Guanfei Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, j'aurais une question, en rapport avec un problème que j'ai, avec plusieurs terminaux android (un Galaxy S4, un Note II et un Acer...quelquechose) Donc, le souci, c'est que régulièrement, je dois désactiver, puis réactiver le wifi sur ces portables, sinon je n'ai pas de connexion. J'ai un peu cherché, sachant que ce ne sont ni les mêmes modèles, ni la même version d'android dessus, et on m'a dit que c'était android lui-même, de base, qui avait un problème de gestion du wifi. J'avoue que j'ai du mal à y croire, c'est la 1ère fois que j'entends ça. Du coup j'aimerais vos avis, et si quelqu'un sait, vos solutions :) Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, Je ne sais pas qui t'a sorti cette "explication" à la ... mais elle ne tient pas la route. J'ai une quinzaine de terminaux Android en tout à la maison et aucun problème de stabilité de wifi sauf sur une tablette qui le perd parfois en sortie de veille (c'est un bug connu de cette version de firmware). Il n'y a pas de problème généralisé de wifi sous Android, sinon crois-tu vraiment que les terminaux se vendraient si bien ? Maintenant il y a des problèmes connus avec certaines boxes ADSL, en particulier les Freebox qui utilisent le wifi 'N'. Désactiver le 'N' dans la configuration de la box (ne laisser que 'B' et 'G') résout souvent le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Ce n'est pas un problème d'android de base ca c'est certain. Apres vu le nombre de terminaux que tu cite dans ton post soit tu n'a pas de chance pour tomber a chaque fois sur des terminaux incompatibles soit c'est ton réseau wifi (box ou autre) qui pose problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 chez moi 6 appareil android connecté en permanence en wifi sans perte de wifi sur une freebox en "N" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 post supprimé et réécrit comme il se doit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 il faut voir du coté DHCP. ça m'a l'air d'etre une limite de plage ou a defaut une limite du nombre de pairage. les connexions les plus fiables et donc les plus stables sont celles qui sont attribuées selon les adresses mac avec IP statique. c'est aussi un bon moyen de reperer les intrusions : ) du coté des PC, il faut les laisser en mode auto car avec des IP prédéfinies, il risque d'y avoir conflit et donc deconnexions/connexions intempestives (les appareils se batteront pour avoir la meme adresse...) derniers facteurs : parasites, interferences, distance, obstacles...(à l'epoque mon micro onde cassait mon wifi b : o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.