Aller au contenu

[Avis]J'hésite entre le S3 et le Idol X


Recommended Posts

Bonjour après casiment 2

années

à supporter mon galaxy Ace j'ai

décidé de m'offrir un nouveau

smartphone.

J'hésite entre la Galaxy S3

(16Go)

et le One touch Idol X (16Go)

Sur la papier le Idol X est

meilleur

(1Go de ram en plus, 0.1GHz

de

plus, densité de pixel plus

élevé,

traitement oleophobique..)

Je pense que le S III est une

valeur sur.

Même avec 1Go de RAM et son

1.4GHz quadcore est-il

réellement

puissant? Plus que le Idol X?

Si je prend le S 3 j'aurai accès

à beaucoup de custom rom, alors

que le Idol X est très peu

connu donc moins suivi par les devs (de xda)

Les applications sont-elles

instalables sur la carte SD sur

le

S3?

Avis au possesseurs de S3 de

me

dire si pour 310€ il vaut le

coup. Et pour 330€ le S3 4G?

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai investi il y a deux mois 300€ (- ma vente de mon arc S) dans un S3. J’en suis ravis !

 

Pour les perfs, le S3 est très bon !

 

Vis-à-vis du One touch Idol X, je ne pas te dire grand-chose si ce n’est que tu n’auras pas les applications/fonctionnalité de Samsung.

 

Ensuite, pour les rom, ce sera à tes goûts et à tes besoins.

Les rom ASOP fonctionnent très bien mais ne peuvent pas avoir les fonctionnalités propres à samsung.

Les rom Touchwizz fonctionnent elles aussi très bien et sont bien suivis, comme les ASOP.

 

Pour les différences :

  • Fréquence processeurs :  0.1 Ghz c’est rien ! De plus qu’avec des kernel adaptés, tu peux facilement  faire tourner le s3 à 1.6 Ghz sans soucis.
  • La ram : oui, 1 Go se sens certainement (tout comme sur pc). Mais avec des roms optimisée, c’est tout bon ! Le s3 est très fluide et réactif, ce qui ne pose pas de problème, même en jeux.
  • Traitement de l’écran : je ne m’y connais pas dedans, mais rajouter un film protecteur ne coûte pas cher et est efficace. Autre possibilité pour le S3 , l’utilisation d’un cover (coque avec un rabat sur l’écran).
  • Densité de pixel : je ne sais pas si la différence se voie vraiment.  Seulement marketing ?

 

Pour répondre à ta question des applis déplaçable:

  •  non sur la rom officielle en 4.1 oui, sur la rom officielle en 4.3 en cour de déploiement dans le monde.
  • Oui sur les roms custom (que l’on me dise si je me trompe) bien que je ne l’utilise pas, la mémoire du tel étant assez vaste et utilisant ma msd (32Go) pour tout ce qui est mutlimédia et photo (support de stockage brut quoi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà merci de ta réponse très complète :-)

Toute façon je l'overclockerai si il commence a être a la traine!

Je suis soigneux et légèrement maniaque donc j'achèterai une coque UAG.

J'attends encore quelque avis mais je suis presque sur de prendre le S3 ou le S3 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne sera pas le portable que je recommanderais parmis ses lots de bugs que j'ai dû supporter...

Pareille les Service SAMSUNG comme  SAMSUNG APPS et le reste sont vraiment nul (applications pas à jours et catalogue incomplet pour la France), pareille pour Kies qui est lui une catastrophe qui mélange tout sur le S III!

Le dos se raye super vite et la peinture c'est retirer sur 2 petit mm en haut du téléphone..

Le portable nous fait toujours part de ses latence qui deviennent de plus en plus récurrente malgré ses caractéristique... (Tout ça à cause de Touchwizz...).
A ta place je me redirigerais vers un portable plus récent déjà (tu peux toujours allez voir chez SAMSUNG, les dernier ont l'air de mieux supporter Touchwiz). Les WP de chez Nokia sont top, après le Nexus 5 aussi est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ce qui est du processeur, il n'y a pas que la fréquence qui compte, celui du Alcatel est un MT6589, composé de 4 cortex A7, moins performant que les A9 présents dans l'Exynos du S3. Donc malgré une fréquence plus faible le S3 est tout de même plus puissant que l'Idole X ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est attention tu dis plus haut hésité entre le s3 3g et le 4G sache que si tu part sur le 4G il n'y aura plu de différence de ram puisque le 4G dispose de 2go de ram . Je n'ai pas eu l'opportunité d'avoir un idol dans les main mes le s3 je l'ai tout les jours depuis 5 mois . Et bien c'est une pure merveille maintenant si tu achète le s3 dis toi bien que comme dis Timec77 Samsung ne sera pas ton meilleur allié pour titré meilleur parti de ce mobile mes belle est bien là comunoter des dev est passionné qui bosse bien mieux que les dev de l'oncle samy . Je peut te dire pour avoir eu les deux en main mon s3 en rom custom tenez largement la comparaison avec le s4 (sauf l'écran full hd du s4 qui est somptueux bien que le s3 ne soit pas en reste ).

Tout sa pour dire si tu aime la bidouille lâche toi sur le s3 qui grâce à cette belle comunoter à encore de beau jour devant lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon j'attends Noël et je verai si la version 4G est toujours à 330€ ^^

NB : Opera a bug j'ai renvoyer le message de toute à l'heure et sur la version mobile j'arrive pas a éditer :-/

Ah ben finalement ça à marcher je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux ça ne gêne pas du tout.

Là où tu sentiras les 1 Go de RAM c'est si tu es du genre à posséder 300 applis, avec pas mal qui se lanceront en tâche de fond.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon la version 4G est remontée à 450€ donc je serai obliger de prendre le S3 3G

Pas étonnant, vu que tout le monde parle de 4G. Donc pour les quelques téléphones compatibles 4G, ba c'est la hausse des prix assurée. ;)

 

PS, celui de ma femme n'était pas censé être un 4G lors de l'achat. Ce n'est que lorsque j'ai voulut remettre une rom stock dans le but d'enlever la surcouche opérateur que je l'ai vu (mode download). Alors qui sais, tu sera peut être chanceux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre un S3 vieillot et idol X tout récent, je te conseille aucun des 2 :p

Par contre vraiment entre les 2 (en 3G) : cela dépend aussi si tu aime bidouiller (dans ce cas le S3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...