Aller au contenu

Sonnerie d'appel change sans raison

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai personnalisé ma sonnerie d'appel, mais régulièrement le réglage change et se repositionne sur la sonnerie par défaut "Dream Theme"

Serait-ce un bug ?

Cela vous arrive-t-il aussi ?

Acer Liquid E2 stock V. 1.030.OTA

Merci d'avance pour vos réponses.

OK, merci Lannig !

Je me sens moins seul comme çà  :P

Effectivement cela pourrait coïncider avec un branchement sur PC.

Mais peut-être un "nouveau" branchement (avec tentative de reconnaissance des drivers) car hier matin je l'ai branché pour la 1ere fois sur le PC de mon bureau.

Cela arrive surtout quand la sonnerie personnalisée est sur la carte SD. Il arrive souvent qu'au démarrage du mobile celle-ci ne soit pas encore montée au moment où il assigne la sonnerie, et donc il remet celle par défaut.

Merci de ta réponse.

Effectivement la sonnerie est bien sur la carte microSD.

A noter que quand la sonnerie par défaut a retenti la carte SD était montée depuis au moins 8h.

De plus, je n'ai jamais eu ce problème sur mon Blade S.

Je vais la mettre sur la stockage interne.

• 4 months later...

Cela arrive surtout quand la sonnerie personnalisée est sur la carte SD. Il arrive souvent qu'au démarrage du mobile celle-ci ne soit pas encore montée au moment où il assigne la sonnerie, et donc il remet celle par défaut.

Non ce n'est pas à cause de çà, car j'ai stocké la sonnerie dans la mémoire interne et cela continue toujours.

Seulement depuis tout ce temps, j'ai enfin découvert la cause : la sonnerie se remet par défaut après chaque branchement du téléphone en USB sur mon PC.

J'ai vérifié cela le fait à tous les coups.

Je pense que c'est un bug.

Je suis toujours en version 1.023, mais je ne suis pas sûr que cela soit corrigé avec la 1.032.

Quelqu'un peut confirmer ?

Bonjour bonjour, depuis hier le mien fait ça aussi, ça ne lui était pas arrivé depuis longtemps (en a-t-il marre de ma sonnerie??) Mais contrairement à vous je ne le branche jamais à un pc :-\ ... Je viens de déplacer le fichier sur le stockage interne et rebooter, ça marche mais pour combien de temps? Je suis en 032 également, jamais rooté ni rien..

Flo.

J'ai creusé un peu la piste.

Cela me le fait à chaque déconnexion lorsque j'utilise le "stockage USB".

Par contre si j'utilise la connexion "périphérique multimédia (MTP)" cela ne le fait jamais.

Pas pour rien que par défaut depuis Android ICS le "stockage USB" est désactivé/supprimé par défaut, enfin si je dit pas de bêtise c'est les constructeurs qui le réactive ;)

D'ailleurs ça génère souvent des forces closes avec les apps sur SD aussi.

C'est sur mais comment faire fonctionner le MTP sous XP et Linux ?

Sur mon PC sous Seven aucun problème, mais sur mes autres PC c'est impossible.

A moins d'utiliser le wifi et Airdroid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...