Aller au contenu

[ROM] [STOCK] Android 4.4.2 KOT49H


Recommended Posts

Stock Android 4.4.2 KOT49H



>> Vous ne voulez pas attendre la mise à jour automatique de votre Nexus 5 en version Android 4.4.2, je vous propose de l'installer manuellement (publication sur XDA).


CAPTURE D'ECRAN
 

464086Capture.png



PRE-REQUIS

> Votre Nexus5 doit être débloqué (bootloader) et rooté.
> Un Recovery Custom doit être installé. (TRWP par exemple)


TELECHARGEMENT

>> Lien de téléchargement de la ROM : ICI (ODEX).
>> Lien de téléchargement de la ROM : ICI (DEODEX).
>> Lien de téléchargement du MODEM : ICI.
>> Lien de téléchargement du BOOTLOADER : ICI.


INSTALLATION

Connectez votre Nexus5 à votre ordinateur via port USB.
Copiez le fichier téléchargé (.zip) dans la mémoire du téléphone.
Débranchez-le.
Eteignez-le.
Démarrez votre mobile en Recovery avec la combinaison des touches Power + Volume BAS en même temps .
Descendez avec la touche Volume BAS et sélectionnez le Recovery, appuyez sur le bouton Power.
Faites une sauvegarde : Backup & Restore puis Backup. (facultatif)
Faites les wipes (cache et dalvik si c'est pour une maj).
Installez la rom : Install zip puis descendre jusqu'au fichier .zip
Puis Install.
Patientez pendant l'installation, une fois la rom installée*, sélectionnez reboot system.
Votre Nexus5 redémarre (cela peut durer quelques minutes).
La rom** est installée.

* Installez le MODEM et le BOOTLOADER après l'installation de la Rom sans faire les wipes avant de redémarrer le Nexus 5.
** Les applications Google (GAPPS) sont incluses dans la Rom Stock ^^


REMERCIEMENT

à bigxie

Modifié par sl4wl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je rencontre des problèmes lors de l'update. Je pense avoir bien suivi le tuto et je suis en ROM 4.4 stock odex rooté et bootloader déverrouillé.

Voici ce qu'il me dit en mode recovery:

Verifying current system ...

"/system/framework/Android.policy.odex" has un expected contents

E: error un data/media/0/download/update.ZIP

Status 7

Installation aborted

Au début je croyais que c'était mon archive qui était corrompue donc j'en ai téléchargé d'autres et je l'ai aussi renommée. Mais toujours le même problème.

Merci

(Ps: je suis au boulot donc pas possible de faire les manip via adb avant ce soir)

Modifié par Cyssou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je rencontre des problèmes lors de l'update. Je pense avoir bien suivi le tuto et je suis en ROM 4.4 stock odex rooté et bootloader déverrouillé.

Voici ce qu'il me dit en mode recovery:

Verifying current system ...

"/system/framework/Android.policy.odex" has un expected contents

E: error un data/media/0/download/update.ZIP

Status 7

Installation aborted

Au début je croyais que c'était mon archive qui était corrompue donc j'en ai téléchargé d'autres et je l'ai aussi renommée. Mais toujours le même problème.

Merci

(Ps: je suis au boulot donc pas possible de faire les manip via adb avant ce soir)

bonjour,

 

Tu as quel recovery (cwm, twrp)?

As-tu essayé en effectuant tous les wipes?

Ou encore dans mounts and storage, faire un formatage sd/?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis actuellement en cwmr mais avec le twrp j'avais le même problème ( du moins je n'arrivais pas a faire la mise a jour). J'ai fait tous les wipe mais ça change rien. En revanche je n'ai pas fait le format sd.

Est ce que ça supprime mes données perso?

Parce que je n'ai pas encore de USB otg donc si ça formate tout je ne pourrais plus rien installer :s

Modifié par Cyssou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de flasher l'OTA KOT49H from XXXXX.

C'est ce que j'ai fait de 4.4 vers 4.4.1 et 4.4.1 vers 4.4.2 et RAS.

 

Faut simplement penser à retirer les MOD appliqués avant, ainsi que Xposed si tu l'as installé.

Perso pour virer les mod je reflash le system.img de ma version.

 

Je sais pas si c'est la meilleur méthode mais jamais eu de soucis jusque là.

De plus, après réinstall de Xposed, GravityBox et Xposed Addition (mappage des touches vol+/vol- pour réveiller l'écran) m'ont repris toute ma config, au top !

 

Tout est fonctionnel en 4.4.2, je tourne avec Dalvik.

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois dernier j'ai eu le problème où je ne pouvais plus rien installer sur mon Nexus 5, alors je me suis "pris la tête" avec le Nexus Toolkit et j'ai fini par réussir. J'ai fait un tuto en espérant que cela fonctionne pour toi ;)

 

https://forum.frandroid.com/topic/175598-tuto-installation-dune-rom-avec-nexus-toolkit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de flasher l'OTA KOT49H from XXXXX.

C'est ce que j'ai fait de 4.4 vers 4.4.1 et 4.4.1 vers 4.4.2 et RAS.

 

Faut simplement penser à retirer les MOD appliqués avant, ainsi que Xposed si tu l'as installé.

Perso pour virer les mod je reflash le system.img de ma version.

 

Je sais pas si c'est la meilleur méthode mais jamais eu de soucis jusque là.

De plus, après réinstall de Xposed, GravityBox et Xposed Addition (mappage des touches vol+/vol- pour réveiller l'écran) m'ont repris toute ma config, au top !

 

Tout est fonctionnel en 4.4.2, je tourne avec Dalvik.

 

Pour moi, c'est la meilleure méthode, flash du kernel, s'il le faut et flash du system.img, (obligatoire pour le bidouilleurs) par fastboot et c'est parti pour la maj ota.  :)

Les images Google se font attendre de plus en plus, sinon on peut upgrader également son système en flashant seulement le boot et le system, fournit dans l'image. Fonctionne aussi très bien.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois dernier j'ai eu le problème où je ne pouvais plus rien installer sur mon Nexus 5, alors je me suis "pris la tête" avec le Nexus Toolkit et j'ai fini par réussir. J'ai fait un tuto en espérant que cela fonctionne pour toi ;)

 

https://forum.frandroid.com/topic/175598-tuto-installation-dune-rom-avec-nexus-toolkit/

Merci pour le tuto !

Je viens de voir qui'il y a les images de restauration. Donc je pense que je vais passer par la histoire de partir sur une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto ;) ! Clair et concis, aucun problème !

Je dois avouer que je ne suis pas très très rodé en ce qui concerne Android, le root, l'install de ROM etc... Mais bon je m'en sort pas trop mal avec les bon tutos !

J'étais passé de la ROM Stock de mon Nexus 5, à CyanogenMod 11 grâce à CyanogenMod Installer, bien que relativement stable je n'étais pas super satisfait de cette ROM.

 

Je viens de suivre le tuto à la lettre, et tout c'est bien déroulé, aucun problème !

 

Je souhaitais savoir si c'est bien la ROM officielle de Google ?! Si elle a été modifiée ou pas ?

Mon téléphone était rooté, et le bootloader déverrouillé. Est ce toujours le cas ?

Je pourrais faire les prochaines màj Android en OTA ?

 

Merci d'avance ;)

AyrweN

Modifié par AyrweN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...