Aller au contenu

Nettoyage Bloatware Rom 4.1.2 et 4.3


Recommended Posts

Wipe Bloat Rom 4.1.2 et 4.3

(Stock ou Custom + Portage s4, Note3)

MAJ Version 4

 

 

Changelog V4 :

 

Identification des application par ligne du fichier Updater_Script pour plus de clarté !

 

Tout est identifier prenez vous 30 minutes au plus pour le personnaliser à votre gout puis ensuite n'y penser plus a chaque flash vous avais juste a le flasher après votre Rom est tout sera immédiatement nettoyer exactement comme vous le souhaitez sans passez par une application tierce et en seulement 3 touch ! Aucun système ne va aussi vite.

Attention il y à des doublons mes cela et normale c'est du au différentes version supporter.

 

 

A venir dans la V5 automatisation des Wipes (Cache et Dalvik) .

________________________________________________________________________________________________________

 

Bonjour je vous présente un Script qui vous permettra de faire le grand nettoyage dans les Rom 4.1.2 et 4.3 !

 

Ce script et modifiable en allant dans le .zip puis dans la derniére racine de celui ci et de modifier le fichier Updater_Script !

 

Si il y a des éléments que vous souhaitez garder il vous suffi de rajouter # devant la ligne de l'application concerner sinon si vous en voyez a suprimé en plus rajouter une ligne en suivant le format des precédente .Allez vraiment regarder avant car c'est le grand nettoyage et vous pouriez suprimer des applications que vous utiliser !

Si vous supprimer des application que vous vouliez garder il vous suffi de reflasher votre Rom avec wipe cache et dalvik (sans perte de donner) et tout est revenu ou bien effectuer un nandroid backup avent qu'il vous suffira de restaurer .

 

 

ATTENTION si vous le modifier sous windows utiliser le logiciel "gedit" et enregistrer au format linux sinon vous aurez une érreur status 6 dans le CWM.

 

Pour l'installer :

 

Prérequis être ROOT et avoir son recovery à jour.

 

1. Télécharger

2. Redémarer en recovery

3. Installer depuis le recovery

4. Effectuer un Wipe cache + Dalvik cache (pas de perte de donner)

 

Profiter d'une Rom plus légére . ;)

Dite moi si vous aussi vous sentez la difference.

 

 

 

Sa demande du travail un merci ne fais pas de mal :D :D :D

Modifié par deraiz12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le script s'ouvre avec quoi ? avec Notepad++, ... ?

Car le notepad de windows l'ouvre mais les lignes ne sont pas formatées correctement.

 

EDIT : j'ai utilisé Notepad++ pour le modifier. Je vous fais un retour dès que je le teste.

Modifié par shasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Notepad++ gère très bien le format Linux et les scripts en tout genre, dont ceux-là.

Merci, pour ton script. Il aurait été intéressant que tu détailles à quoi correspond chaque package. Et est-ce normal qu'il y ait plus de APK que de ODEX ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l, ai utilise mais ma supprimer une application que je voulais garder et impossible de la remettre mais si tu me trouve une application qui fait la meme chose aussi rapide je prend merci entous cas merci pour tous le boulot que tu nous offres

Modifié par harleyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce mod intéresant.

La V4 sera sans doute plus interressante encore, car certain éléments sont dur à identifier, et malgré mes précautions, des apps ont été retiré sans que ce ne soit volontaire.
Rien de critique, mais comme on ne peut pas revenir en arrière sans précaution, ca reste un peu délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une description de chaque APK

Merci. C'est en cours .

Moi j'ai utiliser root browser va bien aussi

Oui sa ça va aussi mes c'est plus long l'avantage de ce script c'est certes tu dois me modifié pour qu'il te corresponde mes seulement une fois après à chaque flash tu a juste à l'utiliser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs on pourrais me dire toutes les applications qu'on peux supprimer sans risques une liste quoi! deja supprimer pas mal mais je voudrais allez plus loin merci

Voilà https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AnoaOOQbiCybdHQyUGhDajNvYlZmSXRPdXRsd2lUU1E&usp=sharing&pli=1

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je viens de lire les précédents messages et je pense que ce script m'intéresse.

Mais il y a un mais.

Je m'explique

Je suis passé en version 4.3 depuis peu et je m'aperçois que l'autonomie de la batterie est moins bonne.Même pas une journée avec une utilisation normale.

Je voudrais donc utiliser ce script mais j'ai peur d'effacer des choses utiles au bon fonctionnement de mon téléphone.

Pensez vous que si j'utilise ce script déjà programmé et sans aucune modification mon tph va fonctionner sans problème et pensez vous que je vais y gagner en autonomie.

Merci pour vos réponses.

PS: J'ai bien ouvert le script avec gedit mais je ne sais pas quoi garder .

Encore une fois merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la semaines je vais effectuer une mise à jour en nommant chaque ligne avec l'application qui lui correspond mes dans l'état tu peux l'utiliser il y a aucun risque de plantage de ton téléphone les applications supprimer ne sont que celle qui ne sont pas indispensable le seul risque est que tu suprime une application que tu utilise .

sinon ce script fait gagné en batterie et en performance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais plusieurs question pour améliorer ce script :

 

quelle sont les logiciel que vous souhaitez garder a tout prix ?

cette question est dans le but d'être moins restrictif je vais faire 3 script diffèrent (nettoyage complet, nettoyage partiel, petit nettoyage) grosso modo un l'actuel et le nettoyage complet le partiel garderais une partie des bloat samy (svoice etc) et le petit nettoyage garderai les bloat du nettoyage partiel plus quelques GAPPS (Gmail etc...)

 

Ensuite celle ci plus technique je suis un peut bloquer quelqu'un pourrait me dire quel ligne de commande il faudrait que je rajoute a la fin de mon script pour automatiser le les wipes (cache et dalvik) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour cette V4.

 

Pour ce qui est des apps indispensables, je pense que c'est un peu au gout et habitude de chacun, par exemple dans mon cas, je dois absolument garder :

-le mail d'origine ( gestion exchange parfaite ),

-gmail,

-dropbox

 

ces 2 derniers étant réinstallable facilement, je n'ai pas besoin de les garder comme apps système :).

Tout le reste je m'en fou et le retire automatiquement ou bien j'ai une alternative... mais les retire quand meme.

 

Je suis persuadé que peu de monde est dans mon cas ;).

Modifié par Karnox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...