Aller au contenu

USB-OTG_TWRP-Recovery


sl4wl

Recommended Posts

USB-OTG_TWRP-Recovery
 

 

Info :

>> Le Nexus 5 n'a pas d'extension de mémoire externe, donc lorsque vous le formatez entièrement, vous ne pouvez plus flasher une rom via le recovery en prenant le fichier .zip dans la mémoire interne.
Cependant deux solutions s'offrent à vous ; soit vous installez une rom via le Nexus toolkit ce qui n'est pas très évident car il y a souvent des "flashs failed" ou via l'USB-OTG.


>> Le câble USB-OTG permet d'utiliser un périphérique externe (exemple : clé USB). Désormais avec ce câble vous pouvez flasher via le recovery TWRP un fichier .zip.

911666otg.png
On trouve ce câble dans les 3€ en moyenne.

 

 

Mise en marche :

- Démarrez votre Nexus 5 en mode Recovery TWRP.
- Sélectionnez Mount, cochez la case usb-otg et validez ; votre clé USB est montée
- Retournez dans le Menu, sélectionnez Install puis choisissez le fichier .zip à installer.

>> L'USB-OTG permet beaucoup de possibilités, comme relier deux appareils Android, relier un clavier sur votre mobile, brancher une manette, une souris, etc ...


Recommandations!

Pour les "gros" périphériques, je vous déconseille de les connecter comme un disque dur sans alimentation secteur, car la durée de la batterie de votre smartphone en dépend.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à flasher l'autre jour sans .zip dans la mémoire interne de mon nexus 7 après un formatage complet car j'avais chiffré la partition.

TWRP recovery était installé et /sdcard totalement vide.

 

Connexion en USB sur le recovery avec le PC

<ma_rom>.zip dans le dossier de travail de la commande ADB

 

Dans un terminal une fois sur le recovery:

/adb devices

/.adb push <ma_rom>.zip /sdcard

Modifié par virtualdigit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

>> L'USB-OTG permet beaucoup de possibilités, comme relier deux appareils Android, relier un clavier sur votre mobile, brancher une manette, une souris, etc ...

 

 

 

Salut ! 

Pour reprendre ma question (qui reste sans réponse) dans un autre topic, est-ce qu'en activant ce fameux OTG on Nexus 5 peut etre reconnu par mon autoradio ? 

Merci ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! 

Pour reprendre ma question (qui reste sans réponse) dans un autre topic, est-ce qu'en activant ce fameux OTG on Nexus 5 peut etre reconnu par mon autoradio ? 

Merci ! :)

 

Si ton autoradio gère les clé usb ça devrait fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Câble OTG commandé et reçu rapidement. A part comme support de stockage, quelles sont les autres possibilités d'utilisation pour ce câble?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...