Aller au contenu

tuto pour compiler sa propre ROM

Recommended Posts

j'ai pu compiler le kernel a partir des sources samsung update2.donc sans changer aucun reglage j'ai compiler un kernel tel quel et le resultat est decevant car lorsque je l'ai flashé je reboote en boucle.comment se fait il que ce kernel ne puisse etre utilisable en ayant laissé les reglage par defaut pour le compiler.la seule chose que j'ai modifié c'est le fichier makefile dans le dossier kernel pour qu'a la ligne cross compile pointe sur codesourcery(sinon je n'aurai pas pu le compiler):

CROSS_COMPILE := /home/bob/CodeSourcery/Sourcery_G++_Lite/bin/arm-none-eabi-

????

Modifié par pixiebob

j'ai utilisé un autre fichier pour le cross compiler arm-none-eabi-gcc4.1.1 a la place de arm-none-eabi-gcc. et la ca marche j'arrive a booter mais que si au prealable mon phone avait été flashé par samdroid.

si je flashe mon kernel derriere une rom original ca na marche pas je reboote en boucle.dans ce cas la j'arrive quand meme a acceder au recovery donc initramfs est bien installé.

est ce que ca veut dire qu'il faut necessairement avoir preinstallé samdroid pour pouvoir flashé son propre kernel?

• 9 months later...

bonjour

excusez moi de remonter un sujet datant de presque 1 an mais j'ai voulu me lancer dans le crosstool et j'ai un probleme au niveau du "ct-ng build.4"

[iNFO ] Performing some trivial sanity checks

[iNFO ] Build started 20110526.232745

[iNFO ] Building environment variables

[EXTRA] Preparing working directories

[ERROR] Missing: 'x86_64-unknown-linux-gnu-gcj' or 'x86_64-unknown-linux-gnu-gcj' or 'gcj' : either needed!

[00:01] / make[1]: *** [build] Erreur 1

make: *** [build.4] Erreur 2

je ne comprends pas mon erreur, me demande t'il le kernel de linux? est il trop récent? je précise que c'est un kernel 2.6.38-8-generic je suis sur ubuntu

si quelqu'un peux me venir en aide ce serai extrêmement gentil

merci d'avance

Je suis pas du tout expert ...mais j'ai jamais vu ces erreurs , si tu tente de compiler un kernel ,y a tuto de base en français ici ou un autre en anglais ici

Biensur ,c'est très succins et spécifique au spica mais c'est fonctionnel et sa te donnera déja une base.

Normalement , la compilation est la meme sur n'importe quel distri et version de linux , puisque tu fais juste appelle a des librairies et des programme pour la compilation

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...