Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 200€ Moto G ou Xiaomi Hongmi Red Rice ? - Durée de vie


Recommended Posts

Bonjour à tous, propriétaire d'un HTC desire qui a fait sont temps (2 ans), je souhait acquérir un nouveau smartphone qui durera dans le temps.

 

* Budget : 200€ max avec fdp
* Type d'achat : neuf et nue
* Taille d'écran : entre 4" et 5" max
* Utilisation : assez bassique, tel & sms, quelque jeu pas trop gourmand et des photos occasionelement.
* Critères principaux : Durée de vie et des mise a jour.

* Import : oui

* "Bidouille": oui pas trop de soucis a ce nievau
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Wiko

 

Après quelques recherches mon choix c'est restreint à ces deux derniers :

 

- Le moto g à pour point fort ses mise à jour, sa baterie, son service après-vente.

- Le Xiaomi Hongmi Red Rice ses mise à jour via miui, son apn, son port de carte sd.

 

La taille étant presque similaire (4.5 ou 4.7) et la résolution identique je ne saurais les départager via ce critère.

De même pour la puissance des deux smartphones qui semble presque identique.

 

Moto g -> Snapdragon 400 avec un gpu Adreno 305 (score antutu d'environ 17 000)

Xiaomi Hongmi Red Rice -> MKT6589T avec gpu PowerVR SGX544 (score antutu d'environ 16 500)

 

Si vous voyez des critères en faveur ou en défaveur d'un des deux smartphones et qui pourraient aiguiller mon choix, n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance.

Modifié par cmoi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le moto g a je pense un meilleur gpu

Mais un moins bon apn

Niveau fluidité : le moto g sera devant grace a son optimisation et le sera encore plus avec la 4.4

Je ne sais pas si le mt6589t a les drivers pour 4.3 voir 4.4 donc tu peut rester bloqué en4.2 pareil

Pour moi ce serait moto g

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse très rapide.

Néamoins je n est pas compris la partie sur les drivers du mt6589t car il me semble que pour avoir android 4.4 que 512 mo de ram suffise. Si tu pouvais éclairer ma lanterne ce serai gentil.

Merci

Modifié par cmoi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais pas trop trop bien les deux smartphones mais histoire de t'aider un peu

 

Avec le moto g t'auras un vrai gps, peu de mémoire selon l'utilisation... pas de batterie de rechange, obsolescence programmée tout ca. 

 

Avec le Xiaomi tu as le dual sim si jamais ça t'es utile, batterie amovible il me semble et smartphone moins épais que le Moto G! Gps surement inexistant, deuxieme smartphone à prévoir en remplacement si jamais tu dois avoir affaire avec le sav. Miui histoire de de compenser le manque de rom custom?

 

Choix plutôt difficile je trouve

 

Edit pti + pour le coté compact du Moto G et pour les touches à l'extérieur de l'écran pour Xiaomi

Modifié par Xato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers:

Le fabriquant doit mettre a jour ses drivers de ses processeurs pour que les appareils qui les ont puisse être mos a jour si le constructeur le veut,

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

le hongmi sera tout aussi fluide si ce n'est plus que le moto g, les qualitées des xiaomis ne sont plus à démontrées ni même celle de la rom

 

apres le hongmi est double sim est ce utile pour toi ?

le suivie xiaomi est sans faille qu'en sera t'il du moto , difficile à dire 4.4  est annoncé mais apres ?

le gps fonctionne a merveille et les benchs en calme plus d'un .. comme quoi l'optimisation cela compte

ensuite l'un est import l'autre non, a toi de voir si courir le risque ne te fait pas peur.

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour avoir vu quelques test d'utilisateur français du Xiaomi Red Rice, ce dernier est vraiment très bon ! Un GPS qui fixe rapidement est c'est une réussite aussi au niveau de l'optimisation ainsi que pour son capteur :o

Mais le Moto G après reste une valeur sur pour les MAJ google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je possède le motorola moto g depuis quelques jours et il est vraiment bien pour le prix, on ne peut pas lui reprocher grand chose. J'ai un ami qui possède le xiaomi red rice et on s'est amusé pendant tout le week-end à comparer les deux appareils, et en conclusion malgrè les qualités du moto g  j'ai été obligé de reconnaitre que le xiaomi red rice est globalement meilleur . Donc en conclusion je conseillerais plutôt le xiaomi red rice. C'est mon point de vu personnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je ne possède ni l'un ni l'autre mais tout comme "cmoi95", et ayant les mêmes besoins et budget que lui, je suis tombé naturellement sur le même dilemne :-( ...

Je pense que le red rice a un meilleur rapport perf/prix mais je ne  suis pas sur de la qualité de ses composants. Son quadricoeur est un Mediatek, marque qui n'équipe que (la quasi totalité) des smartphone chinois, je ne connais aucune marque occidentale utilisant ce proc?

Par contre le Motorola a un quadri Qualcom snapDragon dont la réputation n'est plus à faire (même si ce n'est que le 400).

Maintenant je ne suis pas sûr non plus que ni l'un ni l'autre ne tiendront ne serait-ce que 2 ans (mon N95 8G a 6 ans dans quelques jours et fonctionne encore parfaitement) ... le Motorola est vendu avec un batterie non remplaceable, c'est tout dire et le remplacement coûtera sûrement un bras (nouvelle technique marketing des smartphones en vue... donner le mobile et raquetter sur les batteries?)

