Jump to content

Coque ou folio ?


Recommended Posts

Salut !

Je voudrais savoir quelle protection me conseillerez vous pour mon futur précieux , car venant d'un BlackBerry Curve je n'ai aucune idée de la résistance d'un écran tactile face aux chutes :D 

 J'hésite donc entre un folio ou une coque+film de protection

J'ai repéré sa :  http://www.ebay.fr/itm/Luxury-Ultra-Slim-Folio-Flip-Stand-Wallet-Case-for-new-LG-Google-Nexus-5-/190978129541?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&var=&hash=item2c772efe85 mais je n'aime pas trop le cuir, je préfère la matière de la QuickCover officielle (qui est trop chère  :emo_im_money_mouth: )

Ou la coque Spigen sgp neo hybride que je trouve magnifique 

Mon BB avait la coque officielle en silicone/plastique et malgré quelques grosses chutes de vélo, mon écran n'a jamais été touché mais il faut dire qu'il est 3 fois plus petit et que les touches le protégeait un peu  :P

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En folio belles et pas chères, tu as Nillkin qui fait de bons et beaux produits. Jamais testé personnellement, mais elles sont trouvables sur Amazon US pour une dizaine d'euros environ.

 

http://nillkin.com/english/proshow.asp?mid=2&sid=0&tid=0&cid=1&scid=13&id=3710&page=1

2013120910275873499.jpg

http://nillkin.com/english/proshow.asp?mid=2&sid=0&tid=0&cid=1&scid=13&id=3710&page=1

 

2013111819202173499.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci ! c'est vrai qu'elles sont pas mal mais je la voudrai bien en noir mais je ne la trouve pas très belle  :emo_im_foot_in_mouth:  (je  sais je suis difficile  :P ), l'orifice pour l'appareil photo laissera apparaître le blanc du nexus et j'ai peur que ça fasse moins beau  :mellow: et je trouve un peu bizarre aussi l'excroissance sur le coté de la coque mais je pense que sa doit être pour soulever le clapet  :)

Edited by guillaume35
Link to comment
Share on other sites

Il y a deux modèles différents de folio chez Nillkin.

 

L'excroissance dont tu parles sur le premier modèle est un aimant pour retenir le clapet fermé. Le deuxième modèle ne l'a pas.

 

En folio, je ne suis pas sûr que tu trouveras mieux pour le même prix. Surtout que Nillkin est réputé pour faire de bons produits.

 

Après les goûts et les couleurs...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Je rebondis de nouveau sur ce sujet. 

 

J'ai depuis quelques jours également la Nillkin Victory (modèle sans aimant) en noir (après avoir eu une coque blanche, je ne voulais plus de couleur salissante...) et j'en suis très satisfait, surtout pour le prix (9,99€ fdpin sur Amazon.fr).

 

La partie coque de la cover est faite d'un plastique un peu soft touch et texturé agréable en main et le rabat tient bien en place. Ce dernier dispose d'une face interne douce pour ne pas abîmer l'écran. Le réveil/extinction automatique de l’écran fonctionnent parfaitement.

 

Pour info, la cover est également livrée avec une chiffonnette et une protection d'écran que je n'ai pas posée car j'en avais déjà une, je ne peux donc pas juger de sa qualité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour sur le Folio Nilkin. Pour ma part je l'ai commandé mercredi/jeudi dernier sur Amazon et je suis en attente de réception.... Tu l'as reçu en combien de temps environ? Petite question concernant le rabat, se ferme t'il correctement ( pas de bâillement?) autrement il se rabat complètement au dos?(pour utilisation support GPS dans la voiture par exemple) merci par avance de ton retour.

Link to comment
Share on other sites

si tu demandes à propos de la version sans aimant, je peux te répondre que avec Amazon, ca prend environ 4-5 jours maxi. Ensuite, le rabat se plaque bien sans baillement meme sans aimant devant, mais pas completement au dos car il y a l'epaisseur de la cover elle meme... par contre, j'avais un S3 avec la coque Samsung avant et avec les manipulations et la transpiration, la coque se défaisait assez rapidement au niveau de la couture de la tranche et ca n'est pas le cas avec la Nillkin, bien mieux finie et plus solide

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut has21,

 

J'abonde globalement dans le sens de la réponse de jp.bond, bien que pour moi je dirais que le flip se rabat complètement.

 

Malgré tout, je ne suis pas sûr que compte tenu de l'encombrement total de la cover lorsque le flip est rabattu à l'arrière, tu puisses mettre ton N5 sur ton support GPS cover en place...

 

Sinon, en ce qui me concerne, le délai entre la commande et la livraison de la cover a plutôt été de l'ordre de la dizaine de jours.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...