Aller au contenu

Chargeur moto g


Tagada17

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir le moto g, et je me demandais si je pouvais utiliser le chargeur de mon galaxy ace pour le charger ?

Idem pour le kit main libre ?

 

merci d'avance !

Oui à condition que le chargeur du Ace envoie bien du 5V ou 5.2V.

D'expérience, j'ai pu recharger tout mes phones Android avec n'importe quel chargeur (même des solaires), seul mon Nokia Lumia 710 (WP7) n'acceptait pas tout les types de chargeur.

 

Par contre, l'ampérage du chargeur va changer le temps de charge et l'usure de la batterie (plus tu charges vite plus tu uses une batterie Li-Ion car elle chauffe plus).

Après comme la technologie Li-Ion aime les courtes charges répétées, libre à toi de charger 30min ou 45min  avec un chargeur rapide (genre 1200mA) 2 fois dans la journée.

 

En gros quand la bat est bien vide et que tu veux la recharger complètement il vaut mieux utiliser un chargeur lent (comme un port USB de pc envoyant 500mA au max) par contre si tu as 60% de bat et que tu veux revenir rapidement à 80 90% tu peux mettre un rapide. Mais faire des charges complètes avec un rapide c'est pas très bon pour la batterie.

Le Moto G a  en France un chargeur plutôt lent avec 550mA ce qui correspond à 3h45m pour une charge complète (0 à 2070mAh), mais dans certains pays il est vendu avec un chargeur de 1200mA soit une charge complète en 1h45 environ.

Modifié par V@lvert
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...