Aller au contenu

Galaxy S2 s'est éteint et ne démarre plus la CyanogenMod9 - mode recovery/download impossible, n'est plus reconnu par pc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà cela fait quelques mois, je pourrais même parler en années, que j'ai la cyanogenmod9 d'installée sur mon tel. 

Ce matin, la batterie était faiblarde (dernier cran rouge) et d'un coup le tél s'est éteint. J'ai pensé batterie et ai mis ma 2eme batterie de rechange (neuves toutes les 2) mais rien. Le tél s'alllume (m'affiche samsung galaxy S2 avec le panneau attention jaune car mon tél est rooté) mais ensuite pas de fameux démarrage de la rom (le logo cyanogen bleu qui tourne, rien). Il ne s'allume plus. En le laissant un peu de côté j'ai vu sur plusieurs heures un écran blanc et ensuite ce démarrage du logo de cyanogen qui tourne à une vitesse ralentie RALENTIE c'est à dire qu'il saccadait à mort à raison d'une saccade par minute presque et ne s'est jamais terminé.

Je pense qu'il faut que je réinstalle la ROM. Mais je ne sais pas faire, je lis j'ai lu mais j'aimerais sauvegarder mes données (photos, vidéos pk pas sms qui sont sur ma sdcard interne) j'ai tenté Vol haut+touche centrale+ touche de démarrage mais [color=red]qd[/color] je mets mount storage USB ou même juste mount sd card et que je connecte USB sur le PC rien ne se passe,

Comment sauvegarder mes données?

Ensuite j'essayerai de réinstaller avec des tuto que j'ai vu mais là encore je n'ai jamais fait ces manip et risque d'avoir besoin de vos conseils précieux.

Je vous remercie, je suis allée exprès chez quelqu'un pour etre devant un PC que je n'aurais que cette apres midi. Je vous remercie.

Modifié par SophieTinnTamm

Bonsoir,

Les photos, vidéos, etc. ne seront pas affectées par le changement de rom. Tu risques juste de perdre :

- les contacts non sauvegardés sur google (encore qu'avec cyanogenmod, ils doivent tous être sauvegardés)

- le log des appels téléphoniques

- les sms

- les applications et leurs données (dommage si t'as fait un score canon à un jeux...)

- le fond d'écran

- toutes les petites personnalisations sympa de ton téléphone...

Enfin, ça c'est si tu passes par le recovery. Si tu passes par odin, tu ne perdras rien. Tuto (pas de moi :) merci à celui qui l'a fait) ici.

Odrade

Merci de votre reponse. Hier jai tenté un hard reboot en faisant wipe data/Factory reset en mode recovery (vol haut + home + power) . La j'ai cliqué sur reboot ensuite et depuis ecran noir, le temoin de batterie ne s' allume plus [color=red]qd[/color] je branche le tel et je n'arrive plus a acceder au mode recovery ou dowload. Sur mon pc il est reconnu mais aucun accès à un repertoire pour tenter de mettre des fichiers pour effectuer le tuto. Et [color=red]qd[/color] on me dit de demarrer avec Odin ou de faire avec Odin ca ne me parle pas. C'est un logiciel à installer sur le pc quand on n'arrive pas à accéder au tel?

Je suis désespérée, j'hesite a me racheter un telephone mais je n'ai actuellement pas les moyens et surtout j'ai bcp de photos et videos de famille tres importantes.

Je vous remercie pour les nouvelles reponses que je peux avoir. Personne autour de moi ne peut m'aider physiquement je compte vraiment sur votre aide car je sais que si je vais dans un magasin de depannage ca va etre de l'arnaque. Merci.

