Aller au contenu

Point d'accès (tethering)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En principe, le G2 dispose d'une fonction "tethering", autrement dit, la possibilité d'activer sur le téléphone un point d'accès WiFi pour y connecter un ordinateur portable. Le téléphone agit comme un modem routeur et permet de connecter l'ordinateur à Internet.

J'ai tenté d'utiliser cette fonction récemment en voyage. Pas de problème pour activer le point d'accès dans la configuration du téléphone, pas de problème non plus pour voir le point d'accès sur l'ordinateur (un netbook Win7) et réussir la connexion.

Par contre, la connexion est restée en "connectivité limitée", malgré différents réglages (WPA / WPA2 etc...), et donc impossible de me connecter au net.

J'ai toujours réussi à utiliser cette fonction avec mes appareils précédents, Galaxy S et Note, Orange ne met pas de restriction à l'utilisation en mode modem.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

J'ai fait l'essai de cette fonction hier soir (option modem et 4G enfin activées suite au changement d'abonnement) et ça a marché sans problème, sur un Netbook W7 aussi ...

J'ai juste eu l'icône de connectivité limitée sur le PC (pendant 1 à 2 minutes je dirais), avec les pages internet qui ne se chargeaient donc pas, et puis la connectivité est devenue totale sans rien faire de spécial.

J'utilise Firefox.

C'est hélas tout ce que je peux te dire pour le moment.

Merci du retour.

J'ai soupçonné les APN car mon abonnement est Orange business dont les APN sont différents. J'ai pu ajouter l'APN Orange entreprises manuellement, mais impossible de désactiver Orange world et activer Orange entreprises.

Je n'y comprend rien, sur le Note, cela ne posait aucun problème.

Je ferai un nouveau test au bureau à l'occasion, j'étais dans le TGV quand j'ai tenté la connexion, c'est peut-être l'indisponibilité de la connexion de données que je n'ai pas vue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...