFY pour autant !!! j'attendrais que la CM11 soit assez stable pour le passer en KITKAT, il le mérite amplement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 jours mon defy est ressuscité par kitkat !

En suivant les conseils plus haut tout c'est bien déroulé : j'ai fait la maj vers la dernière de CM10 qui m'a installé TWRP, puis maj vers la dernière de CM10.2 (celle du 20 oct 3013) puis installation de l'update-recovery.zip et maj vers CM11 (nightly du 10 dec 2013).

 

Par contre je déconseille fortement d'activer ART à la place de Dalvik dans les options développeurs, j'ai eu des erreurs dans tous les sens, du coup obligé de repartir de zéro avec rsdlite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas eu trop le temps là mais je vais installer la derniere update d'ici la fin de l'année....Le Defy c'est un défi pour moi de l'avoir gardé aussi longtemps (novembre 2010 lentille verte avec un android 2.x....tout pourri à la base.)..Defy=Phoenix qui renait de ses cendres dans les derniers retranchement...et quand l'ART sera pleinement fonctionnel meme avec 512 de Ram+Greenify....ça peut etre le pere Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

je viens d'installer la derniére Rom 4.4.2 de Quarx du 29/12/2013 avec l'Update du 03/01/2014 + les Gapps Core, tous c'est passer correctement et en 5 min c'était fait.

 

La Rom fonctionne vraiment bien, reste plus cas voir dans le temps ce que cela donne ;), mais pour moi il me sert de teléphone de secours ( Sorti ski / Plage / randonner etc ....) donc tant que je peut appeler avec c'est très bien :)

 

Pour info : j'étais avant sur la Rom CM 10.2 avec en recovery TWRP

 

Voici comment j'ai procéder :

 

- Mis sur Carte SD : Update-recovery + Rom du 29/12/2013 + update rom du 03/01/2014 + Gapps_Core 4.4.2

 

- Reboot en recovery ( appuye sur Vol- quand la Led bleu s'allume )

 

- Wipe cache / data ( Factory reset )

 

- Install Update-recovery

 

- Rebooter le telephone et retourner dans le recovery ( appuye sur Vol- quand la Led bleu s'allume )

 

- Installe ROM

 

- Installe Update Rom

 

- Installe Gapps_Core

 

- Wipe Cache/ Dalvik

 

- Rebooter le tel et le laisser faire, cela peut prendre jusque 5 min

 

Bonne Soirée

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du 17 janvier, voir XDA.

 

17.01.14 CM:

Latest cyan, support ro_RO iw_IL langs, support CMUpdater (to see all updates, set "Update types" to "All/New Version (incl. Nightles)). fix mute button, fix fm radio, fix mac, fix ap security, fix battery problem, include Blechd0se changes, other fixes.. not remember allsmile.gif + Bravo: fixed colors in camera.

Modifié par Zuffenhausen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rom Stable mais j'ai un souci avec mount2sd maintenant, le script ne veut plus s'installer ya une histoire de S-OFF, partition system en read seulement, quelqu'un sait comment résoudre ce probleme ?

Modifié par andman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du 20 janvier, voir XDA.

 

20.01.14 CM: Fixed random reboots, CPU OC disabled(need test telephony problem, used stock kernel voltages), zRam enabled by default, , patch for Dialer(fix delay, not sure if it helps.), cyan sync.. CmUpdate will work after hosting will fix their network issues.
Who want OC, copy from previous build /system/lib/modules/ovcerclock_defy.ko and set 644 permission
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis revenu à la version 10...pas compatible avec mount2sd (partition ext non detectée), manque de fonction depuis la 10.2 en faite....limité le nombre de processus à 4, option performances plus présente...à croire que cyanogenmod à négocié avec google pour retirer ces fonctions....

 

Traduction en français partielle meme si c'est pas génant...peut-etre que je retenterais dans 6 mois

 

sinon j'ai trouvé ça sur le site sdk,"To access these settings, open the Developer options in the system Settings. On Android 4.2 and higher, the Developer options screen is hidden by default. To make it available, go to Settings > About phone and tap Build number seven times. Return to the previous screen to find Developer options."...

 

C'est vraiment caché là ^^, 7 fois build number avant d'aller se coucher lool

Modifié par andman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis en Jordan 7, android 2.3.7 du 01/03/2013.

J'ai eu des soucis en essayant de passer en CM10.

C'est quoi TWRP ?

En boot menu recovrry j'ai v5.0.6jordan.

En boot menu v1.3.0 2nd-init.

Je fais des sauvegarde restau avec ClockWorkMod.

J'zimerai bien tester kitkat sans tout peter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolau51 : Tu suis ça à la lettre, et tout ira pour le mieux ! (Cf keumkang dans le topic sur omnirom, en remplaçant les fichiers omnirom par la rom Kitkat que tu souhaites)


 


"OK je me lance étape par étape :


- sauvegarde tes données importantes de la sd sur ton PC, on ne sait jamais. Si tu as des sms auxquels tu tiens je te recommande SMS backup +. Tu peux également faire un backup de tes données + system sous clockworkmod au cas où cela se passerait mal et que tu souhaiterais retrouver ton ancien système.


