tulouca Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, J'ai le Liquid E2 depuis début juillet, il a connu deux opérateurs (Bouygues et SFR) et depuis le début je relève un problème avec le réseau 3G. Le téléphone n'est pas inutilisable, il se connecte aux réseaux 2G/3G mais lorsqu'il est en 3G, je relève des échecs d'appels fréquents, des SMS qui n'arrivent pas à partir parfois également. Certaines personnes doivent m'appeler plusieurs fois pour que le téléphone sonne. Ce n'est pas spécifique à la carte SIM ni à une antenne réseau parce que chez les deux opérateurs je relève le même problème, et je capte très bien dans les deux cas. Aussi, quand je capte mal en 3G les barres de réseaux restent figées à 2, comme si je captais encore, alors que je n'arrive ni à appeler, ni à envoyer des SMS ni à aller sur Internet. Le téléphone met un certain temps (au moins 30 secondes) pour passer en EDGE ce qui rend le téléphone indisponible dans les bâtiments où le réseau passe mal car le téléphone ne passe pas spontanément en EDGE, c'est à moi de soi passer le mode avion soit couper la 3G. Je précise que je suis sous Androium, mais le problème existait sur toutes les versions stocks ou non. La 3G semble moins instable en 1.024 dans le sens où l'accès à Internet échoue moins souvent (dans les versions 1.008 ou 1.030, la 3G cesse souvent de répondre [enfin le téléphone demande d'accéder au web, mais le réseau en répond pas] et il faut que je passe en mode avion pour que Internet refonctionne, même si les appels et SMS fonctionnent) mais le problème subsiste. Par contre, en EDGE, les barres s'affichent normalement (pas de blocage à 2 barres) et le web fonctionne. Avez vous ce problème avec les barres de réseaux, avec les appels ou des problèmes pour aller sur Internet en 3G ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Ah ben c'est marrant que tu en parles, car j'ai exactement le même problème en ce moment. Et je suis sur Androlum également. Mais à noter que quand j'étais chez B&You, c'est-à-dire il y a 1 semaine, j'avais pas ces problèmes. Mais depuis que je suis passé chez SFR Red, j'ai tes problèmes. Avec très souvent une perte de réseau complète quand je l'ai dans ma main. Et souvent bloqué à 2 barres en 3G alors que pas d'internet. Et 1 fois sur 2 les sms ne passent pas... Alors est-ce que ça vient de la SIM ? Hmmm Ou bien est-ce que ça vient de la dernière ou avant dernière maj par OTA d'Androlum ? (sachant que GBox pourrait influencer sur le réseau vu qu'il y touche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tulouca Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Pour ma part je n'a pas de différence majeure quand je le tiens dans la main ou non, mais ce problème persiste depuis que j'ai l'appareil, donc je ne pense pas que ce soit la ROM qui soit en cause ici. Je remettrai une SIM Bouygues ce soir pour tester (ils passent assez mal chez moi), mais il me semblait que ce problème était le même quand j'avais encore Bouygues EDIT : J'ai testé avec Bouygues, l'affichage des barres est correct (descend à 0 ou 1 barre) et j'arrive à passer un appel et envoyer des messages dans ces conditions. Alors voir si c'est le réseau SFR ou la carte SIM qui pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiot Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Salut, j'ai et ce problème aussi.. Je l'ai envoyé en réparation via Darty. Après quelques temps.. Ils m'ont appris que le problème était connu d'Acer... Après plus de 5 semaines de réparation je l'ai récupérer et il marche nickel.. Aucune idée de ce qui a été fait dessus... EDIT : Je précise que j'étais en rom d'origine avec les mises à jour, c'est dual sim que j'utilise en Belgique, j'ai essayé deux opérateurs (Base, puis Mobistar) et que ça n'avait rien changé. Je l'ai acheté début juillet aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 pour ma part je ne constate aucun dysfonctionnement, au contraire, mais je suis en ROM d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 pour ma part je ne constate aucun dysfonctionnement, au contraire, mais je suis en ROM d'origine Simple sim ou Dual Sim ? Avec toute dernière mise à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 avec une simple SIM et les dernières mises à jour via OTA officielles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.