Aller au contenu

Carte sim non reconnue


Recommended Posts

Bonjour,

Jeudi, j'ai reçu le mise à jour OTA 4.4. Je l'ai donc téléchargé et installé. Mais rien ne c'est passé comme prévu. Le MAJ a plantée et il m'était impossible de remettre en route mon n4. Comme j'avais une très mauvaise connexion internet lors du téléchargement, j'en ai pensais que le problème venais de ça.

En suivant un tuto sur le forum pour revenir en 4.3, j'ai réussi à remettre mon téléphone en route.
J'ai relancé la MAJ 4.4 (cette fois avec une bonne connexion ADSL) et ça à marché.

Mon problème :
Peu de temps après, la carte sim n'a plus était reconnu.
J'ai éteint et rallumé le téléphone plusieurs fois. En retirant et remettant la sim. Rien à faire.
Ma carte fonctionne parfaitement dans mon ancien téléphone.

J'ai même tenté de revenir sur la 4.3, mais ça ne change rien. Et je ne peu pas tester une carte sim dans mon nexus car j'en ai pas d'autres au format micro-sim

Mes questions :
- Je vais bientôt appeler le SAV de LG carte mon n4 est encore sous garanti. Mais est-ce que le fait que le bootloader soit déverrouillé peu poser problème ?
- avez-vous déjà et problème similaire et l'auriez-vous résolu ?

Merci d'avance

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ont ou auront ce genre de désagrément. Le problème venais du plantage lors de la mise à jour d'Android.

Après avoir appelé Free puis LG, il c'est avéré que cet échec a détériore une parti de ma carte sim.

C'est pour ça qu'elle fonctionnait dans de vieux téléphone (non smartphone) et pas dans des Android ou iPhone.

Après avoir commandé une nouvelle carte, tout est rentré dans l'ordre.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...