Aller au contenu

[SMA] Nexus 5 - LG G2 - XPERIA Z1


Recommended Posts

oui juste une "," oubliée :emo_im_angel:

pour le cablage le plus simple est un adapatateur "OTG" (oci carton blindé...^^) (soit micro usb vers usb standart femelle) puis le cable standart de mannette ps3 fourni avec =)

l'adaptateur otg coute quelques euro sur la baie ou l'amazone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le Z1 ! :) 
Finition exemplaire

Carte sd

Ecran aux couleurs réalistes

Etanche 

Très bon appareil photo (en manuel il est largement supérieur au g2 et note 3)

Surcouche sony très légère 

 

Pour moi y a pas à hésiter c'est Sony !  :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le Z1 ! :) 

Finition exemplaire

Carte sd

Ecran aux couleurs réalistes

Etanche 

Très bon appareil photo (en manuel il est largement supérieur au g2 et note 3)

Surcouche sony très légère 

 

Pour moi y a pas à hésiter c'est Sony !  :emo_im_money_mouth:

Oui d'accord mais il est à peine plus petit que le Note 3 pour un écran de 0,7 pouces en dessous

 

L'écran d'après tout les tests sur les sites est moins bon que sur un LG G2 ou un Note 3

 

La carte SD est certe un avantage par rapport au G2 mais le Note 3 en a une.

 

La surcouche tu peux toujours la changer, même si sur un Note 3 vaut mieux pas ^^

 

L'appareil photo est bon sur les 3 et je ne cherche pas spécialement un photophone

 

L'étancheité est certe un avantage mais qu'une fonctionalité, on emmene pas son téléphone à la piscine tout les jours x)

 

 

Merci, mais si je ne pense pas aller sur ce terminal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les tests, le Z1 est largement inférieur au G2. Même moi étant fan de Sony, j'ai lâché pour LG, donc c'pour dire, j'ai toujours eu des Xperia pourtant. N'hésite pas avec un Note 3, c'est Samsung... Après j'aime pas Samsung mais voilà, le cuir derrière je trouve pas ça top, mes parents ont un Note 2, et y'a pas photo je préfère largement le G2, après le Note 3, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les tests, le Z1 est largement inférieur au G2. Même moi étant fan de Sony, j'ai lâché pour LG, donc c'pour dire, j'ai toujours eu des Xperia pourtant. N'hésite pas avec un Note 3, c'est Samsung... Après j'aime pas Samsung mais voilà, le cuir derrière je trouve pas ça top, mes parents ont un Note 2, et y'a pas photo je préfère largement le G2, après le Note 3, à voir...

à voir? donc il faut hésiter pour toi ? :p Oui je vais voir ^^ Je pense quand même partir sur le G2 pour l'instant :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le note 3 me parait le mieux (non le z1 n'est pas meilleur en photo sony bride trop le traitement post photo même si physiquement le capteur est bon.)

si tu n'a pas l'ulitité de l'étanchéité le note 3 me parait bien et le stylet peut être utile des fois (j'avais un note 1 au stylet bien moins précis pourtant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le note 3 me parait le mieux (non le z1 n'est pas meilleur en photo sony bride trop le traitement post photo même si physiquement le capteur est bon.)

si tu n'a pas l'ulitité de l'étanchéité le note 3 me parait bien et le stylet peut être utile des fois (j'avais un note 1 au stylet bien moins précis pourtant...)

Mieux que le G2 aussi ou juste que le Z1? ça m'étonnerai que j'aille sur le Z1 toute façon ^^

Modifié par Mehdi30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car niveau écran en mode adobe naturel rgb c'est au presque aussi bien niveau colorimétrie avec des noirs plus profond.

plus performant grace aux 3go deram.

le reste est équivalent avec un plus pour le stylet du note 3 et son port micro sd.

si le format phablette ne te dérange pas c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, mais faudrait aussi parler des défauts du Note 3, bon déjà, c'est TouchWizz, mais ça, y'a les ROMs, donc à la limite, voilà...

Un gros gros défaut que je retrouve sur le Note 3, c'est que c'est du USB 3.0, donc impossible de le relier à un PC avec un port 2.0 (enfin il me semble).

 

Je trouve pas la batterie excellente non plus par rapport à avant (sur le Note 2, je trouve qu'elle tient mieux) après tout dépends de ton utilisation.

Le fait qu'il y est encore des boutons physiques en bas me dérange aussi, mais ça encore une fois, ça dépends de toi. Je pense que c'est à peu près tout pour ses défauts, si tu veux plus de détails tu regardes sur Google : "Galaxy Note 3 défauts" et de même pour le G2 si tu veux voir les points faibles des deux ;)

 

Pour finir, le Note 3 a juste 1 Go de RAM en plus que le G2 ou le Z1 qui en ont 2, mais 2 c'est déjà très bien je trouve !

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le usb 3.0 est compatible 2.0 c'est juste plus lent.

de même que ya même pas 1 ans 1go bc de gens trouvaient ça bien déjà et maitenant c'est un peu juste...

et dire à quelqu'un qui viens chercher conseils sur un forum d'aller sur google pour un truc comme ça 0_o...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le usb 3.0 est compatible 2.0 c'est juste plus lent.

de même que ya même pas 1 ans 1go bc de gens trouvaient ça bien déjà et maitenant c'est un peu juste...

et dire à quelqu'un qui viens chercher conseils sur un forum d'aller sur google pour un truc comme ça 0_o...

