ChuiTrauSaiks Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bonsoir, J'ai reçu aujourd'hui mon Nexus 5, j'ai voulu commencer par transférer mes photos et musiques de mon Pc. Hors lorsque je branche mon N5 sur mon Pc celui-ci le détecte bien mais ne le reconnais pas comme Périphérique de Stockage, j'entends par là, que je ne le vois pas dans mon poste de travail ! Je me retrouve donc avec mon N5 identifié comme périphérique "Non Spécifié". J'ai effacé les pilotes du Nexus, tenté un passage en PTP, en mode FastBoot etc... Rien n'y fait. D'ailleurs, après avoir rebranché le Nexus, ce dernier ne m'a même pas ré-installé le pilote ADB. J'ai téléchargé le SDK, mis à jour ce dernier, et toujours rien ! Merci de vos éventuelles réponses. (Je précise que je suis sous Windows Seven 64 Bits, et lorsque je branche mon iPhone, lui est reconnu comme il se doit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Les nexus depuis android 3.0 ne sont pas censés être reconnu comme périphérique de stockage... Ils utilisent le mtp (média transfert protocol). Ils sont donc au mieux reconnus comme périphérique multimédia. Dans les paramètres du tel tu peux le passer en mode caméra et il sera plus facilement reconnu comme un appareil photo mais avec un accès uniquement au dossier photo. Modifié 6 décembre 2013 par stig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 J'ai eu le même problème (a peu près). Pour ma part, obligé de faire un reset usine. Et après j'ai découvert Air Droid. Application magique. Depuis, je ne branche mon tel que pour le charger... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuiTrauSaiks Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Le problème c'est qu'il est détecté mais pas reconnu, ni en MTP, ni en PTP ! Qu'est-ce qui cloche avec les Nexus, j'avais le Nexus 4 est le même problème ! Si je souhaite transférer des photos ou musiques je ne peux pas... Et avec AirDroid il y a une partie logiciel à installer sur le Pc il me semble (Ce qui reviendrais à utiliser un iPhone et iTunes :mad: ) Je suis pilote en sport automobile, il m'arrive donc de récupérer directement des photos sur les Pc d'amis photographes, et je ne pourrais donc pas utiliser AirDroid. (Il reste la solution de la bonne vieille clef USB) Comment faire pour qu'il s'éxécute automatiquement et que je puisse accéder aux fichiers multimédia du N5 ? J'ai tenté de le brancher sur un autre Pc, lui aussi sur Seven, et même problème, aucune exécution automatique et il apparaît comme péiphérique non spécifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 options développeurs et débogage USB activé et c'est reglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuiTrauSaiks Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Mon Nexus 5 n'est pas Rooter, et ne le sera pas avant de recevoir la mise à jour de Kit-Kat ! Donc pas d'Options Développeurs et autre Débogage USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Télécharge PDaNet ! J'ai résolu le problème comme ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) pas besoin d'être root pour obtenir les options développeurs, taper 7 fois sur "numéro de build" dans les paramètres et l'option développeurs sera activé. et Airdroid fonctionne parfaitement rien à ajouter. On t'a donné les pistes et tu dis non sans chercher à comprendre. Un petit effort de ta part ne va pas te coûter. Modifié 7 décembre 2013 par Quoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Pas besoin d'installer quoi que ce soit sur le PC pour utiliser airdroid. Juste avoir un navigateur. Comme la plupart ayant essayé de connecter les nexus en mtp, même si c'est reconnu c'est une catastrophe pour transférer beaucoup de fichiers... Avec win8 c'est pareil voire pire, du coup airdroid fait parfaitement le boulot très facilement. Après c'est sur que c'est l'un des défaut des nexus depuis un certain moment. Modifié 7 décembre 2013 par stig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuiTrauSaiks Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Je vais donc tester AirDroid, je pensé qu'il fallait installer un logiciel sur le pc... Quand aux solutions données, je ne dis pas non ! Je voulais avant tout avoir une solution pour transférer de façon normal, sans passé par AirDroid ou autres. Alors, me dire que je ne cherche pas à comprendre... Puis le Débogage USB, milles excuses, je ne me souvenais plus que cela se faisait de cette façon :emo_im_undecided: Dans tout les cas, merci pour toutes vos réponses. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bemba Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Pour ma part quand je branchais le Nexus 5 sur le PC il se mettait simplement en charge sans rien faire de plus, le MTP était désactivé Donc je suis allé dans Paramètres --> Stockage --> les 3 petits points en haut à droite de l'écran --> connexion USB à l'ordinateur et là j'ai coché MTP et depuis c'est OK, je vois le Nexus 5 dans l'explorateur Windows ++ Modifié 7 décembre 2013 par Bemba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouissem Mourou Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) D'après ce que tu as dit, tu as eu le même problème sur ton Nexus 4, as-tu essayé avec un autre PC? Car ça peut bien être ton PC le problème. Moi pour ma part, aucun problème avec mon Nexus 4, ni mon Nexus 5. C'est peut être un problème de driver pas ou mal installé. Au passage, quel est la configuration de ton PC? Modifié 7 décembre 2013 par Ouissem Mourou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuiTrauSaiks Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 J'ai essayé sur trois Pc différents, et le problème était le même. Config' de mon Pc : Alienware M15X Windows 7 Edition Familiale Prenium Intel Core i7 Q720 1,60 GHz 4,00 Go de RAM Nvidia GeForce GTX 260M Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouissem Mourou Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Pas mal le pc lol, le mieux est une remise a l'usine je pense, ça règlera surement le problème, ou bien tente de faire marcher la garantie. Modifié 9 décembre 2013 par Ouissem Mourou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuiTrauSaiks Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 J'ai fait le test d' AIrDroid, à défaut de pouvoir utiliser mon N5 avec un cable USB, et j'en suis tout à fait satisfait :) Il fait le "Job" que j'aurais souhaité avec un câble. J'ai par ailleurs essayé iSyncr qui lui aussi est très bien quand on ne souhaite pas quitter iTunes. Merci à toute l'équipe, pour votre aide :P Anthony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Comme Airdroid, il y a aussi websharing sur le store from mars ⭐㊗ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.