Aller au contenu

Impossible d'envoyer des sms/appel et réception impossible

Kumiax

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème depuis une semaine (demain), samedi soir j'envoyais des sms et le lendemain par magie, j'essaie d'envoyer un message et ça me met: 

Envoie impossible

Plus tard je ré-essaie, ça ne marche pas, je tente d’appeler, ça coupe tout de suite. Pourtant j'ai du réseau, je peux accéder à internet (sans Wifi) .. J'ai fait un test, on m'a envoyé un message mais je n'ai rien reçu, pareil pour les appels. Alors j'ai commander une nouvelle carte sim et cela ne marche toujours pas.. J'ai testé ma carte sim sur un autre mobile et les messages marchent. Cela provient donc du portable (je suppose) mais je ne sais pas d'ou. (le centre de messagerie est le bon)

Caractéristique:

Opérateur: Bouygue Telecom

Mobile: Samsung Galaxy S3

Numro du modèle: GT-l19300

Version android: 4.1.2

Merci de m'aider, c'est vraiment chiant je ne comprend plus d'ou ça vient car c'est venu du jour au lendemain..

Si tu vas dans Menu -> Paramètres -> Plus de réglages (en dessous de Utilisation des données) -> Réseaux Mobiles -> APN (désolé, j'ai pas la traduction en français, mon tel est en anglais. C'est la troisième option, en-dessous de Données mobiles et Itinérance des données)

Tu as quoi de configuré ? (y'a pas mal de paramètres dans les APN, si tu peux tous les donner ou faire une capture d'écran, c'est nickel)

Ca a l'air ok.

Impossible d'arriver à identifier un problème qui serait survenu dans la nuit de samedi à dimanche ?

Sinon essaye de faire un screenshot dans la partie Etat du téléphone (dans les paramètres toujours).

Tu peux aussi essayer de forcer une recherche des réseaux en manuel (c'est dans la partie Réseaux mobiles), en cliquant sur le réseau de ton opérateur si il apparait.

Mon réseau est bien bouygue Telecom ^^, j'ai tenté plusieurs fois une réinitialisation.. J'avais rooté, j'ai déroot, re rooté mais ça marchais toujours pas..

Voilà Etat:

J'ai vus que l'état du réseau était désactivé (il me semble que c'était activé pourtant ça marchais quand même pas mais je suis plus sûr.)

131206100626668222.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...