Nathbla Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour à tous, Bon comme certains vont le dire j'aurai pu utiliser la fonction recherche pour mon problème qui a sans doute été résolu.Mais je dois dire que je ne comprends vraiment rien à ce délire made in SFR. Comme beaucoup je me pose la question au problème posé par SFR concernant l'achat d'un webphone, le HTC Legend dans mon cas, et cette histoire de hors forfait si je prends le forfait Illimitics 5 connect et non pas l'Illimitics 5 Webphone. C'est ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui même et je suis complétement perdu. Puis-je prendre ce forfait ou suis-je condamné à ne pouvoir prendre un tel mobile vu que le forfait "conseillé" est au dessus de mon budget? Tout le monde parle de Apnsfr je crois (ou un truc comme ça) qui permet d'éviter le hors forfait.D'autres parlent aussi d'un problème posé par SFR concernant la souscription non voulue d'un option à 11 euros par mois il me semble. Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu tout ça parce que franchement je n'y comprends plus rien.La téléphonie c'est vraiment pas mon truc. Merci d'avance à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Alors pour faire simple et concis. Non tu ne feras pas de hors-forfait avec le forfait connect, pas plus de risque en tout cas qu'avec un forfait webphone. Les seules différences se situent au niveau de l'accès aux mails qui est bloqué sur le connect (excepté via l'appliquer gmail), le débit soit-disant inférieur, les hotspots sfr, et le répondeur visuel. Rien de bien indispensable en somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathbla Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Merci pour cette réponse rapide. Pourtant c'est ce que m'a sorti le vendeur de SFR cette après-midi même,que je ferai du hors forfait comme apparemment le portable se connecte tout seul au net.C'est aussi ce qu'il m'a semblé lire, si le portable est en web sfr et non pas en wap.Je suis complétement à la ramasse^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 et sur le connect, pas de télévision (sur android), ni de téléchargement sur le market ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 et sur le connect, pas de télévision (sur android), ni de téléchargement sur le market ! Apparament ce "soucis" doit être corrigé, je vais me renceigné de mon coté. Il faut ajouter qu'avec le Connect, ton acces est WAP donc moins rapide, tu n'as pas les MMS illimité, juste les SMS. Après l'aces aux mail n'est "pas possible", et lorsqu'on t'a venu le tel on ta fait les réglages pour connect en apn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 les mails avec l'application gmail fonctionne tres bien car passe par le port 80 ;) Moi j'ai la chance d'avoir les mms illimité et un débit H (3G+), car j'ai un vieux forfait illimitics 3G+ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Apparament ce "soucis" doit être corrigé, je vais me renceigné de mon coté. Il faut ajouter qu'avec le Connect, ton acces est WAP donc moins rapide, tu n'as pas les MMS illimité, juste les SMS. Après l'aces aux mail n'est "pas possible", et lorsqu'on t'a venu le tel on ta fait les réglages pour connect en apn ? Oui enfin il faut rappeler que l'apn utilisé est le même que celui du forfait webphone, c'est-à-dire sl2sfr, donc ça affiche du web, pas du wap. Et puis perso, avec des tests de vitesse à 2000kbits/s, je trouve ça plutôt correct non ? Tests effectués en hsdpa (H/3g+) sur un forfait Connect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Malheureusement tu es encore tombé sur un vendeur pas très honnête. Bon je vous rappelle quand même que les vendeurs en boutiques touchent de jolies primes s'ils remplissent leurs objectifs d'ouvertures de lignes mensuel. Perso je suis en hotline et je n'ai pas ce soucis de prime... Non tu n'aura pas de hors forfait. Les deux forfait (Connect et Webphone) sont tout les deux en internet illimité et sur le même APN: sl2sfr. Kendael, le fameux "débit doublé" c'est uniquement dans certaines zones (et zone dense hein) et non en plein campagne même si tu as la 3G/3G+ en campagne. Ça concerne surtout les zones comme Paris, Lyon, Marseille etc .... La seule façon de payer plus avec tout les forfaits, c'est de faire du au-delà et/ou du hors forfait. Le au-delà c'est quand tu as par exemple un forfait 2h et que tu téléphone plus de 2h. Le hors forfait c'est le fait par exemple d'utiliser ton mobile depuis ou vers l'étranger, d'appeler vers des numéros court ou à tarification spécifique (genre envoyez 1 pour voter pour machin truc au 81xxx....). Si tu respect à la lettre ton nombre d'heure mensuelle, si tu n'envoi pas de texto surtaxé, si tu n'appelles pas vers des numéros à tarification spécifique, tu n'aura que le prix de ton forfait à payer tous les mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Non tu n'aura pas de hors forfait. Les deux forfait (Connect et Webphone) sont tout les deux en internet illimité et sur le même APN: sl2sfr. Ca fait vraiment plaisir que tu admettes ca :D On en était très loin à tes début sur ce forum ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathbla Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Merci à tous pour vos réponses! Comme je le voulais j'ai eu mon HTC Legend avec mon forfait Illimythics 5 Connect.Comme j'ai pu voir sur des forums,j'ai fais la config en wapsfr.Je viens de voir ce soir même que maintenant on peut passer au sl2sfr.Je ne comprends pas la différence mais bon^^. J'ai pu lire aussi que avec mon forfait je suis obligé,si je ne veux pas faire de hors forfait, de passer par le portail SFR en wap,le Vodafone live.Et que si je tape direct dans la barre d'adresse une adresse web en www je vais taper le hors forfait.Bref tout ça pour dire que je ne trouve rien clair à ces histoires^^ Merci encore pour vos réponses :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Pour le Connect sur les mobiles Android, la seule différence entre le wapsfr et le sl2sfr est l'accès à la TV. En théorie. Pour la navigation, c'est pas dur : si ça marche, ce sera compris dans le forfait. Le reste est bloqué. À moins de trafiquer la configuration de tes APN (par exemple en activant websfr), aucun risque de faire du hors forfait au niveau d'internet. Pour le hors forfait si tu passe pas par Vodafone Live, je sais pas où tu as vu ça, mais c'est juste complètement faux. Tu peux taper les adresses que tu veux, ce sera compris dans le forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathbla Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 Merci pour ta réponse claire.Bon ça va alors j'ai pas de souci à me faire.Ca confirme ce que j'avais lu ailleurs.Je vais donc pouvoir utiliser mon téléphone sans crainte :D Merci beaucoup à vous tous pour votre patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.