Aller au contenu

Problème batterie & Code PIN


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai acquis un Nexus 4 il y a peu, que j'utilise avec une microsim Free (prédécoupée), et que j'ai mis à jour vers Androïd 4.4 (KitKat) via les mises à jour automatiques.

 

Depuis, son comportement a changé : lorsqu'il passe sous la barre des 50% de batterie, il commence à me demander mon code PIN (même en mode avion), de plus en plus souvent, jusqu'à ce que finalement, entrer mon code correctement ne fasse plus disparaître l'écran. Si je l'éteins complètement, lors de son rallumage, il s'éteint immédiatement dès l'arrivée sur l'écran de déverrouillage de la sim. Seul le fait de le connecter à nouveau à une source d'énergie le remet à peu près sur les rails (et là, il peut afficher jusqu'à 54% de batterie !).

 

J'ai essayé de réinitialiser les paramètres d'usine -> même résultat.

 

Du coup, j'ai téléchargé les outils adp et fastboot, ainsi que la dernière image d'usine 4.4, mis à jour (juste unlocké, puis exécution du flash-all.bat)-> même souci.

 

Il y a bien entendu la possibilité de revenir à 4.3, mais ce ne serait forcément qu'une solution temporaire, ce qui m'ennuie.

 

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

 

D'avance merci.


Ok, je vais me répondre tout seul après avoir relu le tutoriel : je n'ai pas "wipé" tout le contenu du téléphone (boot, recovery, etc). Il faut que j'essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà tenter la réinstallation de l'image d'usine avec wiper complet de tous les éléments.

 

Si ça ne marche pas, je passerai à la SIM... Ce qui me fait repousser cette option, ce sont les problèmes de batterie, qui peut apparaître à 40% dans Androïd, puis planter et refuser de se relancer (avec le symbole ! comme si elle était quasiment vide) jusqu'à ce qu'il soit branché sur le secteur.

 

Mais c'est aussi une piste à explorer j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...