ungars Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Je ne trouve pas comment mettre à jour ma version d' Android de ma tablette Essentiel B 8002. Pour mettre à jour mes programmes (Firefox etc...) aucun problème, mais Andoid je ne sais pas. J' ai bien un bouton "upgrade" mais si je le sélectionne, je n' ai rien à mettre à jour. J' ai lu sur un autre site que la mise à jour de ma tablette n' était pas possible. Mais si je regarde, dans mes parametres, la version d' Android, je suis à la version 4.1.1, alors que sur le site de Boulanger, il est marqué que la version d' Android est la 4.0 . Mon numéro de version semble être celui d' une version d' Android mise à jour non ? Dans ce cas une mise à jour peut elle être faite en tâche de fond, sans me demander mon avis ? Merci, Bonne soirée. Modifié 4 décembre 2013 par ungars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Les lots de tablettes vendues évoluent souvent avec le temps. Les premières ont pu être livrées en 4.0, puis les suivantes en 4.1. Leur site n'a pas été mis à jour.Si une mise à jour majeure de ta tablette avait eu lieu, crois-moi tu l'aurais remarqué :) De toutes façons je ne pense pas que Boulanger fasse de mise à jour par internet (OTA) sur leurs tablettes. Il est très probable (pour ne pas dire certain) que ta tablette n'évoluera pas vers 4.2. Du moins pas grâce à Boulanger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Merci pour ta réponse. Mais quand est il pour les mises à jour de sécurité ? Pour mon téléphone Samsung, je suis toujours à une version Android 2.3.6, mais j' ai eu des mises à jour de sécurité. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 En général rien de tel sur les tablettes low-cost. Ce genre de correctif est réservé aux grandes marques (Samsung etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Ok, bien noté, je te remercie encore une fois pour avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 De rien, bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Re, Me revoici avec des nouvelles de Boulanger, qui m' a envoyé un mail hier avec un numéro à rappeler. J' ai donc rappelé, suis tombé sur un gars sympatique, mais qui n' en connaissais pas plus que moi. Il m' a d' abord dit que la mise à jour était automatique, puis que si une mise à jour existait, je serai prévenu, et comme j' insistai peut etre un peu trop, il m' a dit que peut etre ma tablette n' était pas éligible aux mises à jour. Et je voulais savoir si ma tablette pouvait etre éligible (c' était l' origine de mon appel) , la réponse était évasive. Donc voila... Pas plus avancé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Je ne peux pas dire que je sois très surpris... On clôture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Cette fois je pense que c' est bon ! Entre nous, qu' un service client n' ait pas une réponse dans l' immédiat, passe encore. Mais qu" est ce que ça lui aurait couté d' aller se renseigner ? Là encore ce n' est pas primordial, mais le jour ou il y aura un vrai problème... Bon week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts