Aller au contenu

[MAJ] ROM JB(4.1.2) + Sense 5 100% fonctionnelle


pirlouit2

Recommended Posts

J'ai changer le recovery (j'ai mis celui de la TeamWin, TWRP, un truc comme ça, qui était recommandé).
 

- Wipe's
- Flash de la ROM (zip entier, avec le boot.img dedans)
- A partir du recovery, reboot en mode bootlader
- Flash Kernel (le boot.img), avec Windroid
 

==> Rom de base avec l'application SuperSU mais qui ne fonctionne pas, car pas de root...

Donnez moi une corde et un tabouret...

EDIT:  Et pour couronner le tout, dans les statistiques de la mémoire appli, la catégorie "autres"  occupe 2.53go sur 2.90go !
           Du coup, je peux quasi rien installer comme applications, car il ,n'y a que 100mo restant avec la place prise par les applications systèmes...

EDIT 2:  Après un wipe data / cache partition / system / dalvik / ... a partir du recovery, ma partition "autre" est redevenue normale, 1.75go, soit la                       moitié d'avant.

             == > Il semblerait donc qu'au moment du flash de la nouvelle ROM, le recovery n'efface pas l'ancienne mais l'ajoute à la première et fasse                    booter celle de base car surement "prioritaire".

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai changer le recovery (j'ai mis celui de la TeamWin, TWRP, un truc comme ça, qui était recommandé).

 

- Wipe's

- Flash de la ROM (zip entier, avec le boot.img dedans)

- A partir du recovery, reboot en mode bootlader

- Flash Kernel (le boot.img), avec Windroid

 

==> Rom de base avec l'application SuperSU mais qui ne fonctionne pas, car pas de root...

Donnez moi une corde et un tabouret...EDIT:  Et pour couronner le tout, dans les statistiques de la mémoire appli, la catégorie "autres"  occupe 2.53go sur 2.90go !

           Du coup, je peux quasi rien installer comme applications, car il ,n'y a que 100mo restant avec la place prise par les applications systèmes...EDIT 2:  Après un wipe data / cache partition / system / dalvik / ... a partir du recovery, ma partition "autre" est redevenue normale, 1.75go, soit la                       moitié d'avant.

             == > Il semblerait donc qu'au moment du flash de la nouvelle ROM, le recovery n'efface pas l'ancienne mais l'ajoute à la première et fasse                    booter celle de base car surement "prioritaire".

Tu as tous les symptômes de quelqu'un qui n'a pas fait le wipe du système (en plus du wipe classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tous les symptômes de quelqu'un qui n'a pas fait le wipe du système (en plus du wipe classique)

Effectivement, je ne l'ai pas fait. Il suffit juste de faire un wipe system suivit du wipe classique ?

(Wipe => Advanced => system + Wipe normal (le tout en 1 de TWRP))

Depuis quand est-ce nécessaire ? Je n'avais jamais dû faire un wipe system avec mon WildFire S et ma Nexus 7...

 

C'est pour ça que je préfère toujours avoir des tutos pour l'installation des ROMs, afin de pouvoir être sur de toutes les étapes et être au courant des évolutions si il y en a.

Enfin, merci de ta réponse, je testerai ce soir ou demain matin ! =)

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un factory reset, suivit des wipes + wipe system, flash de la ROM et du kernel (avec WinDroid pour le kernel), et toujours le même problème...

Je pense que je vais abandonner, car ça commence légèrement à me saouler ces problèmes inexplicables...

Par contre, jai le message qui s'affiche maintenant (sur l'écran "HTC quietly brilliant". Ensuite l'écran est noir et retourne sur le "HTC quietly brilliant" mais sais le message cette fois):
 

"This build is for

development purposes only
Do not distribute outside of HTC
without HTC's written permission.
Failure to comply may
lead to legal action."

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le message en rouge, pas de panique, c'est juste parce que le bootloader est déverrouillé.

Pour le reste, ne t'inquiète pas, ça va marcher aussi.

Assure-toi de bien faire comme suit :

Full wipe

Wipe système

Flash de la ROM

Flash du boot.img à l'aide de l'outil fourni dans le topic de la ROM mysensedx5 (pas le windroid)

Remarque : pour la dernière manip, il faut rebooter en fastboot avant de flasher le boot.img

Modifié par pirlouit2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais tester demain ;)

Par contre, j'ai remarqué que si je fais le wipe 3 en 1 (avec le TWRP Recovery, en utilisant le slider), je ne rencontre aucun problème, par contre si je fais
Avanced => et que je coche data / Dalvik / cache, il commence le wipe et se fini après 2s sur un "fail"... (c'est le dalvik et le cache qui plantent, le data fonctionne seul).


EDIT:  J'ai fait comme tu as dit, a partir du recovery, j'ai redémarrer sur le mode bootloader.

           J'ai télécharger le Boot.img_Installer_RC4.0.zip, j'ai remplacer le fichier "boot.img" du dossier par celui de ma ROM et j'ai exécuté le dernier                            exécutable (celui qui envoie le fichier boot.img), ça s'est fait correctement, je redémarre le téléphone et je suis toujours en ROM de base...

           Avec le fait que la ROM s'installe à coté de l'ancienne, sans l'écraser.

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis un peu avant, si je fais le wipe 3 en 1 (avec le TWRP Recovery, en utilisant le slider), je ne rencontre aucun problème, par contre si je fais
Avanced => et que je coche data / Dalvik / cache, il commence le wipe et se fini après 2s sur un "failed"... (ce sont le dalvik et le cache qui plantent, le data fonctionne si je le coche seul, de même pour system).