Alors?

Alors  je cherche quelqu'un ayant un smartphone chinois avec un processeur Mediatek si possible et ayant plus de 2 ans pour me dire que c'est bon, que je peux foncer, que les chinois en sont arrivé à un point où ils savent contrôler la qualité, car même si les smartphones des marques occidentales sont fabriqué à 100% en chine, dans ces usines il existe des méthodes de contrôle de la qualité qui, il est vrai, nous ont été apprises pour beaucoup je crois par ... les japonais!!

 

[EDIT] J'apprends à l'instant que Sony est la première marque "occidentale" (oui oui je sais Sony c'est japonais) a sortir  l'automne dernier un modèle avec un processeur mediaTek (MTK 6589) .... et que Samsung va sortir en 2014 des modèles équipés de mediatTek. Mais (car il y a un mais) parce que Samsung estime que mediaTek devrait être capable de sortir en 2014 des processeurs aussi rapides .... mais moins gourmands en energie qu'actuellement....

Modifié par domtor0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerai plus un moto G plutôt que un xiaomi red ice pour 2 raisons tout simple:

 

- Xiaomi = kernel non open /très peu d'optimisation = peu de teams qui s’intéressent pour un portage de roms optimisé aux petits oignons ( à moins que leur politique change en 2014 comme font les autres grands constructeurs qui ouvrent le code source pour les optimisations....)

- fiabilité /puissance des Mediatek +toutes les fréquences réseaux français ne sont pas supporté par Médiatek sur le territoire français

Modifié par SpyderBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si la personne recherche du suivi, je préfére conseiller du Xiaomi à du Motorola, peut être que le Moto G aura 4.4, mais le Xiaomi aura un suivi pour au minimum 2ans, il n'y a qu'a regarder les MI 1/MI 1S qui sont toujours suivi à l'heure actuelle, le MI1 est sorti sous GB en fin 2011 et est maintenant sous la même version MIUI V5 que le MI 2S avec JB. (Il a connu, 2.3, 4.0, 4.1) et ça continue.

 

C'est pas le meilleur pour bidouiller mais il n'en a pas tellement besoin vu qu'on peut le personnaliser sans bidouiller très facilement.

 

https://forum.frandroid.com/topic/172372-ma-pr%C3%A9sentation-et-mon-retour-du-xiaomi-hongmi-wcdma/

 

WCDMA 900/2100

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spyder pas d'optimisation? lol c'est bien mieux optimisé que samsoule ou htc ...

les mtk sont fiables et puissant, moins puissant que les hdg qualcomm ou samsung c'est vrai mais le mt6589T est au moins aussi puissant que le s400.

pour les fréquences mtk n'y est pour rien c'est une quetsion d'antennes et de licenses constructeur...


et le red rice a bien la 900 et la 2100, les fréquences qu'on utilise en france, un parfait contre exemple donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que niveau suivi même en restant en 4.4 les téléphone n'auront pas trop d'incompatibilité il y a deux ans on était a Android 4.0 aujourd'hui 4.4 pas énormément d'appli sont incompatible 4.0,

Performance il y a 2ans en milieu de gamme on avait quoi du tegra 2, (processeur de la tab 2) aujourd'hui c'est du bas de gamme , l'année prochaine les 2 seront sûrement pareille c'est pas une optimisation un peu meilleure ou un proc légèrement meilleure qui va changer grand chose , les deux sont pour moi des téléphone au bon rapport qualité prix, qu'il prenne celui qu'y lui prenne Le plus il aura un excellent téléphone pour son prix dans les 2cas (j'espère que Ce que j'ai dit et cohérent)

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Finalement j'ai pris un redrice (chez to2c) avec lequel je m'amuse depuis prêt d'un mois. Je dois reconnaître qu'il semble bien fabriqué, bonne impression de qualité et au bout d'un mois je n'ai rien encore qui se décolle, prend du jeu ou coince, il est comme au premier jour.

La MIUI est très stable (j'ai essayé la MIUI-FR mais je suis vite revenu à la ROM originale, la FR est pas stable du tout),

absolument aucun plantage depuis 1 mois, je l'ai vite rooté, installé MobileUncle et les Gapps, mis le clavier TouchPal (génial), le  soft de Nav MapFactor (le GPS lock très rapidement: moins de 1mn en extérieur) et quelques autres classiques.

Rien à dire la MIUI reste très stable. Le son est très bon (j'ai commandé les oreillettes à piston), les performances sont pour moi excellentes (je fais pas de jeu 3D gourmands), la batterie tiens très bien (bien mieux encore que sur mon vieux Nokia N95), le wifi accroche aussi bien que mon portable (voir un poil mieux).

Si je devais lui faire un reproche c'est qu'en plein soleil on ne voit pas bien l'écran, mais je ne sais pas si il existe encore cet écran bien visible en plein caniard.

Modifié par domtor0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

  Cherchant un double sim avec un excellent rapport qualité / prix... je me retrouve ici ! MOTO G ou Xiaomi redrice ?

 

Je me permet donc de relancer le sujet. Ma vrai question est sur les performances car je pense que niveau finition, suivi, taille et prix on est un peu équivalent...

 

Vous en pensez-quoi ? ( et bien sur si vous pensez à un 3eme mobile mieux que ces  2 là n'hésitez pas !)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...