Aller au contenu

[ROM][4.4.1][KOT49E] Nexus 5 Experience


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai découvert une ROM sur XDA pour notre Nexus 4. 

covern5experience.png

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2537932

 

Cette ROM est une ROM stock avec les effets visuels du Nexus 5 ainsi que d'autres choses n'appartenant qu'au N5

Elle a la particularité d'etre une ROM très peu modifiée.

 

Principales caractéristiques présenté sur le forum XDA :

 

- Bootloader, Radio et Rom inclut dans le meme fichier ZIP

- Google Experience, Fonds d'écran stock du N5, Transparence du lockscreen et Applis Stock)

- Pré-rooté (avec SuperSU 1.75)

- Existe en deux versions ( Normal ou 4G )

- ...

 

N'hésitez pas à me poser des questions (j'utilise cette rom sur mon N4)

Modifié par niko047
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement elle a quoi de différente d'un rom Nexus 4 kitkat ?

Elle possède le "Ok google" (le telephone qui attend des ordres) ?

 

Juste pour prevenir ceux qui se lancent tete baissée. ATTENTION, le flash du bootloader vide TOUT le telephone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement elle a quoi de différente d'un rom Nexus 4 kitkat ?

Elle possède le "Ok google" (le telephone qui attend des ordres) ?

 

Juste pour prevenir ceux qui se lancent tete baissée. ATTENTION, le flash du bootloader vide TOUT le telephone !

 

Le "OK Google" n'est pas lié à la ROM mais à Google Now, il est actif si on passe la reconnaissance vocale en "English US".

 

Le flash du bootloader ne vide pas la partition "sdcard", c'est à dire les données perso

Concrètement elle a quoi de différente d'un rom Nexus 4 kitkat ?

 

Elle à les caractéristiques du N5 avec le lockscreen transparent et les applis stock du N5 (Google Experience au lieu du lanceur d'applis AOSP, Hangouts au lieu de SMS/MMS, ... ) elle est également pré-rootée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Autrement dit, elle n'a rien de différent d'une autre rom 4.4 kitkat à priori. Peut etre que le seul interet est d'avoir une rom aux allure "stock"

C'est une rom stock puisque c'est le build KRT16S avec les "features" de la ROM du Nexus 5, à part sa elle n'a pas grand chose de plus que la stock du Nexus 4

Modifié par niko047
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que celle que tu me montre c'est un portage de la ROM du Nexus 5 sur le N4 alors que celle que je présente c'est la stock du N4 avec des petites modifs pour quelle soit comme celle du N5. De plus la "mienne" est en KRT16S qui est le dernier build KitKat de Google

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que celle que tu me montre c'est un portage de la ROM du Nexus 5 sur le N4 alors que celle que je présente c'est la stock du N4 avec des petites modifs pour quelle soit comme celle du N5. De plus la "mienne" est en KRT16S qui est le dernier build KitKat de Google

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Merci. Je vais attendre de voir s'il y'a des modifs avec l'arrivée de la 4.4.1 et la tester :)

Édit: en fait la dernière version est aussi en KRT16S

Modifié par Nexuspag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air intérrésante !

surtout pour la compatibilité 4G, tu la testé ?

quel lien il faut prendre pour la version 4G rooté ? rooted version LTE enabled ?

Pour la 4G sa marche si tu habite au Canada. Pour la France [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas.

La puce 4G du Nexus 4 n'est compatible qu'avec les fréquences 1900/2100 MHz (Canada) et pas avec les 2300 MHz (France)

Du coup comme j'habite au pays du fromage qui pue je n'ai pas pu testé ;)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour info : version 3.0 dispo depuis une qunzaine de jours. Par rapport à la 2.1, pour l'essentiel, on trouve l'ajout d'un kernel "maison" réalisé par l'auteur :

 

 

Rooted Versions now comes with my own Kernel with Sweep2wake, Doubletap2wake, Fastcharge, KEXEC-HARDBOOT (Multirom support) and init.d Color Calibration Profile Support
Updated SuperSU to V1.91
Latest Gapps updates from Google

 

Rq : Rom KOT49H, donc en 4.4.2... contrairement à ce que peut laisser croire le titre du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...