clem678 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bonsoir, Ma copine est chez SFR (depuis plus de 3 ans), et cette dernière voudrais changer de téléphone, bien évidemment ce n'est plus au format mini sim comme pour son startrail II mais c'est une micro sim dans son nouveau Lumia 520 ... Je vous laisse deviner : le changement de format de la carte sim coûte 5€ ... oui 5€ "si cela fait plus de 12 mois que vous êtes client chez SFR" et il ne peuvent pas "découper la carte, car cela risque de l'endommager"... à cela s'ajoute le moment en fin de commande "ah non nous sommes en rupture de stock, revenez dans une semaine" ! Ce n'est vraiment pas commerçant et je trouve cet opérateur encore moins commerçant que les autres ... Vraiment mauvais SFR ! Des solutions pour se la faire découper ? Est ce que cela se fait dans des grandes enseignes (type Fnac, Boulanger, Darty voir même grande surface) ? Merci à tous ceux qui répondront ! Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Appelle le service client et tu l'auras gratuitement. Tu dis qu'un ami l'a demandé et l'a eu gratos et ils ne te feront pas payer (c'est ce que j'ai fait et c’était la vérité. Du coup, le conseiller m'a dit "ok, on vous l'envoie gratuitement"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Pour Info chez Bouygues le tarif pour un changement de carte sim est facturé, selon le guide des tarifs (voir page 76), 10€ ! La délivrance du code PUK est au prix de 7,50€. Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Appelle le service client et tu l'auras gratuitement. Tu dis qu'un ami l'a demandé et l'a eu gratos et ils ne te feront pas payer (c'est ce que j'ai fait et c’était la vérité. Du coup, le conseiller m'a dit "ok, on vous l'envoie gratuitement"). Merci bien, je transmet l'astuce à ma copine :-) Pour Info chez Bouygues le tarif pour un changement de carte sim est facturé, selon le guide des tarifs (voir page 76), 10€ ! La délivrance du code PUK est au prix de 7,50€. Sent from my iPhone using Tapatalk Bizarre, en tout cas on ne me l'a pas dis, étant moi aussi chez Bouygues, on m'a découpé ma carte en boutique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 C'est une découpe qui a été faite et non un changement de carte sim ! Sent from my iPhone using Tapatalk C'est une découpe qui a été faite et non un changement de carte sim ! Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Autant pour moi, je revenais au fait que chez SFR ils ne souhaitaient pas faire la découpe ^^ effectivement chez Bouygues c'est pas un cadeau non plus ! Par contre j'ai appelé le service client SFR et la encore on m'a fait le charabia avec les 5€ si cela fait plus de 12 mois de fidélité et qu'on ne pouvait pas faire l'echange de carte en boutique. J'ai donc fait un tour dans une autre boutique SFR et ceux ci m'ont dit qu'il pouvait me faire le changement de format dans la journée avec la Sim active directement ... Ca change d'une boutique à l'autre dans la même enseigne ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Chez Bouygues on facture pas si c'est dû à une "incompatibilité de service" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Heu je suis étonnée, chez Orange ça se fait ça gratos sans se poser de questions... C'est pas cool de faire payer le changement de sim ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Perso avant de passer bouygues, en boutique sfr il m'avait échanger ma sim normal en micro sim gratuitement Sent from my LG-E975 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Dans la pratique, on fait jamais payer la carte sim. Sauf aux malpoli(e)s ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je reviens sur SFR ... Ca change vraiment d'un endroit à l'autre ! Le startrail de ma copîne rendant l'âme (batterie usée, lag récurrent, s'éteind seul), nous sommes donc retourné en boutique pour avoir une micro Sim et utiliser le Lumia 520 tout neuf qu'elle possède ... et ce vendeur (plutôt exaspérant) nous a bien fait payé la sim 5€ ... Après plus de 3 ans ! C'est le monde à l'envers, "pour vous remercier de votre fidélité on vous entube, parce que ca fait plus de 12 mois que vous êtes chez nous !" Déjà que SFR propose des téléphone en renouvellement quasi aussi cher que si tu achetais le mobile nu chez un Darty, Fnac ou autre (on lui proposait le Lumia 520 à 119 en renouvellement chez SFR avec un réengagement obligatoire de 24 mois...), en plus on te fait payer la carte ... Bref ça me révolte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.