Aller au contenu

Bip synthèse vocale


Recommended Posts

Bonjour à tous,

lorsque j'utilise le logiciel navigation de google maps, j'ai un bip à chaque phrase de synthèse vocale et je n'ai pas trouvé dans les réglages comment désactiver ce bip; es-ce que quelqu'un a la solution (ou une astuce ! ;) ) ?

Merci

Modifié par stefmyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout les user

J'ai le même problème que stefmyr,c'est à dire que quelque soit l'utilisation de la synthèse vocale elle se termine par un bip strident et agaçant..je ne vous parle même pas de l'utilisation du navigateur gps proposé par google un vrai calvaire à utiliser donc.

Une MAJ est proposée pour google map and navigation,je l'ai mise à jour mais toujours le même problème.

Alors si quelqu'un a su palier à ce problème, faites nous signe ce serais vraiment sympa..

Mes oreilles et moi vous remercions à l'avance :)

SLIDEMAN

Modifié par slideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi lg GT540 avec un bip strident

sur un htc desir (android 2.1) il n'y a pas ce probleme

donc cela vient soit de android 1.6 soit du LG

je ne trouve pas non plus de parametre pour la synthese vocal speech synthesis

elle s'install sur la carte sd sous /svox/

c'est tout ce que j'ai trouve et c'est des fichiers *.bin

si je ne trouve pas ce week end je copierai les fichiers de synthese vocal du htc desir pour voir

mais qu'est ce que c'est agacant...

Sinon à part cela je le trouve génial ce mobil

J'ai eu la hot line de LG pour une autre question, il est prévu une mise à jour de androide pour ce

mobil pour passer en 2.1 c'etait prevu pour debut juillet on peut esperer pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un test en renommant les deux fichiers de synthese vocal anglais avec

le nom des fichiers de synthese vocal francaise et pas de bip non plus (evidemment on me parle anglais)

je suis toujours en francais pour le LG dans la conf general au telephone

donc je pense que le probleme vient des 2 fichiers francais

c'est curieux car comme je l'ai deja dit sur un androide 2.1 le francais n'a pas de bip

il faudrait copier les fichier de l'android 2.1 sur le LG pour voir

mais je n'ai pas cela sous le coude pour l'instant.

mais bon ce serait curieux que la synthese depende de la version de l'android.

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester les fichier svox de mon lg avec le soft NVDA (synthese vocal pour micro) et pas

de bip sur le pc, c'est apparemment l'association du fichier svox francais et du lg qui provoque les bips

c'est tres curieux

je n'arrive donc pas a reproduire ce phénomene de bip sur un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'y est cru, boooooouuuuuuuuu

Sur le market j'ai installé le TTS service extend, une fois installé on le trouve dans les applis et cela propose de configurer la synthese avec differente voix.

on peut aussi tester la synthèse et la ho joie, pas de bip, super me dis-je,

teste dans google maps et bang le bip est toujours, en fait google navigation utilise la synthese de base et pas l'extension que j'ai installé.

moi j'ai signer la petition pour la maj 2.1

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21511

Modifié par lanow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Même problème.

J'ai un LG GT540 également.

En fait il s'agirait d'un bip qui survient à chaque ponctuation et fin de ligne.

Car sous google traduction, où l'on peut lire directement ce que l'on écrit, j'ai essayé avec et sans ponctuation.

essayez : "salut, comment va tu?"

et vous entendrez : "hello BIP how are you BIP BIP"

alors qu'avec "salut comment va tu" sans aucune ponctuation, on entend juste le BIP de fin de ligne.

Il semblerait donc que le LG aurait du mal à retranscrire les silences ou intonations des fichiers de langue.

En espérant que ça soit réglé assez prochainement où que quelqu'un connaisse une astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi lg GT540 avec un bip strident

sur un htc desir (android 2.1) il n'y a pas ce probleme

donc cela vient soit de android 1.6 soit du LG

je ne trouve pas non plus de parametre pour la synthese vocal speech synthesis

elle s'install sur la carte sd sous /svox/

c'est tout ce que j'ai trouve et c'est des fichiers *.bin

si je ne trouve pas ce week end je copierai les fichiers de synthese vocal du htc desir pour voir

mais qu'est ce que c'est agacant...

Sinon à part cela je le trouve génial ce mobil

J'ai eu la hot line de LG pour une autre question, il est prévu une mise à jour de androide pour ce

mobil pour passer en 2.1 c'etait prevu pour debut juillet on peut esperer pour la rentrée.

Bonjour

As Tu trouvé la solution, j'ai le mm problème avec l'apk "call+" et le guidage vocale de maps google , sur laquelle d'ailleurs je n'ai pas la recherche vocale .!!... (impossible à trouver sur le market si quelqu'un sait je suis preneuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai le meme souci et j'aimerais installer "copilot" , pour ceux qui l'ont aurait-je le même souci de bip , (super pénible au demeurant )? (copilot= apk payante ce serait donc balot !)

Quelqu'un à t-il la solution ? et sinon comment avoir l'icone microphone (recherche vocale) google , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est cru, boooooouuuuuuuuu

Sur le market j'ai installé le TTS service extend, une fois installé on le trouve dans les applis et cela propose de configurer la synthese avec differente voix.

on peut aussi tester la synthèse et la ho joie, pas de bip, super me dis-je,

teste dans google maps et bang le bip est toujours, en fait google navigation utilise la synthese de base et pas l'extension que j'ai installé.

moi j'ai signer la petition pour la maj 2.1

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21511

Salut lanow ,j'ai fait tous comme toi , je me disais n'as t-il pas moyen de supprimer l'appli de base pour que TTS extend soit l'appli de voix synth par defaut ??

J'ai appellé LG ce matin au 3020 , il serait bien que tous ceux qui ont ce souci appellent car on me dit que je suis la seule à avoir signalé ce probléme !!

Finalt plein de souci avec ce telephone , j'ai besoin d'un gps pour mon boulot et

1. pas possible de faire marcher la recherche vocale soit disant dispo chez google maps dés le 1.6 , (ça marche chez vous ?) je l'ai choisi pour ça , ça fait mal ....;

2. ce probleme de Bip strident

3.pas de support android !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Lanow n'a pas trouve non plus, j'espere à chaque mise à jour de google maps mais non

petite correction c'est 3220 pour la hotline LG

je viens de les avoir et non pas de solution pour le bip et non pas de date de mise à jour en 2.1

sur ce mobil

"wait and see" non desole "wait and wait"

Modifié par lanow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème de bip strident (présent dans les voix françaises seulement) avec tous les logiciels que j'ai testé:

(firmware bouygues 2.1)

TalkaDroid, TalkToMe, Type and Speak, Speak It, SpeakWorld, etc.

et ce avec le module Pico TTS (gratuit)

SVOX CLASSIC TTS (payant) plante quand je l'active.

Quelqu'un aurait déjà testé la synthèse vocale avec la ROM suisse?

Y a t'il le même problème avec la ROM SFR FR??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais copié SVOX sur mon micro et je l'ai tester avec un logiciel gratuit de synthese vocal pour les non voyants,

et je n'ai pas eu le probleme de bip sur le micro

alors avec mon lg en 1.6 ou 2.1 ca bip

sauf dans le test de TTS Service Extended il n'y a pas le bip sur le lg et on a beau cocher qu'il faut utiliser ce paramtrage dans toutes les applis rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...