- tu télécharges CM10 ici : http://quarx2k.ru/cm...ightly-defy( )/ (version la plus récente)


- tu télécharges CM10.2  ici : http://quarx2k.ru/cm...-nightly-defy / (version la plus récente)


- et le fichier update-recovery ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=2515036


- tu télécharges la rom Omni via le lien que j'ai donné plus haut ainsi que les gapps sur http://stiangi.tihld...ps/banks/4.4.2/ (prend la version Core 4.4.2).


- télécharge superuser.zip sur http://forum.xda-dev...00&d=1325076959


- télécharge safewipe.zip sur http://forum.xda-dev...2515036&page=50


 


Une fois tes backups réalisés et tout les fichiers précédents sur la sd :


- reboot en recovery dans cwm


- wipe factory reset (data+cache)


- flash CM10


- wipe cache et Dalvik cache


- reboot en recovery


- wipe factory reset (data+cache)


- flash CM10.2


- flash update-recovery


- wipe cache et Dalvik


- reboot en recovery sous TWRP (absolument!)


- wipe factory reset


- flash safewipe.zip


- flash Omnirom


- flash les gapps Core 4.4.2


- flash superuser.zip


- wipe cache et Dalvik


- reboot"


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai la version 2.1 update 1.mon defy a vraiment besoin d'une petite mise a jour.J'ai décider de me lancer aujourd'hui.J'ai juste eu le temps de le rootervia superoneclick.Vous en êtes satisfait de cette nouvelle rom kitkat? j'hésite entre cette derniere ou la cm10 qui à l'air de bien tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Je souhaite mettre à jour un Motorola Defy actuellement en CM 7.2.0 vers KitKat.

 J'ai relevé certaines informations sur le Defy :
- Bootmenu Recovery v.5.0.6-jordan
- Android Bootbenu v.1.1.5
- Defaut Mode : 2nd-init

 

J'ai lu les commentaires précédents et j'ai vu que vous passiez par CM10 puis CM10.2 puis update-recovery au préalable.

 

N'est-il pas possible d'installer directement TWRP en procédant ainsi ?

install zip from sdcard > choose zip from sdcard, and install defy_twrp_recovery_2.6.3.0.zip.

 

Ensuite, puis je suivre la procédure de XDA ? J'ai mis en bleu l'essentiel :

 

Step 3: Install CM11 or SlimKat, and the corresponding Google Apps package.

  • After installing TWRP 2.6.3.0, reboot the phone and enter the bootmenu again by pressing the volume down button when you see the blue LED. (Note: If you're updating from a recent version of SlimKat or CM11, you won't see any blue light. Instead you'll see a screen that tells you to either press the menu button to enter recovery or the search button to continue with normal bootup.)
  • Enter TeamWin Recovery, which you can navigate with the touchscreen rather than the volume buttons. Wait 30 seconds before proceeding, to make sure the recovery is behaving in a stable way. (If the phone spontaneously reboots, just try again.)
  • Select Install, choose safewipe.zip, then swipe to confirm the flash.
  • In the same way, flash the rom of your choice (either SlimKat or CM11), followed by the Google Apps package.
  • Reboot the phone. The first boot will take a while (typically 5-10 minutes), since the phone has to build the Dalvik Cache.

Step 4: Set the correct baseband, and adjust performance settings.
Go to System settings > Advanced options > Device > Baseband selection, and make sure that the correct baseband is selected for your region and carrier. (Note: This step is not necessary if you already changed the default baseband in the zip file. See "Tips for customizing & improving performance," below.)

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre indulgence si cela vous semble simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui, directement sans passer par des versions intermédiaires.

 

J'ai simplement utilisé ces fichiers zip :

6-2_GApps_Minimal_4.4.3_signed

cm-11-20140617-NIGHTLY-mb526 (Tu peux prendre une version plus récente si tu veux)

defy_twrp_recovery_2.6.3.0

safewipe

 

et suivi à la lettre la procédure que je mentionne plus haut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

DEs retours récents sur la rom Kitkat? heureux?

 

JE ferais bien une update de mon defy+, ma religion exige que je lefasse tenir encore un an de plus (acheté il y a 2 ans), et j'ai vraiment trop l'impression d'avoir un vieux machin tout pourri pour le moment  :)

 

Suis sur CM 10.1 - 20130709 nightly mb 526

 

J'ai fais ca il y a un an. et j'ai un peu lutté, me sentant COMPLETEMENT perdu face à tous ce bordel. JE pense avoir enfin compris le sentiment de ma mère face à son PC  :)

 

Donc je prefere etre sur que ca vaille le coup avant de me replonger dans l'étude du forum XDA.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un peu le même sentiment de solitude..! Sauf que je cherche à faire l'inverse: passer de la slimkat à la CM 7.2 pcq je refile mon defy à un pote et je voudrais une rom stable et efficace, pb je dois avoir un kernel ou je ne sais quoi de pas compatible.. :/

Si quelqu'un a une idée..

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...