Aller au contenu

Free mobile, et vous ?


philippe42

Recommended Posts

Certains préfèrent une tranche de jambon Herta a du vrai jambon, c'est tout une éducation ^^ . Dans la famille on est restaurateur gastronomique, on le constate tous les jours. C'était un petit HS^^

 

Ouais, mais c'est aussi une question de moyens financiers, et c'est la grosse limite de ce que je disais plus haut. Tout le monde ne peut pas se permettre pour des raisons de temps, d'argent... d'aller au marché ou chez le producteur du coin pour acheter sa tranche de jambon. L'éducation se fait par le fric parfois, c'est moche, mais c'est comme ça (bon après j'ai des amis très peu friqués qui préfère acheter moins et cuisiner pour avoir des produits de meilleure qualité, c'est mon cas aussi, mais même ça tout le monde ne peut pas se le permettre / HS).

 

 

je pense notament à orange qui a eu de belles pannes alors qu'ils coutent un bras et demi...

 

Ca reste du technique, on n'est jamais à l'abri d'une panne ou d'une erreur humaine. Et je dirais que vu l'ampleur du parc client, des infrastructures et du fait qu'on parle de services qui tournent en continu, les pannes sont très, très, rares statistiquement. C'est arrivé à SFR, à Bouygues, et Free n'est sans doute pas à l'abri non plus.

A côté de ça, si on prend le cas d'Orange toujours, le réseau est le plus étendu, les débits en 4G sont parmi les plus élevés, et le service client est assez réactif (et truc con, en France de plus en plus). Maintenant y a encore beaucoup de choses à améliorer, et pour celles qui l'ont été ça aurait du être fait avant Free.

Pour les tarifs de Free ou même du low-cost en général, ce n'est pas toujours le plus intéressant, ça dépend des cas client. Si tu prends le cas d'une famille de 5 personnes par exemple qui consomment assez peu et se contentent de mobiles anciens ou entrée de gamme, ça vaut tout à fait le coup de tabler sur des forfaits à 2e. Dès que tu veux de l'illimité, de la 4G, un smartphone tous les ans / deux ans, quelques services supplémentaires, ça se compare.

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...