Aller au contenu

[Résolu] Remplacer la vitre tactile

Recommended Posts

EDIT : 22/12/2013 : Problème résolu, voir le tuto dédié :

https://forum.frandroid.com/topic/177035-tuto-remplacer-la-vitre-tactile-de-son-acer-liquid-e2/

Bonjour,

Comme vous le savez tous l'écran de notre Liquid E2 est très (très très très ...) fragile. Au bout d'une douzaine de fellures je me suis décidé à racheter une vitre tactile sur docteur-gsm.com ainsi qu'une magnifique coque de protection sur Materiel.net. Après un mois d'attente je reçois enfin ma vitre neuve (ça vient de Hong-Kong quand même...). 

Bref, je me suis amusé à démonter mon téléphone aujourd'hui afin d'installer la vitre neuve. Les photos prises par acers120 dans le sujet "Ecran fendu sans raison" m'ont d'ailleurs bien aidé ! https://picasaweb.google.com/113782350382131919245/PhotosAcerLiquidE202?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNvzvvbjyvGcag&feat=directlink

Cependant, la vitre tactile à l'air collée (ou thermocollée) au cadre ou au coins de l'écran LCD. Bref, j'ai peur de tout casser !  

J'ai essayé de faire levier au niveau de la petite encoche en bas à  droite de l'écran et au niveau du haut parleur avant mais je n'ai reussi qu'à créer un nouvelle fellure ...

J'en appelle donc à votre aide ! Quelqu'un à déjà effectué cette opération chirurgicale sur son Liquid E2 ? ou sur un autre téléphone pour lequel la vitre était collée ?

Ce topic se transformera sûrement en tuto à terme, quand j'aurais réussi à changer cette satanée vitre !

Merci d'avance pour vos précieuses aides.

Modifié par muhayuha

Salut,

Ben écoute j'en suis au même stade que toi, j'ai la vitre tactile à remplacer mais comment sépare t'on la vitre de l'écran lcd......

As tu essayé de chauffer? A mon avis c'est juste un adhesif double face assez costaud type 3M quis nous separe de la victoire, tte facon je pense que la vitre va se briser en forcant pour le retirer, le truc ca serait de réussir de décoller le bas et de faire passer un fil rigide genre fil de peche peut etre pour ne pas abîmer la dalle lcd.

Bref ce ne sont que des suppositions, car si on casse la dalle au final on peut changer de teléphone :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

Modifié par willtherydah

Effectivement, j'ai retenté de faire levier au niveau du HP avant et il y a un bout de la vitre qui est parti au niveau du logo acer. Cela laisse apparaître un adhésif d'environ 1mm de large qui doit être sur tout le pourtour de la vitre. Je n'ai pas essayé de chauffer, je ne possède pas sèche cheveux ou quoi que ce soit dans mon appartement. 

Second problème qui se pose : Est-ce que l'on pourra utiliser ce même adhésif pour recoller la vitre neuve ? Parce que ça ne colle plus vraiment à l'endroit ou j'ai cassé un petit bout de vitre..

http://www.youtube.com/watch?v=Q2zJx9QzFpo

Voila un tuto pour le galaxy S3, je pense que c'est un peut le même système. Lui il change d'adhésif... Sacré bazar ! Il y a aussi un film entre le LCD et la vitre.

Modifié par muhayuha

Je pense qu'un sèche cheveux et des mediators de guitare suffisent. Il faut aussi de la mousse double face d'environ 0.5 à 0.6mm d'épaisseur à commander sur radiospares http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/adhesifs-et-etancheite/rubans/rubans-mousse-double-face/?sort-by=P_breakPrice1&sort-order=asc&pn=1 ou en magasin de bricolage qu'il faudra découper. 

A mon avis il faut commencer à décoller  par le haut et faire tout le tour de la vitre sachant que la bande mousse adhésive fait 1mm de large en haut et sur les cotés (en bas je crains qu'elle soit plus large). 

J'ai mesuré l'épaisseur de la mousse double face d'origine et elle fait bien 0.5 à 0.6mm d'épaisseur, il ne faut pas dépasser cette épaisseur sinon l'écran resortira par rapport au cadre. Une autre solution peut être de placer des petits bouts de scotch double face sur la mousse d'origine si elle n'est pas trop abimée après démontage.

J'essayerais tout ça dès que j'aurais le matériel adéquat !

• Like 1

Bon j'ai pète la vitre du mien hier bien au centre, le tele phone marche tjrs nnickel mais cela fait tache...

Donc ce topic minteresse ou si coud connaissez les pri x dun réparateur de tel en région parisienne bien ?

Merci de linfo

• 2 weeks later...

Bonjour, non je ne connais ni les prix ni de réparateur en région parisienne désolé.

Pour ceux que ça intérésse, j'ai fait un petit tuto sur comment changer de vitre, c'était pas si difficile en fait, juste un peu long !  ^_^

https://forum.frandroid.com/topic/177035-tuto-remplacer-la-vitre-tactile-de-son-acer-liquid-e2/

Si un modérateur peut tagger le sujet comme résolu ce serait génial !

Modifié par muhayuha

Si un modérateur peut tagger le sujet comme résolu ce serait génial !

C'est fait, mais tu pouvais parfaitement le faire toi-même !

- modifier le post #1

- choisir d'utiliser l'éditeur complet

- modifier le titre qui apparaît dans un champ éditable

• 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...