Aller au contenu

Moto G et forfait Free 2€


K3r0zen

Recommended Posts

Salut la compagnie,

 

Voila petite question ce pose... Le moto G et donc un cadeau de noël pour la M0man, elle bénéficie du forfait free a 2 € soit 2H d'appel + sms illimité.

 

Elle ne compte pas utiliser le réseau pour faire de la navigation sur le net, seulement pouvoir envoyé et recevoir quelque MMS, si j'ai bien compris FREE propose sur son forfait a 2€ un supplément de 99cts pour bénéficier de 20Mo de data ainsi que des MMS illimitée.

 

La ou je coince un peu maintenant ... J'ai l'impression que d'enpécher le téléphone d'utiliser la 3G bloque la réception/envoi des MMS. Et je craint que le forfait 20Mo de data ne fasse pas long feu face au synchronisation en arrière plan ou tout autre chose dont j'ignore!

 

J'ai vraiment du mal a trouvé le bon compromis a savoir quoi autorisée et quoi supprimée ...

 

Si une âme charitable pouvait éclairer un peu ma lanterne :)

 

D'avance merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute objectivité, utiliser un smartphone sur un tel forfait est assez "compliqué" pour ne pas dire autre chose....

j'ai eu un smartphone avec un forfait sans internet pendant 2 ans, si t'as un point d'accès wifi à domicile il n'y a aucun problème ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

il faut virer l'APN web et seulement conserver l'APN mms, et garder les datas "activées" en permanence (pour l'envoi/réception de mms)

changer 2G/3G n'aura pas d'impact sur la conso data ...

 

 

Pour info, il existe désormais dans l'interface Free mobile la possibilité de couper la data en laissant les mms fonctionner, et puis comme ça l'apn reste en place en cas de besoin !

Source PcINpact

 

Par contre dans les 2 cas, ce n'est pas possible d'activer exceptionnellement et simplement la data :(

J'avais eu un espoir en installant l'appli 8sms à la place de celle par défaut, car on peut renseigner les infos de l'apn mms directement dans l'appli, mais chez moi, il fallait quand même que j'active les data pour recevoir/envoyer des mms.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...