Jump to content
MiyaZaki

Nexus 5 et revendeurs (RdC, Grosbill...)

Recommended Posts

Bonjour !
J'ai une question un peu idiote... Ma mère adore mon nexus et va du coup en acheter un deuxième pour elle... Seulement vu qu'elle aimerait un paiement étalé ben on oublie le Google play :s
Le SAV et tout le suivi après achat est bien effectué par Google et est de même qualité que si l'achat avait été effectué depuis le Google play ?

Edited by MiyaZaki

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une bonne question ! Je suis aussi intéressé par des informations a ce sujet...

Avez vous trouvé des informations ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai acheté mon Nexus 5 sur RdC (pour le paiement en 3 fois). N'ayant jamais eu besoin de le renvoyer en SAV, je pense que le suivi est identique que si je l'avais acheté chez Google Play =)

En espérant avoir répondu à ta question =)

Edited by Lisandru

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Non, je ne pense pas.Ayant tenté de faire enregistrer mon nexus 5 sur Google en l'ayant acheté chez Grosbill voici la réponse de google :

 

Je cite : "Bonjour Monsieur,

Merci de m'avoir contacté au sujet de votre Nexus 5. 

Comme indiqué lors de notre conversation téléphonique du 7 décembre 2013 je vous confirme qu'en n'ayant pas acheter pas votre appareil sur le Google Play vous ne bénéficier pas de la garantie Google mais de celle de votre revendeur."

 

Je n'ai  pas eu recours jusqu'à maintenant au SAV, mais il faudra sans doute passer par le revendeur avant tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Est-ce que ce prix cache quelque chose?
http://www.amazon.fr/dp/B00GINX4VU/ref=br_lf_m_1000754403_1_1_ttl?_encoding=UTF8&ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=auto-sparkle&pf_rd_r=0ZHN4JMEZ872SFHMWGZV&pf_rd_t=301&pf_rd_p=457019247&pf_rd_i=nexus%205

Je suis très intéressé avec l'offre de remboursement LG de 70€ mais je ne sais pas si elle sera effective ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc si j'achete pas mon mobile sur le site de Sony, Apple, etc... il n'est pas garanti par le constructeur? ... Google est bien plus evolué que les autres pour certaines choses, et ils feraient mieux de vite se mettre a la page pour d'autres choses...

 

PS: Le vendeur Grosbill m'a dit que c'etait bien garanti par Google. Apres je l'ai pas pris pour ce qu'il m'a dit, j'ai demandé comme ca, je ne l'ai pas cru pour autant, je ne suis pas fou, ce n'est qu'un vendeur lol, on sait tout que quand on leur pose une question ce qui sort souvent de leur bouche ressemble souvent a ce que je fais au toilettes. Mais bon, c'est ce qu'il m'a dit alors je vous le dit.

(Cela me rappelle le jour ou on m'a conseillé un magnifique Nokia Lumia "sous Android" ..........)

Edited by Widget

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une garantie légale constructeur, donc de toute manière ce sera une garantie Google, sauf s'il y a eu une extension contractuelle avec le revendeur. M'enfin de toute manière le revendeur passera par Google (ou LG) quoi qu'il advienne, la seule différence pour nous consommateur étant qu'il y a un intermédiaire qu'est le distributeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Garantie revendeur 1 an, garantie Google l'année suivante.

En général c'est comme ça. Certains revendeurs ont leurs propre SAV, d'autres envoient directement à Google, tout dépend.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup on fait quoi de ca?

 

 

 

"Bonjour Monsieur,

Merci de m'avoir contacté au sujet de votre Nexus 5.

Comme indiqué lors de notre conversation téléphonique du 7 décembre 2013 je vous confirme qu'en n'ayant pas acheter pas votre appareil sur le Google Play vous ne bénéficier pas de la garantie Google mais de celle de votre revendeur."

On fait comme si on avait rien vu? Ou on m'explique lol...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup on fait quoi de ça?

 

"Bonjour Monsieur,

Merci de m'avoir contacté au sujet de votre Nexus 5.

Comme indiqué lors de notre conversation téléphonique du 7 décembre 2013 je vous confirme qu'en n'ayant pas acheter pas votre appareil sur le Google Play vous ne bénéficier pas de la garantie Google mais de celle de votre revendeur."

On fait comme si on avait rien vu? Ou on m'explique lol...

C'est plein de fautes, et la garantie reste celle de Google/LG pour 2 ans non?

Edited by ~Antoine~

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de prendre contact avec le service client de LG.

Comme c'est un import Europe, il n'est pas éligible à l'offre de remboursement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...