Aller au contenu

Redémarrage et coupure réseau Nexus 5


Recommended Posts

Bonjour !

 

Hier soir alors que je lançais une application (tapped out), mon nexus 5 s'est éteint et a essayé de rallumer en me mettant par intermittence des messages de mises à jour. J'ai laissé le processus se faire, mais cela a mis toute la nuit sans jamais finir. L'animation du démarrage revenait en boucle après un message "upgrading" de 1 seconde. Ce matin, impossible d'accéder au téléphone, il continue sa manip seul. J'ai donc fait un hard reset.

 

Après ça, pendant la configuration, il m'a mis des messages d'arrêt d'applications et de processus d'android un peu à chaque moment. Une fois arrivé au bout, j'avais perdu le réseau mobile (et mes données, vu que j'ai fais un reset : normal ça). J'ai donc fais un reset via les paramètres. Après redémarrage, j'en suis toujours au même point.

 

J'ai reçu mon Nexus 5 hier midi et me voilà dans la course aux problèmes !

 

Je poste ce topic à la fois pour obtenir de l'aide et pour exposer mon problème, car très peu de solutions trouvées en langue française.

Je vais contacter le sav du play store à l'ouverture (9h) aujourd'hui.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne du S.A.V. (qui a réagit très rapidement, aucune attente) va me faire un échange standard via UPS. Ils ont aucuns remèdes au mal de mon Nexus. Elle m'a précisé que rien de plus (que ce j'ai déjà fait : hard reset...) n'étais à faire, c'est comme ça, il est défectueux.

Pour l'instant, je n'ai pas reçu son mail. Je vous tiens au courant pour le délai de livraison et sa facilité, même si je ne suis pas le seul à en parler (c'est toujours mieux d'avoir le max d'avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre ton soucis... après, ça ne reste que de l’électronique et on peut parfois ne rien faire d'autre que se le faire remplacer. Dans un sens, tant mieux comme ça tu auras un Nexus tout neuf sans soucis particulier. Enfin je te le souhaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann!

 

J'ai finalement reçu le mail de retour à 14h00, après un second appel. C'est finalement le deuxième googler qui me l'a envoyé.

Visiblement, selon le play store, je ne recevrai mon nouveau terminal que le 20 décembre, comme un nouvel acquéreur.

La personne de ce matin m'a dit que les échanges étaient prioritaire, donc je verrai si c'est juste le système de commande qui a faux ou pas.

 

J'essaie de vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le nexus de remplacement ce midi. Sans en être informé (mail de Google...), un livreur m'a amené le nouveau. J'ai donc déposé l'autre dans le colis d'origine dans un relais Kiala (groupe UPS) et hop. Donc plus rapide que les commandes normales (le statut sur mon compte n'ont pas bougés).

 

Le nouveau a l'air plus réactif, certaines fonctions comme la vérification de numéro avec Hangouts ont été instantanées, contrairement à l'autre (impossible). Je ménage un peu mon utilisation, maintenant que j'ai vu l'autre se saborder devant mes yeux, je suis un peu méfiant. ça passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...