Aller au contenu

Garder le clavier AZERTY en changeant la langue?

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de garder le clavier AZERTY pour une autre langue qui ne l'utilise pas? Afin d'écrire dans une autre langue en utilisant les suggestions de mots et dictionnaire. Je vois qu'une langue correspond à un type de clavier et c'est donc le type de clavier par défaut que je voudrais changer. Exemple: écrire en anglais en utilisant le clavier AZERTY et en ayant les suggestions de mots.

Merci.

La réponse à cela que j'utilise moi aussi n'est pas gratuite, mais franchement tu ne regretteras pas tes quelques euros (en plus il y a souvent des promos) : SWIFTKEY

Moi je l'utilise en QWERTY (je préfère) mais avec les dicos FR+UK+US en simultané.

En plus la qualité de ses prédictions fait presque peur parfois, on se demande s'il lit nos pensées :)

Tu peux essayer la version gratuite 7 jours (je crois).

Merci. Je préfererais une appli gratuite c'est sûr ^_^ Je pensais que c'était un réglage sur le clavier Android, je me disais que ça devait être logique qu'on puisse changer un QWERTY en AZERTY sans changer la langue vu toutes les possibilités du clavier.

3,99€, même pas le prix de 2 paquets de chewing-gums... je te promets que tu ne le regretteras pas. La qualité des prédictions est sans comparaison avec celle du clavier standard. Rien que pour ça...

Guette les promos, on peut l'avoir pour moins que cela.

Je crois qu'il a même été gratuit un moment sur l'Amazon App Store.

Bon allez j'arrête on va finir par croire qu'ils me payent :)

En fait je complète ma question: il s'agit du clavier swype où il y a la langue que je veux qui est téléchargée donc il y a les suggestions de mots mais pas possible de mettre en AZERTY. Par contre, on peut mettre le clavier Android dans cette langue et basculer de QWERTY à AZERTY mais il n'y a pas de dictionnaire téléchargé pour cette langue. Je vais voir si je peux télécharger d'autres dictionnaires...

Modifié par niko45

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tu vas dans paramètres/langues et saisie/logo paramètres du clavier Google/Paramètres avancés/Styles saisie personnalisé et dedans tu peux associer une langue a un type de clavier ;)

Je ne sais pas quel smartphone tu as mais si tu as un Nexus ou un smartphone sans surcouche bah tu suis ce que j'ai dis, c'est le clavier Android par défaut, sinon tu télécharge le clavier Google sur le Play Store ;)

Modifié par Ouissem Mourou

Merci. En fait je m'aperçois que je n'ai pas été clair car le clavier en question était par défaut "swype" sur un Acer Liquid E2. C'est pourquoi j'ai recréé un sujet qui n'a pas encore eu de réponse ("Ajouter dictionnaire complémentaire sur clavier Google ?"). Voilà l'exemple concret sur ce téléphone:

2 claviers dispos:

- clavier google : je voudrais une langue qui n'est pas dispo dans dictionnaire complémentaire mais apparement si le dictionnaire n'est pas dans la liste, impossible d'en télécharger une autre.

- clavier "swype" : cette langue est dispo avec un dictionnaire (pour les suggestions et corrections de mots) mais lorsque le clavier se change sur cette langue, il se met en QWERTY et impossible de changer en AZERTY.

Modifié par niko45

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...