Aller au contenu

Ajout du module radio sur une ROM qui ne le propose pas

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une ROM Slim bean version 4.3 build 2.2 (android version 4.3.1, noyau 3.0.80+ autobuild@slimgerrit #1).

J'ai une petite expérience en changement de ROM, et dans celle-ci, la radio n'est pas incluse, mais la ROM me plaît.

Un collègue m'a expliqué que pour des raisons de droits, le driver radio n'y était pas.

Après avoir lu le PDF de tutorial du kernel, j'ai vu le paragraphe sur l'activation ou non des modules, dont la radio.

Ma question est donc de savoir s'il est possible d'ajouter le driver concernant la radio puis de lancer le module radio en modifiant le init.d si j'ai tout suivi.

Mon kernel permet-il de le faire ? Si non, puis-je changer le kernel sans foutre en l'air la ROM ? Et pour quelle version ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit :

La question subsidiaire : pourquoi y a-t-il un triangle jaune au démarrage ? Comment l'enlever ? J'ai lu dans les post-it que ça serait à cause du risque de brick lié à un paramètre dans le kernel, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

Pour remplacer l'appli radio absente de la rom, tu peux essayer avec des applis du google play.

(spirit, tunein radio, scanner radio, ...).

A propos de ta question subsidiaire : triangle jaune.

En général, il apparait après avoir effectue un flash (rom, kernel) avec Odin.

Il est possible de le supprimer via l'appli triangle away.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1494114

(le lien vers l'appli "TriangleAway-v3.10.apk" est en bas du premier post)

Je l'ai déjà utilisée et ça a fonctionné sur mon Galaxy S2 i9100

Fais attention et assure-toi que ton tél figure dans la liste du premier post : si c'est pas le cas, tu peux quand même installer l'appli.

Au lancement, l'appli va te demander de vérifier qu'elle a bien reconnu le tél : si c'est pas le cas, il faut abandonner.

Ensuite, après avoir confirmé, elle reboote le tél dans un mode spécial où on te donne des instructions pour poursuivre.

(en particulier, il ne faut pas utiliser le bouton on/off de ton tél).

La force est avec toi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...