Aller au contenu

Mise à jour officielle 2.2.1 vers 2.3.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite installer une version plus récente d'android sur mon DZ.

La finalité, ce sera une custom rom (merci aux bons conseils de Keno), mais en ce moment, je n'ai pas de temps à consacrer à ca, ou a risque un disfonctionnement de mon portable.

 

Je voudrais donc temporairement appliquer la MAJ officielle (je me dis que ce sera plus simple et que ca prendra moins de temps?...), mais je ne sais pas comment faire :

- suivant ce tuto : http://www.android-zone.fr/tuto-mettre-a-jour-son-htc-desire-vers-android-2-3-3-gingerbread/, je ne trouve pas le fichier qu'il indique sur le site

- ici https://www.frandroid.com/marques/htc/66044_la-rom-de-test-sous-gingerbread-2-3-3-pour-le-htc-desire-z-vient-de-fuiter?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum, ca parle de ROM de test, mais je cherche la définitive...

 

Donc d'une part, comment faire? Et d'autre part : est-ce que c'est une installation longue, et est-ce que je vais perdre mes données actuelles?

 

Merci =)

Modifié par Brise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand j'ai fait cette Mise  à jour, j'ai perdu plein de données alors que normalement, ça doit pas arriver...

 

Autre info, le fait de passer  à cette version, là va rendre encore plus compliquée toute la procédure après pour rooter et installer des ROM custom!

 

Si la version actulelle rame vraiment trop, et si j'étais toi, j'utiliserai plutôt une appli comme MyBackUP (pas la version root) pour sauver mes données puis je ferai une réinitialisation.

 

Si tu veux toujours la faire, en gros, la MAJ se fait direct par wifi. Dans les menus paramètre, version, rechercher MAJn ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...