Aller au contenu

Problème réseau FREE (S3 rooté)


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

j'ai un galaxy samsung s3 rooté avec la rom cyanogen. Tout va bien sauf que plusieurs personnes m'ont fait remarqué qu'elles m'avaient envoyé des SMS que je n'ai pas reçu, ou bien que je reçois plusieurs heures après. je reçois pourtant certains SMS/MMS.

 

J'ai donc téléchargé GetRIL, mais aucun RIL ne correspond à mon baseband.

 

Mon Baseband est le suivant : I9300XXEMG4

 

Avez -vous une solution ? Je suis chez FREE et je n'ai trouvé aucun topic conseillant un baseband à télécharger pour cet opérateur.

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idées ?

Je sais pas du tout ... :/  Que ça soit en Touchwiz (Glamour S4, S4 revolution) ou CM (temasek's) mes SMS marchent très bien.

Sa se trouve c'est tes notifications qui crash.

J'avais ce problème en stock, je voyais seullement le sms par la bulle "1" parfois car ma notification avais crasher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce soit ça car même quand je regarde dans la conversation il n'y a rien. Sur mes autres applis, toutes les notifications fonctionne bien.

 

A défaut, sais-tu si changer de Rom change aussi le modem/RIL ? 

 

Merci de ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de flasher un MODEM. Mais bon comme t'es en MG4 t'es un peux bloquer car la MG4 modifie le dossier EFS et est désormais illisible par les anciens MODEMS.

Si sa marche avec les autres application beinh, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu vérifié tes APN ?

As-tu vu que Free recommande de saisir directement l'adresse IP sur les Samsung ?

EDIT: Ah, j'avais mal lu!

En voyant "Free" et "MMS", j'ai pensé un problème de config.

Mais en fait, si tu as le problème avec les SMS, c'est que tu utilises l'application SMS/MMs par défaut d'android, et que tu es victime d'un bug (qui ne dépend pas de Free, du coup)

Il y a une application que règle ce problème :

https://play.google.com/store/apps/details?id=it.sineo.android.GhostSMS

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=12765846

Sinon, si tu installes une application alternative (genre Go SMS) tu ne devrais plus avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...