Aller au contenu

Recherche dans l'entièreté du smartphone.... équivalent Spotlight


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Ayant lâché l'iPhone après 5 ans d'utilisation, je fais mes premiers pas avec Android, sur un Nexus 5. La migration se passe assez bien, par contre je ne parviens pas à trouver une fonction de recherche équivalente au "Spotlight" de la pomme.

 

J'ai par exemple plusieurs boites mail, dont l'une contient des devis. Pour retrouver facilement ces devis, sur iphone, je tapais "devis" et il me sortait tout ce qui contenait ce mot, que ce soit dans les mails, contact, musique, photos, bref TOUT le téléphone était scanné.

 

Dans le cas du Nexus 5, ça marche uniquement avec les contacts ou avec les sites web déjà visités. Par contre, je suis obligé de lancer l'appli Mails, ensuite cliquer sur la loupe et entrer ma recherche. C'est lourd, d'autant plus que si on fusionne l'affichage de plusieurs boites mail, la loupe disparaît carrément, et il faut se taper la recherche compte par compte...

 

Auriez-vous des méthodes plus simples, voire une appli qui fait ça ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais sensiblement les mêmes problèmes mais uniquement pour les mails. Ce qui compte pour moi est de pouvoir rechercher rapidement dans les mails et pour cela j'utilise depuis quelques semaines CloudMagic : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cloudmagic.mail

 

Je suis tombé dessus après avoir lu un article et j'en suis plus que satisfait pour l'instant... La recherche est extrêmement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...