Aller au contenu

[CyanogenMod 7] Ce clavier me rendra folle ! Et autres embêtements.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère avoir bien posté dans la bonne section. Veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas...

Voilà, je suis nouvelle dans le monde des téléphones rootés, des ROMs, etc, et j'ai installé il y a quelques jours CyanogenMod 7 (la dernière stable apparemment sur mon téléphone, le HTC Desire premier du nom, enfin du moins selon le site officiel de CyanogenMod). J'aime beaucoup les possibilités de personnalisation qui sont très nombreuses, enfin je vois quand même quelques inconvénients :

- ma batterie tient beaucoup moins longtemps : impression ou non ? En tout cas il peut lui rester 20% et elle s'éteindra direct sans prévenir. C'est normal ?

-j'ai l'impression que Internet est plus lent (voir des fois ne se connecte même pas tant que je ne redémarre pas le téléphone) : là aussi normal ou c'est le problème à cette ROM ?

- et surtout : ce clavier me rend complètement folle !!! Déjà, il n'y a pas de barre "entrée" (retour à la ligne) : comment la mettre ? Ce n'est peut-être pas possible ? Ensuite je le trouve assez mal calibré (ayant l'habitude d'utiliser la version de base d'Android, j'ai vraiment du mal à m'habituer à l'emplacement de la barre retour et je mets 2 fois plus de temps à écrire un sms). Et puis surtout, le "correcteur" est horrible !!! Quand je veux écrire "à" ou  "ça", ou "être", il faut que j'aille sélectionner directement la lettre spéciale "à" ou "ç" pour que ça me propose le bon mot. Donc quand je tape "a" pour avoir "à", ça ne marche pas et ça fait plein de fautes dans le message, à la limite de l'illisible. Et j'avoue être au bord de la crise de nerfs pour ça   :mad:

Est-ce qu'il y a des solutions à ces problèmes, ou dois-je envisager de changer directement de ROM ? Et donc d'abandonner CyanogenMod ?

lol je sais pas comment t'arrives a installer une ROM, tout en donnant l'impression que tu ne semble pas savoir qu'on puisse installer des claviers.. me trompe-je ? essaye touchpal X, c'est gratuit et meme mieux que beaucoup de claviers payant.

pour le reste c'est technique et l'endroit ideal est de poster dans le forum de la personne qui a cree la ROM en question, ou a defaut la section de sa version franchisée : https://forum.frandroid.com/topic/54832-rom-cyanogenmod-7/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...