Aller au contenu

[réglages] Colorimétrie écran

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon N5 hier, j'ai configuré tout ce que j'avais besoin et également unlock + root dès la sortie de boite.

Commence alors un petit comparo entre les écrans N4/N5, et là, c'est presque le drame...

En bref : les couleurs du 4 sont froides et à l'inverse, celle du 5 plus chaudes !

Perso, je préfère plus froid, mais chacun ses goûts je dirais.

Alors le N5 est encore en config stock côté kernel, j'ai flashé rapidement le kernel faux123 (j'avais acheté l'appli qu début du N4), aucun changement de couleur.

Sur le Nexus 4, je tournais depuis 8 mois sur le kernel Franco, peut-être était-ce lui qui rendait les couleurs plus froides, je ne sais pas.

Je cherche simplement à avoir des retours sur :

- des applis permettant de gérer les couleurs d'écran (idéalement et pour l'instant, avec le kernel stock - trickster mod ne permet pas et l'appli faux avec son kernel installé non plus,

- les réglages que vous avez pu appliquer, avec votre avis sur le rendu (contraste, froid, chaud, plus sombre, etc...).

Merci d'avance à ceux qui contribueront.

PS : j'espère avoir posté dans la bonne section...

Tu peux flasher Franco R14, tu auras des couleurs bien froides.

Ou sinon tu peux  flasher le dernier Franco ou Faux, et télécharger l'app qui permet de modifier l'écran (dispo dans la section original AD) Par contre elle n'est pas du tout user friendly, je te conseille plutôt de rester sur la R14 en attendant que tout soit intégré à l'appli de Franco

OK je vais tester la r14 alors, merci pour l'info.

Rien vu sur les configs couleurs avec l'appli de faux...

Par contre avec franco, l'UV descend jusqu'à combien sur les S800 ?

En fait non, pas de r14 pour l'instant.

J'ai passé hier soir l'update 4.4.1 via ADB et j'ai vu sur XDA qu'il y avait des soucis pour l'enregistrement vidéo, avec la r17.

Donc la r14, plus ancienne... pas la peine d'essayer je pense :-/

Quelqu'un aurait testé cette appli ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2544128

Si oui, éventuellement partager les réglages qui vous paraissent pas mal ?

J'ai installé le kernel ElementalX, dernière version 0.14 et là je retrouve des réglages de blancs beaucoup plus blanc !

Ça se rapproche assez du Nexus 4 que j'avais et j'en suis du coup très content.

Il faut simplement activer le réglage slightly pour les couleurs pendant l'installation.

Ecrangreen-5_v2.png

Ce n'est pas parce que le Nexus 5 est vendu à un prix attractif que Google a négligé la qualité de son écran. Bénéficiant d'une dalle IPS Full HD (1920 x 1080p soit 432 ppp), protégée par un revêtement Corning Gorilla Glass 3, il profite d'une excellente finesse. Inutile de chercher le pixel visible à l'écran, vous n'en verrez aucun. Sur du texte, c'est donc propre et parfaitement lisible, même sans zoomer.

Valorisant, l'écran délivre un très bon contraste moyen (1046:1), une grande luminosité maximale (supérieure à 510 cd/m²) et une gestion de la colorimétrie très fidèle, avec un deltaE à 2. Pour mémoire, plus le dE est proche de 0, plus l'écran affiche des couleurs fidèles. Pour les smartphones, les écrans qui affichent un dE proche de 3 sont excellents. La température des couleurs n'est pas en reste avec un très bon 6164 K. D'un point de vue affichage et respect des couleurs, l'ensemble est donc ici parfaitement équilibré.

C'est dommage car l'écran est très juste de base!

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-nexus-5-p17363/test.html#test-complet

J'ai installé le kernel ElementalX, dernière version 0.14 et là je retrouve des réglages de blancs beaucoup plus blanc !

Ça se rapproche assez du Nexus 4 que j'avais et j'en suis du coup très content.

Il faut simplement activer le réglage slightly pour les couleurs pendant l'installation.

question bête peut être mais par ou tu modifie les couleurs et tout et tout ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...