Aller au contenu

Je souhaite flasher mon téléphone, quelle rom devrais-je prendre?


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

 

Cela fait plus de 5 mois que j'ai mon téléphone et aujourd'hui j'ai craqué. Je compte le rooter afin d'installer une autre rom.

Cependant je ne sais pas laquelle choisir, sachant que j'en aimerais une qui réponde à plusieurs critères... bien spécifiques. x)

 

J'aimerais:

 

Upgrader en 4.3

Rester sous Touchwiz

Augmenter la puissance sans risque

Augmenter la fluidité (des animations fenêtres surtout)

Une rom avec le MOINS de bug possible

(et éventuellement améliorer l'autonomie, mais c'est optionnel)

 

Je sais que ça fais un peu beaucoup mais bon j'aimerais bien avoir la meilleure rom possible!

 

Merci beaucoup par avance pour ceux qui répondront, parce que vu comment j'aborde le sujet, ça fais un peu "dictateur" si vous voyez ce que je veux dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où je pourrais la trouver ? Désolé mais j'ai trop peur de me gourer de rom x)

 

Ah et si je veux revenir en "rom stock" (fin, la version 4.1.2 normale, de samsung quoi) il faut que je la re-télécharge ou j'ai juste a faire une restauration d'usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Mais... elle est pas basée sur la version 4.3 d'android qui a hyper buggé? Ah oui et elle est en français?

Et enfin, après avoir installé une rom est-ce qu'il est possible de mettre à jour normalement son tel, genre avec la MAJ distribuée par samsung?

 

Désolé pour toutes ces questions ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Mais... elle est pas basée sur la version 4.3 d'android qui a hyper buggé? Ah oui et elle est en français?

Et enfin, après avoir installé une rom est-ce qu'il est possible de mettre à jour normalement son tel, genre avec la MAJ distribuée par samsung?

 

Désolé pour toutes ces questions ^^'

Bah forcément, mais à savoir: c'est pas vraiment la mise à jours qui est hyper buggué (juste 2-3 trucs dans la ROM) mais le kernel surtout (si tu flash l'officiel 4.3 et tu flash un kernel custom tel que Googy Max, ça sera plus fluide et moins beuggués...).

Oui la ROM est en Français (plusieurs langues au choix...) et oui tu peux flasher une officiel SAMSUNG par ODIN le jours où tu veux quitter la customs et que tu veux revenir sur de l'officiel... ;)

En ésperant avoir répondu à tes questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses!

 

Mais c'est relativement compliqué quand même, il faut d'abord installer une rom puis après un "kernel" pour que ça bug pas...

 

M'enfin bon, je vais essayer de me débrouiller pour le reste, je vais arrêter d'embêter le monde x)

 

Merci encore en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses!

 

Mais c'est relativement compliqué quand même, il faut d'abord installer une rom puis après un "kernel" pour que ça bug pas...

 

M'enfin bon, je vais essayer de me débrouiller pour le reste, je vais arrêter d'embêter le monde x)

 

Merci encore en tout cas

Si tu veux le kernel c'est plus que ce que l'ont crois, c'est lui qui gère tout les composant ainsi que la gestions de la RAM. A côté de ça, la ROM c'est quasiment qu'une simple interface ;).

Tu a un kernel automatiquement installer avec ta ROM (ou que tu peux choisir lors de l'installation ou flasher après). Ils sont plus ou moins bien, moi j'utilise GoogyMax avec un Mod pour booster le tout et frenchement c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres , je tourne moi aussi sur la delta 4.3 et le kernel GOOGY MAX, après avoir essayé pas mal de cyanogenmod notamment et j'y suis revenu. Très bonne ROM, fluide, stable, et complète. Excellente pour se lancer dans le flash.

 

Seul petit bémol, l'autonomie est un peu moins bonne qu'en 4.1.2, enfin pour moi, mais ça reste très correct quand même ( la journée sans problème)

 

Je ne peux que te la conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...