InfoYANN Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour, J'ai un petit soucis avec l'application Galerie d'origine sur le Nexus 5. Cette dernière ne prend plus en compte mes photos :( Je prends une photo et quand je veux l'afficher, je ne vois que d'anciennes photos mais pas les dernières et encore moins celle qui vient d'être prise. Au départ, je pensais que c'était l'appareil photo qui n'enregistrait pas les photos mais en installant une galerie alternative, je me suis rendu compte que le soucis venait de l'application galerie. Bref, auriez-vous une idée svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 je ne suis pas sur que beaucoup de monde utilise la galerie d'origine :) télécharge quickpic, ca te fera vite oublié celle d'origine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 perso j'utilise beaucoup la galerie d'origine mais c'est vrai que quickpic est une bonne alternative ... Sinon tu as aussi l'appli native qui s'appelle photo qui peut faire office de galerie non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Bah en faites, le problème et c'est ce qui me dérange, c'est qu'en prenant une photo, je ne peux pas la visionner directement après l'avoir prise du faite que ça passe par Galerie. Donc oui à Quickpic pour regarder quelques photos comme ça mais pas pour vérifier à l'instant T la qualité d'une photo prise. Je sais pas si j'ai été clair lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 ok je comprend ton probleme. Moi avec l'appareil photo natif (appli appreil photo native je parle) quand je prend une photo j'ai rapidement une petite miniature qui se met en haut à droite et qui disparait. impossibilité pour moi d'aller sur la galerie ensuite à partir de l'appareil photo c'est bizarre. J'ai souvenir que sur mes autres tel, la miniature de la derniere photo resté affiché dans un coin... ou était accéssible facilement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 En faite, elle s'affiche deux ou trois secondes puis disparait. Ensuite, tu fait un mouvement (balayage) de droite à gauche quand tu es en mode paysage pour amener la galerie de photos... Et moi justement, même comme ça, je n'ai aucune dernières photos qui s'affichent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 ah oui en effet et donc toi tu as des anciennes photos qui s'affichent ? tu as vérifié via l'explorateur qu'elles s'enregistrent toutes dans le même répertoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Ah non je n'ai pas vérifier ça mais je suppose que oui puisque Quickpic me les situes dans le même dossier que celles avant le soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Ah non je n'ai pas vérifier ça mais je suppose que oui puisque Quickpic me les situes dans le même dossier que celles avant le soucis ! oui c'est vrai que si quickpic les voit dans le meme dossier ce que tu peux essayer de faire c'est de déplacer toutes tes photos du repertoire par defaut de la prise de photo et de les mettre dans un autre. et une fois le repertoire par defaut vide de reprendre des photos sinon tu peux essayer de supprimer cette fameuse photo qui s'affiche comme étant la derniere, y a peu être un bug sur celle la qui la considere tjs comme la plus recente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Je vais essayer de tout déplacer ;) J'édite mon message dès que je l'ai fait ! Edit : super, merci à toi pour la solution (déplacer toutes les photos), ça a très bien fonctionné. Par contre, tu penses que je peux remettre à nouveau mes photos dans le bon dossier ?! Pour info, j'ai déplacé mes photos dans un nouveau dossier en dehors de DCIM et j'ai virer les dossier dans DCIM. Je me doutais que l'application appareil photo allait recréer ce qu'il fallait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Je vais essayer de tout déplacer ;) J'édite mon message dès que je l'ai fait ! Edit : super, merci à toi pour la solution (déplacer toutes les photos), ça a très bien fonctionné. Par contre, tu penses que je peux remettre à nouveau mes photos dans le bon dossier ?! Pour info, j'ai déplacé mes photos dans un nouveau dossier en dehors de DCIM et j'ai virer les dossier dans DCIM. Je me doutais que l'application appareil photo allait recréer ce qu'il fallait ! oui tu peux essayer de faire la manip inverse de remettre les photos dans le dossier DCIM au pire si ca refait pareil tu sais comment faire et si ça fait pareil essaie de virer cette fameuse derniere photo qui ne l'est pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Dommage, c'est une belle photo de mon amour de chat -_- Je vais d'abord tester de les remettre ! Bon alors, j'ai testé et ça passait pas. Bizarrement, ça m'affichait dans la galerie quelques photos qui étaient dans le désordre, une fois déplacée et supprimées pour certaines, tout est revenu dans l'ordre... Merci en tout cas pour la solution ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Dommage, c'est une belle photo de mon amour de chat -_- Je vais d'abord tester de les remettre ! Bon alors, j'ai testé et ça passait pas. Bizarrement, ça m'affichait dans la galerie quelques photos qui étaient dans le désordre, une fois déplacée et supprimées pour certaines, tout est revenu dans l'ordre... Merci en tout cas pour la solution ;) de rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.