Oui c'est toujours mieux 3go de RAM :) Le truc c'est que ça me fait un peu flippé d'avoir un truc si grand :P

 

Vaut mieux pas genre prendre un HTC One et une Nexus 7 à côté ? 

 

Oui c'est pas grave il m'as déjà répondu a beaucoup de choses ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un note ce n'est pas petit ^^ je pense que la question que tu doit te poser c'est est ce que tu a l'utilité de l'univers note (appli stylet ...)

Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

Je l'utiliserai surtout pour prendre des notes

 

Est ce que c'est comme sur la Galaxy Tab 10.1 ou tu écris du texte au stylet et ça le transforme en texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas acheter de tablettes, c'est sûr qu'un Note 3 c'est le top ! :p

 

 

si le usb 3.0 est compatible 2.0 c'est juste plus lent.

de même que ya même pas 1 ans 1go bc de gens trouvaient ça bien déjà et maitenant c'est un peu juste...

et dire à quelqu'un qui viens chercher conseils sur un forum d'aller sur google pour un truc comme ça 0_o...

 Personnellement, je me contentais très bien d'1 Go sur mon Xperia S, c'est juste que j'avais au final que 600 Mo car Android bouffait tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utiliserai surtout pour prendre des notes

Est ce que c'est comme sur la Galaxy Tab 10.1 ou tu écris du texte au stylet et ça le transforme en texte ?

Je pense que le note peu être ton amis alors!

De mémoire je crois qu'il le fait à confirmer par quelqu'un qui connaît bien le note mais pour c'est une fonctionnalité obligatoire pour ce type de smartphone!

Le plus gros point faible pour moi c'est que ce soit un Samsung ^^

Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas acheter de tablettes, c'est sûr qu'un Note 3 c'est le top ! :P

 

 

 Personnellement, je me contentais très bien d'1 Go sur mon Xperia S, c'est juste que j'avais au final que 600 Mo car Android bouffait tout...

Oui mais si je peux acheter une Nexus 7 ce serait quoi le mieux pour toi ? Après pour jouer le Note 3 et la GamePad peuvent être pas mal ^^ mais je pense qu'elle sera compatible aussi avec les autres appareils :)

 

Oui 1go change quand même mais l'interface de Samsung est lourde et en bouffe pas mal si j'ai bien compris!

Je pense que le note peu être ton amis alors!

De mémoire je crois qu'il le fait à confirmer par quelqu'un qui connaît bien le note mais pour c'est une fonctionnalité obligatoire pour ce type de smartphone!

Le plus gros point faible pour moi c'est que ce soit un Samsung ^^

Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

Oui ça peut être très pratique ça, car je prend beaucoup de notes et cette fonction est très pratique! J'ai lu sur internet que effectivement ça marchait

 

En quoi c'est un point faible ? même si je ne suis pas fan de la marque aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je peux acheter une Nexus 7 ce serait quoi le mieux pour toi ? Après pour jouer le Note 3 et la GamePad peuvent être pas mal ^^ mais je pense qu'elle sera compatible aussi avec les autres appareils :)

 

Oui 1go change quand même mais l'interface de Samsung est lourde et en bouffe pas mal si j'ai bien compris!

Oui ça peut être très pratique ça, car je prend beaucoup de notes et cette fonction est très pratique! J'ai lu sur internet que effectivement ça marchait

 

En quoi c'est un point faible ? même si je ne suis pas fan de la marque aussi ^^

 

Je suis vraiment pas fan de Samsung même si  je dois reconnaître q'il font de bon produit. Il faudrait juste qu'il change  de disign un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je peux acheter une Nexus 7 ce serait quoi le mieux pour toi ? Après pour jouer le Note 3 et la GamePad peuvent être pas mal ^^ mais je pense qu'elle sera compatible aussi avec les autres appareils :)

 

Oui 1go change quand même mais l'interface de Samsung est lourde et en bouffe pas mal si j'ai bien compris!

Oui ça peut être très pratique ça, car je prend beaucoup de notes et cette fonction est très pratique! J'ai lu sur internet que effectivement ça marchait

 

En quoi c'est un point faible ? même si je ne suis pas fan de la marque aussi ^^

 

Si tu veux prendre une tablette en plus, ça te sert à rien de prendre un Note 3 je pense, un HTC One, un G2 ou un Z1 + la tablette ça va, si tu prends le Note 3, ça sert à rien.

 

Pense bien à prendre la Nexus 7 2013 aussi si tu veux prendre une tablette ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui me gêne dans l'offre de free c'est que ce soit de la location. C'est vrai que en moyenne on change de smartphone tous les 2 ans.

Mais au bout de 2ans, pour ma part même en prenant soin de mon téléphone et même avec une coque j'ai des petits éclats à droite à gauche et je sais pas si pour cela ils vont pas prendre une sorte de "caution". J'ai pas lu les CGV mais je pense qu'il faut bien les lires avant de s'engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui me gêne dans l'offre de free c'est que ce soit de la location. C'est vrai que en moyenne on change de smartphone tous les 2 ans.

Mais au bout de 2ans, pour ma part même en prenant soin de mon téléphone et même avec une coque j'ai des petits éclats à droite à gauche et je sais pas si pour cela ils vont pas prendre une sorte de "caution". J'ai pas lu les CGV mais je pense qu'il faut bien les lires avant de s'engager.

oui, j'préfère pas finalement ^^ je verrais dans 2 ans les premiers retour et après pourquoi pas si c'est positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...