Kumiax Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bonjour, J'ai un problème depuis une semaine (demain), samedi soir j'envoyais des sms et le lendemain par magie, j'essaie d'envoyer un message et ça me met: Envoie impossible Plus tard je ré-essaie, ça ne marche pas, je tente d’appeler, ça coupe tout de suite. Pourtant j'ai du réseau, je peux accéder à internet (sans Wifi) .. J'ai fait un test, on m'a envoyé un message mais je n'ai rien reçu, pareil pour les appels. Alors j'ai commander une nouvelle carte sim et cela ne marche toujours pas.. J'ai testé ma carte sim sur un autre mobile et les messages marchent. Cela provient donc du portable (je suppose) mais je ne sais pas d'ou. (le centre de messagerie est le bon) Caractéristique: Opérateur: Bouygue Telecom Mobile: Samsung Galaxy S3 Numro du modèle: GT-l19300 Version android: 4.1.2 Merci de m'aider, c'est vraiment chiant je ne comprend plus d'ou ça vient car c'est venu du jour au lendemain.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Si tu vas dans Menu -> Paramètres -> Plus de réglages (en dessous de Utilisation des données) -> Réseaux Mobiles -> APN (désolé, j'ai pas la traduction en français, mon tel est en anglais. C'est la troisième option, en-dessous de Données mobiles et Itinérance des données) Tu as quoi de configuré ? (y'a pas mal de paramètres dans les APN, si tu peux tous les donner ou faire une capture d'écran, c'est nickel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumiax Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bonjour, merci pour votre réponse rapide, voici ce que j'ai: http://www.casimages.com/img.php?i=131206063021963198.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Ca a l'air ok. Impossible d'arriver à identifier un problème qui serait survenu dans la nuit de samedi à dimanche ? Sinon essaye de faire un screenshot dans la partie Etat du téléphone (dans les paramètres toujours). Tu peux aussi essayer de forcer une recherche des réseaux en manuel (c'est dans la partie Réseaux mobiles), en cliquant sur le réseau de ton opérateur si il apparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumiax Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 Mon réseau est bien bouygue Telecom ^^, j'ai tenté plusieurs fois une réinitialisation.. J'avais rooté, j'ai déroot, re rooté mais ça marchais toujours pas.. Voilà Etat: J'ai vus que l'état du réseau était désactivé (il me semble que c'était activé pourtant ça marchais quand même pas mais je suis plus sûr.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumiax Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Désolé pour le double-poste mais personne n'a la solution ? (il n'est plus root) et j'ai tout réinitialisé et toujours le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 J'avoue que je sèche là :/ A part un problème physique sur le téléphone, mais là y'a qu'un SAV qui pourrait diagnostiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Tu as quoi dans mmsbouygtel que je compare avec moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumiax Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, vous voulez dire à l'intérieur ? Car je ne pense pas que cela change parce que c'est le même que un autre portable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.