Du coup, si je coche Dalvik / Cache / Data / System, j'arrive sur le fameux "failed"... Ca peux provenir du fait que je n'arrive plus à avoir les droits root avec Windroid ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis un peu avant, si je fais le wipe 3 en 1 (avec le TWRP Recovery, en utilisant le slider), je ne rencontre aucun problème, par contre si je fais

Avanced => et que je coche data / Dalvik / cache, il commence le wipe et se fini après 2s sur un "failed"... (ce sont le dalvik et le cache qui plantent, le data fonctionne si je le coche seul, de même pour system).

Du coup, si je coche Dalvik / Cache / Data / System, j'arrive sur le fameux "failed"... Ca peux provenir du fait que je n'arrive plus à avoir les droits root avec Windroid ?

Fais un wipe simple, et ensuite va dans advanced et coche uniquement system.

Ensuite, reboot en fastboot et flashe le boot.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un wipe simple, et ensuite va dans advanced et coche uniquement system.

Ensuite, reboot en fastboot et flashe le boot.img

C'est exactement ce que j'ai fait à chaque fois... Et je me retrouve à chaque fois sur ma ROM de base.

Merci d'avoir tenté de m'aider, mais je pense que je vais abandonner, car je ne vois plus vraiment de solution à ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis en 2.6.3 (la version avec laquelle ça échoue), je vais tenter et je vais editer mon message ;)

EDIT:  J'ai flasher la version 2.5 et j'ai tout recommencé. J'en arrive au même problème...
           J'ai tenté un flash par Windroid aussi, en désespoir, et même résultat...

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis en 2.6.3 (la version avec laquelle ça échoue), je vais tenter et je vais editer mon message ;)

EDIT: J'ai flasher la version 2.5 et j'ai tout recommencé. J'en arrive au même problème...

J'ai tenté un flash par Windroid aussi, en désespoir, et même résultat...

Vérifie que la version 2.5 s'est bien installée.

Ensuite, il existe un fichier ZIP à flasher qui fait office de full wipe. Ça s'appelle superwipe script, je crois. Il y a un topic dans la section développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que la version 2.5 s'est bien installée.

Ensuite, il existe un fichier ZIP à flasher qui fait office de full wipe. Ça s'appelle superwipe script, je crois. Il y a un topic dans la section développement.

La version  s'est bien installée, oui ;)

Pour le fichier zip, je vais aller voir ;)

EDIT:  J'ai flasher le SuperWipe.zip, il a travaillé genre 20s avant d'arriver sur un "Failed". Du coup, je me suis dis qu'il avait rien fait, donc j'ai appuyer sur            "reboot". Là, le recovery m'a demandé si j'en était sûr, car je n'avais plus d'O.S. J'ai donc flasher la ROM, redémarrer en mode bootloader, et j'ai                 flasher le boot.img de la ROM avec "Boot.img installer RC 4.0".

            Mais maintenant, mon téléphone démarre, arrive sur la page blanche "HTC quietly brilliant" (sans le message rouge), et puis j'ai un écran noir en               continu... (avec le rétroéclairage)

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du flash d'un fichier, il y a une case cochée qui dit quelque-chose comme "ZIP file signature vérification" (de mémoire). Il faut la décocher.

J'avais eu un problème similaire lorsque j'avais installé la première custom ROM sur mon DX...

Autre point : pour cette ROM, il est préférable de flasher le boot.img de base (le RC 2.0)

Modifié par pirlouit2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour la signature ;)
 

Autre point : pour cette ROM, il est préférable de flasher le boot.img de base (le RC 2.0)

 

Pour quelle ROM ? La SuperSENSE-dx5 1.01 (celle que j'essaye de flash) ?

Donc en gros, je télécharge le "boot.img installer RC 2.0" et je fais installer le fichier boot.img qu'il y a à l'intérieur ?
(sans le remplacer par celui de ma ROM, si j'ai bien compris)

EDIT:  Pour la signature, la case n'a jamais été cochée (elle n'est pas cochée par défaut chez moi)
           Je viens de flasher le superWipe, la ROM, flash du boot.img qui se trouve dans le l'installer RC 2.0.
           Et j'ai toujours mon écran noir de la mort =/

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton écran noir, tu le laisses combien de temps avant d'éteindre le tel ? Parce que le temps du premier boot est assez long (parfois plus de 10 minutes).

Un bon truc pour voir si le boot est lancé est de brancher le tel. Au bout de quelques minutes, la led de chargement va s'allumer. Si c'est le cas, attends encore quelques minutes, et le démarrage va se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le laissais 5min avant de retirer la batterie, car impossible de l'éteindre avec le bouton power (il redémarre si j'utilise le bouton)

Ici, l'écran était noir pendant 10min (la led ne s'est jamais allumée, elle ne s'allume d'ailleurs que si le téléphone est éteint complètement) et il a redémarré tout seul.
Ca va faire 5min que l'écran est de nouveau noir, sans led.

EDIT:  Il redémarre toutes les 10min. Il cherche à booter sans réussir.

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 1.25, mais le problème est enfin résolu ! ;)

En fait, le recovery TWRP 2.5 FIX pour JB ne s'est pas installer par dessus le TWRP 2.5 normal...

Un gars sur XDA me l'a fait flasher par les commandes ADB et depuis, le téléphone boot sur la ROM correctement !

Merci beaucoup de ton aide ! ;)

Maintenant, il y a juste un problème avec la ROM:

Quand elle se lance, elle dit "finishing booting" et puis, quand elle a finit, j'obtient un "process com.android.phone has stopped" et quand je fais "ok", j'ai le même message avec plein d'applications. (C'est la même chose que je mette ou non ma carte SD dans le téléphone)


EDIT:  Problème résolu en refaisant un wipe complet (ca fonctionne nickel maintenant les wipe !) =D

           La ROM fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup de ton aide ! ;)  :emo_im_kissing:

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...