Aller au contenu

Ecran cassé, besoin de retour de ceux qui l'ont changé eux même


strathydra

Recommended Posts

Hello,

 

Ce matin comme un âne j'ai fait tombé mon tel :( et bien sur l'écran s'est pété... D'après ce que j'ai pu voir il faut compter entre 150 et 170€ de réparation (super, je l'ai payé 200€ neuf...). Et 100/120€ pour la pièce seule. Mes questions:

 

- Si je le fait réparer, je pense passer par PSM. Un peu cher, 169€ TTC, mais réparation sous license LG donc pas de perte de guarantie.

 

- Si je commande la pièce, et le fait moi même, vous me conseillez quelle site? Sachant que je veux absolument de la part LG, pas de compatible chinois.

 

- Question piège, vous pensez que c'est faisable? Pour info je suis informaticien, sur un PC portable je sais par exemple changer une dalle ou une carte mère. Si quelqu'un l'a fait, je suis preneur de ses retours!

 

Merci

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revend le pour pièce et rachète toi un N5!

C'est ce que j'ai fait pour mon X10! J'ai récupéré 40€ pour un téléphone de 2 ans!!

 

Je ne sais pas combien se vend un N4 cassé!! Les normaux vont de 100€ à 200€!!!

Bizarre quand même le marché des smartphones!!

 

169€, c'est le prix du téléphone! Tu as plus d’intérêt a t'en racheté un d'occasion qui sera la au cas ou s'il t'arrive autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant si on trouvais réellement des Nexus à ce prix, malheureusement en occaz ils sont entre 200 et 300€... Et même si je revend le mien en l'état 100€, il faut encore que je débourse 250€ pour un N5.

 

C'est pour ça que malgré tout, même si 170€ c'est cher, trèèèès cher, ça reste le plus rentable quand même je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Bon les pièces sont commandés chez spareslg.com, 111€ de facture TVA et FDP inclus :/ Quelle misère.... Mais bon, c'est ce qui reste le plus rentable.

 

J'espère que ça va bien se faire, j'ai regardé les différentes vidéos en long en large et en travers, je pense que c'est à porté. 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revend le pour pièce et rachète toi un N5!

C'est ce que j'ai fait pour mon X10! J'ai récupéré 40€ pour un téléphone de 2 ans!!

 

Je ne sais pas combien se vend un N4 cassé!! Les normaux vont de 100€ à 200€!!!

Bizarre quand même le marché des smartphones!!

 

169€, c'est le prix du téléphone! Tu as plus d’intérêt a t'en racheté un d'occasion qui sera la au cas ou s'il t'arrive autre chose!

J'aurais plutôt dis de 200 à 300€

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=lg+nexus+4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix, mais ce que je te conseille de faire (c'est ce que j'ai fait), c'est de faire marcher la garantie. Je m'explique, tu appelles, tu dis que tout vas bien avec ton N4, tu ne dis pas que ton écran est cassé, et ensuite ils vont te demander une empreinte de carte de la valeur d'achat du tel, t'en renvoyer un nouveau, et te demander de renvoyer l'ancien. Après tu peux au choix garder ou renvoyer celui avec l'écran cassé, ils vont te débiter les 200 euros du prix du tel. Je pense que quitte à dépenser quasiment le prix pour changer l'écran, autant en prendre un neuf (enfin plutôt reconditionné je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci du conseil pour la bidouille d'en récupérer un neuf/reconditionner chez Google, mais finalement j'ai commandé l'écran et fait ça moi même tout à l'heure. Et ça marche, c'est trop cool!!!!

 

La manip n'est pas évidente à faire, mais vraiment pas infaisable non plus. En prenant bien son temps ça se fait très bien. Par contre j'ai trop forcé lorsque j'ai retiré la coque arrière, et j'ai cassé la vitre du dos :/ ... un peu la loose mais bon. 

 

J'était avec un vieux spica tout détraqué depuis 2 semaines, je revis enfin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...