Aller au contenu

Echec MàJ logicielle


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un samsung galaxy S3 I9300, version android 4.0.4, j'ai une mise a jour proposé par mon téléphone mais impossible de l'installée elle se met en echec au bout de 32% de l'installation. 

J'ai installé Kies et il me dit "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise a niveau du logiciel via Kies".

J'ai vu quelque trucs sur internet mais pour moi c'est du chinois (je n'y connait rien en telephonie/logiciel/...), je sais pas du tout quoi faire !

Si vous avez une idée.

Merci d'avance

Noémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Tu as essayé plusieurs fois la mise à jour via le téléphone ?

Sinon voici un tuto pour mettre à jour manuellement le téléphone https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/ ;) (certains ont eu des problèmes en passant directement de 4.0.4 à un firmware très récent, c'est pourquoi je te conseille de d'abord flasher le I9300XXEMC2 puis un firmware plus récent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayer plusieurs fois la MàJ sur le telephone et à chaque fois le meme resultat, il se plante à 32% de l'installation ! J'essai ton lien et je vous redis.

Merci 

Bonne journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

La MàJ a fonctionné grâce au lien que tu m'as filé !! Merci

Mais j'ai un autre souci maintenant, je ne peux plus me connecter au réseau de donnée mobile avec mon telephone ... j'arrive pas a trouver pourquoi ? et comment annuler ce bug !

merci de votre aide

Noémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Tu peux quand même téléphoner et envoyer des messages ? Seul internet ne marche pas ? Dans ce cas vérifie tes APN. (Paramètres/Réseaux mobiles/Nom des points d'accès)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne peux pas appeler ni envoyer de messages. Quand j'éssai d'appeler il me dis "non enregistré sur le réseau" et quand j'envoi un message il me dis "aucun signal trouvé pour les réseaux mobiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la ROM I9300XXEMC2 comme tu me l'avais dis mais je viens de voir dans les caractéristiques de l'appareil qu'il est en fait passé en I9300XXEMG4 et j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis justement de modification de l'EFS qui entraine le probleme quej'ai sauf que je sais pas comment faire pour modifier ça ! et j'arrive pas à flasher le modem MG4 en recovery, si vous pouviez m'aider =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour etre un poil plus précise, quand je fait *#06# je reçoit mon numéro IMEI qui correspond a celui que j'ai sur la boite de mon telephone, donc au final je l'ai pas perdu ! en suite j'ai finalement réussi a flashé le modem MG4 et ça ne fonctionne toujours pas. Dès que j'allume mon téléphone j'ai le message "réseau selectionné (orange F) non disponible" 

Une idée de solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as encore ton IMEI, le même que celui de la boîte c'est déjà une très bonne nouvelle, car sinon tu étais dans la m****.

Ensuite le flash du modem MG4 était inutile comme tu étais déjà en MG4.

Va dans paramètres/réseaux mobiles/opérateurs réseau, et essaie de reselectionner ton réseau.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez orange aujourd'hui, apparement le probleme viendrait bien de mon téléphone (je voulais etre sure). Je voulais savoir si il était possible de perdre le dossier EFS de mon téléphone sans perdre mon IMEI ? ou les deux vont-ils toujours ensembles ? je comprend pas grand chose a ces choses la, et la malgrès les nombreuses recherches sur internet concernant mon probleme j'arrive toujours pas entrevoir une solution =(

Je vais flasher la rom I9300XXEMG4 et voir ce que sa donne, dans tous les cas j'ai plus grand chose à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le reset est fait et le problème reste le même  :mad:


et quand je met une autre carte sim dans mon téléphone ça ne marche toujours, pas par contre ma carte sim marche dans un autre téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...