Ps: au moment où jai cliqué sur reboot après avoir fait "wipe data/factory reset" ma batterie s'est barrée du tel (je n'avais pas mis le cache) et je me dis que ca a peut etre bloqué le bon deroulement du reboot et que cest peut etre pour ca que tout est bloqué maintenant. (J'essaye de me rememorer chaque détail pour ne rien laisser passer qui pourrait vous aider à me trouver une solution) pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire? Svp... :(

Oui jai acheté deux nouvelles batteries car les anciennes commençaient a etre usées. Mon tel consomme bcp. Jai souligné le fait qu'elles etaient neuves pour dire que justement niveau batterie cetait sans soucis.

J'ai téléchargé Odin 3.09. Comme mon tél n'est pas reconnu par le PC je ne vois pas comment faire une manip' avec ODIN... pour flasher la ROM :(

Bonjour,

Il ne faut jamais rien faire avec le cache batterie non fixé. Sauf si on est un expert et qu'on s'assure que la batterie ne bouge pas !

S'il ne démarre plus, s'il n'affiche plus rien, tu vas être obligée de passer par la case magasin... Ceux-là, d'après de nombreux posts sur le forum, ont plutôt bonne réputation.

Odrade

??? Je ne vois pas ce que les magasins peuvent faire de plus, ils ont tendance à ne pas réfléchir et à vouloir vendre de nouveaux téléphones. La batterie je la tenais, elle s'est barrée voilà ça peut arriver.

Je doute que les gens en magasins soient plus compétents que sur ce forum. Mon téléphone a été rooté, flashé, je l'ai depuis 2 ans, j'ai une assurance certes mais je doute qu'elle fonctionne pour ce genre de "panne". De plus je doute qu'ils veuillent faire quoique ce soit sur un tél qui a déja été manipulé.

Je cherche juste quelqu'un qui pourrait m'indiquer une manip' ou comprendre pourquoi il s'allumait hier et plus aujourd'hui. Merci.

Il y'en a un dans ma ville, mais crois tu qu'on peut leur expliquer que la ROM dessus n'était pas une ROM de base, qu'il a été rooté, flashé? Merci :)

le probleme c'est que tu flash sans trop comprendre le pourquoi en croyant au miracle .

ton tel recharge t'il sur le chargeur ?

ton  tel es détecté sur le pc ? (plus d'info)

la batterie chauffe ?

il ya plein de question as se possé avant de flasher ou faire des wipe

Même réponse que NoData, sauf que je vais être plus précise : compte-tenu de ce que j'ai cru comprendre des symptômes le téléphone est MORT. La partition d'amorçage (ou booloader) a été corrompue (hard brick). Il y a une petite chance de le sauver en utilisant un matériel sophistiqué (JTAG) que personne ne possède sur ce forum (à ma connaissance) car il coûte un bras.

Maintenant, je n'ai pas le téléphone en mains, je peux m'être trompé sur les symptômes. Mais :

- un téléphone qui n'affiche rien quand il charge

- un téléphone qui ne redémarre ni en download, ni en recovery

c'est un téléphone qui souffre d'un hard brick.

Maintenant, que tu essaies de le faire réparer en magasin ou que tu t'en serve comme presse-papier, c'est ton problème. Je ne suis en aucun cas liée aux magasins que je t'ai cité.

Je n'ai pas non plus flashé sans comprendre, j'ai lu, parcouru les forums, suivi des tutoriaux...

J'ai emmené le tel au magazin indiqué (tres bonne adresse effectivement, dc merci du tuyau), la carte mère est morte dc ca ne vaut pas le coup. De toute manière le tel n'a pas planté par hasard, il n'était plus en forme (2ans et qqs mois qui est plus correct que la durée de vie des S2 qui m'entouraient)

Merci pour vos conseils et qqs recherches que vs m'avez accordé.

Merci pour ton retour.

Tu peux toujours le vendre pour pièces (écran, batterie, etc.)

Tu n'es pas la seule à qui ça arrive. Visiblement, sur les "vieux" (2 ans et +) Galaxy S2, il faut éviter d'avoir le téléphone qui s'éteins automatiquement. Je tremble pour le mien :(

Odrade

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...