Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 - Bricked


Recommended Posts

Salut tout le monde.

 

Je suis un peu en mode panique ! J'ai besoin de votre aide.

 

J'ai mon Samsung Galaxy S3 qui ne s'allume plus. Je vais vous expliquer ce que j'ai fais avec.

 

Au départ j'étais sous CM 10.2 je faisais les mise à jour régulièrement des Nightly puis il y a eu la version 11.0. J'ai essayé de l'installer, j'ai eu un problème, ça bloquait au Bootloader, c'est-à-dire l’icône de CM qui tourne en rond. Qu'est-ce que j'ai fait après sa, j'ai était sur le site de Sammobile et j'ai télécharger la dernière version d'android pour mon téléophone, c'est-à-dire 4.3 avec la couche de l'opérateur Swisscom, enfin je pense que vous avez compris. J'ai mis mon smartphone en mode "Download" je l'ai flashé avec Odin le téléphone a redémarrer avec le Firmware de base donc avec TouchWizz de Samsung etc etc. Après sa, j'ai installer l'application "CMInstaller" sur mon PC et mon Samsung, j'ai fait la démarche comme il faut, et j'ai remis CM 10.2, tout fonctionnait parfaitement j'ai commencé à installer un peu mes applis, et refair la config etc etc. Et la j'ai fait une connerie, c'est que j'ai voulu essayé (je me suis dit vu que j'ai fait un bon gros HardReset c'est tout nettoyé maintenant et tout, il ne va pas y avoir de problèmes si j'installe CM 11.0) d'installer CM 11.0 et la gros plantage, ça m'a refait le même coup. Sauf que cette fois, quand quand j'essaye de refaire le même procédé qu'avant, donc flashé avec Odin etc etc, ça ne marche pas ! Je mets mon téléphone en mode "Download" je fais tout comme il faut quand je branche mon téléphone au PC, le PC le reconnait, mais pas Odin, dans la case "ID:COM" rien ne s'affiche. J'ai quand même essayer d'appuyer sur Start mais rien a faire, il m'affiche toujours ce message :

 

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9300XXUGMJ9_I9300VFGGMJ5_I9300BUUGMJ3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

 

et mon téléphone ne réagi pas non plus.

 

J'ai parcouru un peu internet mais sans trouver la solution. J'ai lu quelque part que même si ça mettait ce message d'erreur faut laisser le téléphone connecté puis à un moment ça va se faire tout seul mais non j'ai laissé depuis ce matin 6h00 jusqu'à avant donc 15h30 environ et rien n'a bouger, la batterie elle est à 100% puisque la nuit d'avant je l'ai laissé charger toute la nuit. J'ai Odin 3.04, j'ai essayé de changer de version mais ça fait la même chose par tout. Il y a tout les drivers Samsung installés correctement, puisque 30 minutes avant que ça plante comme ça, j'avais réussi à le flashé avec Odin donc... 

 

Je suis désolé, le message est peut-être un peu long, mais j'ai vraiment besoin d'une solution, j'ai pas envie de m'acheter un nouveau smartphone à plein prix, j'ai une offre dans 2 mois avec mon abonnement. Mais j'ai besoin du téléphone quoi ! Si vous pouviez m'aider quelqu'un ça serait vraiment bien ;D 

 

Merci d'avoir lu jusqu'ici en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu des ClockWork ? si c'est sa, oui j'ai accès. J'ai déjà essayé de faire un Reset Data, Cash etc etc j'ai essayé de remettre une plus ancienne version de CM 10.2 mais ça ne fonctionne pas.

Test de flasher une ROM touchwiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de flasher une ROM touchwiz.

Non je n'ai pas testé, je vais essayé ça.

 

 

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas lorsque tu flashes CyanogenMod ? Un message d'erreur ? Un bootloop ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

Quand j'allume mon téléphone il y a un bootloop. Et maintenant Odin ne reconnais plus le téléphone pour que je puisse lui flash la Rom officiel Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un peu le même problème. J'ai voulu installer cm 10.2 mais pendant l'installation il y a eu un failled

mon téléphone est bloqué. Il redémarré et se met tjs en mode recovery. J'ai voulu ré installer mon rom d'origine via ovin, toutse passe bien pour ce qui est de ll'installation mais pas pour ce qui est du fonctionnement.

Je ne suis pas informaticien et je ne sais absolument pas comment récupérer la situation.

HELP HELP.

du coup je voudrais récupérer la rom d'usine et remttre tout comme avant.

Mon tel était rooter

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un recovery CWM (T), tu peux simplement downloader une CM10.2 et la réinstaller...

Dans un premier etmps pour remettre ton tel ok.

Après il faudra regarder ton BootLoader (quelle version ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un recovery CWM (T), tu peux simplement downloader une CM10.2 et la réinstaller...

Dans un premier etmps pour remettre ton tel ok.

Après il faudra regarder ton BootLoader (quelle version ?)

ok. Mais où puis je trouver cette version

et qu'est ce qu'un bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai réussi a réparer mon téléphone, et je n'ai aucune idée comment !

En fait, j'i tenter de réinstaller une rom CM 10.2, ça n'a pas fonctionner, en suite j'ai retenter d'installer une rom CM 11 et la le téléphone c'est allumé... Va savoir pourquoi !

 

Merci en tout cas pour les réponses ;D bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super! :)

 

 

J'ai voulu ré installer mon rom d'origine via ovin, toutse passe bien pour ce qui est de ll'installation mais pas pour ce qui est du fonctionnement.

Donc plus concrètement quel est le problème ?

 

@BBK je suis bien curieux de savoir pourquoi la version de son BL t'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains BL ne sont bloqué et ne permettent pas de remettre une ROM modifié et donc ne boot plus et inversement si ca plante pendant la MàJ du ROM avec un BL non compatible tu arrive plus à booter. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...