Jump to content

Mise à jour officielle 2.2.1 vers 2.3.3

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite installer une version plus récente d'android sur mon DZ.

La finalité, ce sera une custom rom (merci aux bons conseils de Keno), mais en ce moment, je n'ai pas de temps à consacrer à ca, ou a risque un disfonctionnement de mon portable.

Je voudrais donc temporairement appliquer la MAJ officielle (je me dis que ce sera plus simple et que ca prendra moins de temps?...), mais je ne sais pas comment faire :

- suivant ce tuto : http://www.android-zone.fr/tuto-mettre-a-jour-son-htc-desire-vers-android-2-3-3-gingerbread/, je ne trouve pas le fichier qu'il indique sur le site

- ici https://www.frandroid.com/marques/htc/66044_la-rom-de-test-sous-gingerbread-2-3-3-pour-le-htc-desire-z-vient-de-fuiter?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum, ca parle de ROM de test, mais je cherche la définitive...

Donc d'une part, comment faire? Et d'autre part : est-ce que c'est une installation longue, et est-ce que je vais perdre mes données actuelles?

Merci =)

Edited by Brise

Pour info, quand j'ai fait cette Mise  à jour, j'ai perdu plein de données alors que normalement, ça doit pas arriver...

Autre info, le fait de passer  à cette version, là va rendre encore plus compliquée toute la procédure après pour rooter et installer des ROM custom!

Si la version actulelle rame vraiment trop, et si j'étais toi, j'utiliserai plutôt une appli comme MyBackUP (pas la version root) pour sauver mes données puis je ferai une réinitialisation.

Si tu veux toujours la faire, en gros, la MAJ se fait direct par wifi. Dans les menus paramètre, version, rechercher MAJn ou un truc comme ça.